mercredi 25 juin 2014

La France derrière les bleus.

 A deux heures du début du match, France Equateur, Didier Deschamps peut être satisfait, son équipe a comblé ses supporters, deux matchs sans fautes, deux matchs gagnants et un comportement exemplaire.

 Enfin presque exemplaire, parce que le coup des nanas qui ont  exigé de changer d'hotel lundi a été un peu agaçant, mais avouons le rien de très grave, ni surtout de très surprenant, les compagnes de ces sportifs ne brillent généralement pas, ni par leur gentillesse, ni par leur intelligence, et encore moins par leur modestie.  Sport.fr

Si ce soir la France remporte ce troisième match contre l'Equateur, Deschamps pourra crier Quine! Carton plein, car même si on perd en huitième de finale l'honneur est sauf. Les éliminations furent terribles: Espagne, Angleterre et Italie renvoyés dans leurs pays, trois grandes équipes.

Les bleus ont évolués au sein d'un groupe considéré comme facile, le groupe F, porte-bonheur pour la France. Les choses changeront probablement dès les huitièmes de finales, mais avouons le, voir évoluer cette équipe a été un grand réconfort pour tous ceux, qui, comme moi, désespéraient de ne plus jamais connaitre le plaisir d'une équipe de footballeurs qui aime jouer et dont les joueurs ne se prennent  pas (trop) pour des stars dédaignant de descendre de leur bus....


6 commentaires:

francoise a dit…

qu'ils gagnent au moins tout le monde sera content

Martine a dit…

ça, c'est sûr, ça occupe les esprits!!!

Nanou a dit…

Raté Françoise ! ce ne fut pas un grand match ! Quant aux femmes, compagnes de nos footballers, Deschamps n'avait sûrement pas du leur faire la morale ! Honte à elle(s) !!

francoise a dit…

Et la France en Huitième de finale...
quelle année !

Ladywaterloo a dit…

Pas un grand match, mais ils n'ont pas démérité et surtout leur comportement a été impeccable. De la Marseillaise au coup de siflet final, je n'ai pas eu honte d'être française.

L'Equateur a très bien joué aussi et leur gardien de buts a cartonné.

Tout ça nous change agréablement de l'époque Domenech.

francoise a dit…

j'ai regardé L'INNOCENT
super