vendredi 10 janvier 2014

Notre président s'est accouplé.

Que va faire Valérie Trierweiler??

Mon homme croit qu'elle est si amoureuse du pouvoir qu'elle ne fera rien.

Moi, femme, je n'en suis pas si sûre.

Qui est VT pour Hollande?

Pas son épouse, ce qui lui donnerait un statut officiel et  lui permettrait de continuer sa vie "officielle" de première dame, l'âme en peine mais avec un cadre.
Pas la mère de ses enfants, ils n'ont aucun enfant en commun, un enfant aurait donné une légitimité qu'elle n'a pas.
Pas sa maîtresse,  Hollande semble avoir le coeur pris ailleurs, le corps aussi, d'ailleurs.
Pas non plus sa concubine, il parait ne plus vivre avec elle, et ne partager que leur vie publique.

Alors qui qui est VT pour Hollande et surtout, car pour nous, peu importe, qui est VT pour la France?

Lorsque je songe que hier encore des journaux s'affolaient que VT n'accompagne pas le président pour sa visite officielle au pape François, je ne peux qu'être abasourdie. Qui est VT?

Les français acceptent, les maris volages, certes ils couchent à droite et à gauche mais ils ont épousé une femme, ils lui ont fait des enfants et ne la quittent pas, jusqu’à ce que la mort les sépare: VGE, Mitterrand, Chirac.

Depuis vingt ans, deux femmes trompées dans le monde des chefs d'état ont forcé notre admiration: Hillary Clinton et Bernadette Chirac.

Honnêtement pour Hillary je n'étais guère inquiète, elle a choisi de rester auprès de son mari, et je ne sais pour quelles raisons, je l'estime plus brillante que son homme, elle l'aime peut être?

Celle qui m'a vraiment épatée c'est Bernadette, je la croyais femme "à l'ancienne", promise jusqu'à la mort même meurtrie, même abattue et j'ai un jour entendu son témoignage sur son homme volage que l'on surnommait "cinq minutes douche comprise".  Ce jour là, je suis devenue une fan de cette femme, sans la comprendre vraiment, je sais que leur relation de couple échappait à ma logique, elle affirmait devant un journaliste en culotte courte.

Jacques reviendra toujours, parfois il s'égare, mais il revient.

Les termes de Bernadette Chirac  étaient différents, mais son discours revenait à cela. Moi? Le Jacques je l'aurais fait payer, je crois qu'elle le lui a fait payer, mais il faut croire que leur attachement conjugal fut plus fort que les passades de son homme

La force tranquille, enfin, la vraie force et surtout la force morale qui permet le pardon. Le jour de son témoignage, elle a sauvé la vie politique de son mari, journaux, radios et télés ont répété ses propos  et je crois qu'elle a vraiment remporté le combat pour son homme.

Plus tard, nous avons eu les feux de l'amour de Sarko, période pénible où nous avions l'impression d'avoir en guise de président, un adolescent post pubère. Anne Roumanov faisait rire la France entière en expliquant ensuite LA rencontre

Sarkozy pour sortir son poireau il lui faut une asperge, il en a trouvé une qui a dix ans de moins, dix kilos en  moins et dix centimètres de plus.






Sarkozy a épousé son asperge, un peu vite, mais a clarifié rapidement sa situation, non forcement pour leur histoire, mais pour les français, la fonction qu'il occupait et les relations internationales ont été  facilitées. Il ne fut jamais à l'Elysée avec une maîtresse officielle, pas maîtresse et ailleurs une concubine, ou l'inverse.

Quel statut pour Valérie à présent? Ni épouse, ni mère des enfants ni compagne, restera t-elle? Hollande aura t-il le courage de mettre fin à cette relation?

Croyez vous que Valérie va rester, risée du monde entier mais rivée au pouvoir? Pensez vous qu'elle va partir, de son plein gré ou virée par Hollande?

Honnêtement Julie Gayet parait plus sympathique que Valérie Trierweiler, je crois les français  assez modernes pour se moquer des intercades de leur président, à condition, qu'il soit droit dans ses bottes. Ou il aime VT et il l'épouse, ou il ne l'aime plus et ils se séparent, sinon cela va compliquer, les visites officielles, les dîners et voyages qui  seront parasités par ce marais sentimental où bien des complications surgiront, interférant sur la vie politique, ce qui est toujours néfaste mais en temps de crise parait irrespectueux des français qui ont besoin d'un président fort.


7 commentaires:

francoise a dit…

et le pire pour moi, c'est que VT est connue sous le nom de son mari, alors qu'elle vivait avec le président,
certes c'est un droit avec l'autorisation de l'ex ou du tribunal
mais là c'est gros
et Martine AUBRY
idem, vous parlez de femmes libres...
pauvre Hollande, il faut bien qu'il se rassure de sa prostate

Martine a dit…

Finalement, de tous nos présidents, qui fut fidèle à son épouse? de Gaulle sans doute?

francoise a dit…

oui, De Gaulle était fidèle à la France... et à Tante Yvonne

francoise a dit…

Est ce que l'affaire Dieudonné n'est pas aussi un contre feu pour les incartades de MOI-PRESIDENT
Pour occuper le peuple...

Ladywaterloo a dit…

A mon avis, Pompidou fut fidèle aussi. mais le problème réel n'est pas tant la fidélité du président que la situation délicate de VT vivant à l'Elysée, disposant d'un cabinet d'une dizaine de secrétaires, conseillers..

Le statut d'épouse est dans le monde entier un statut officiel, cela avait précipité le mariage de Sarko avec Carla Bruni.

Je ne sais pas ce que Hollande va décider, mais introniser Julie Gayet comme "maîtresse officielle" sera terriblement gênant pour toutes les chancelleries, qui ne sauront comment la recevoir. Aux US Michèle Obama avait commencé à tisser des liens avec VT, il lui faudrait tout changer subitement, le fera t-elle?

francoise a dit…

Voilà pourquoi MOI PRESIDENT se teint les cheveux restants...
je suis méchante je sais, mais je me sens comme VT, C....
j'ai voté pour cet adolescent...
Oui Pompidou était fidèle, bien sûr cet un vrai auvergnat...

Ladywaterloo a dit…

@françoise, l'affaire Dieudo est je pense un truc pour fixer les journalistes mais pas à cause de son aventure, mais bel et bien hélas à cause de l'état de la France.

Pour minimiser une claque électorale, le gouvernement va multiplier les enfumages. L'affaire Julie Gayet ne peut que porter tort à Hollande, elle contribue à affaiblir l'image présidentielle.

Pour mon dernier article j'ai eu mon attention fixée sur je ne sais quel article qui parlait des choix éclectiques de cette actrice, il y avait un flou, donc un loup^^^^

Je ne suis pas certaine que Hollande le savait, à présent, il le sait.