mercredi 11 juin 2014

Eradiquer la compassion.



La compassion privée doit être éradiquée, voire punie si elle est le fait de religieux catholique, non mais, seul L'ETAT est bon et sait ce qu'il faut aux plus pauvres de ses citoyens.

Si des SDF meurent dans la rue, on peut accuser les citoyens  de manquer de charité et mettre au pilori les religieux qui disposent de tant de locaux qu'ils pourraient ouvrir aux pauvres, menacés de mourir de froid. On peut les accuser de ne pas le faire, mais on les condamne si ils le font.

Près de 12.000 euros d'amende ont été requis aujourd'hui contre un prêtre de Saint-Etienne à la retraite enfreignant un arrêté municipal en hébergeant des sans-logis dans un local paroissal
Le tribunal de police de Saint-Etienne a mis son jugement en délibéré au 10 septembre. Il est reproché au père Gérard Riffard, 70 ans, de mettre à la disposition de personnes en attente d'un hébergement, un local paroissial de l'Eglise Sainte-Claire, dans le quartier de Montreynaud, classé en Zone de sécurité prioritaire. Le Figaro


La condamnation  a une logique, pas de sanitaires aux normes, pas de sécurité incendie, pas  même de dignostoc (!) amiante, non mais, les SDF pourrraient mourir dans vingt ou trente ans  d'un cancer, ne pas prendre leurs douches dans des espaces aménagés "accueil grand public".... Cela pourrait être drôle, c'est simplement triste.

Le parfait état français préfèrent que les SDF meurent dans la rue, c'est quelque chose de codifié, laissant les numéros d'urgence sonner tant et plus, avec aucune solution au bout du fil, si par miracle quelqu'un répond. Si un prêtre ou un particulier dispose de locaux, il faut qu'il vérifie qu'il soit aux normes, que l'on a du personnel pour gérer l'accueil et tant pis s'il fait  - 20° et que des gens meurent dans la rue, tant pis s'ils dorment sur des trottoirs et risquent de se faire agresser, ne dorment que trop peu et trop mal.

La bêtise administrative dans toute sa splendeur. Heureusement, cela n'empêchera pas les gens d'ouvrir leurs coeurs et leurs maisons parfois, malheureusement, beaucoup d'entre nous, regarderons en pleurant les émissions parlant de la rafle des juifs et maudirons les français n'ouvrant ni leurs coeurs, ni leurs portes....

Les bonnes consciences doivent se focaliser sur le passé et ne pas regarder le présent ni penser à l'avenir ( règle n° 5 de la manipulation, détourner les sentiments de la  compassion naturelle vers le passé,  pour qu'elle se détourne du présent, l'état sera seul décideur de ce qu'il convient de faire)








Ce curé a fait ce qu'il pensait en son âme et conscience devoir faire, cela ne plait pas à l'ETAT, l'état a tort, l'état est tout petit.

3 commentaires:

francoise a dit…

Je l'ai entendu ce matin, il a dit qu'il allait continuer...
Il est un homme bon

fredi maque a dit…

En l’occurrence il s'agit de clandestins.
L'Eglise se fourvoie comme d'habitude et de cette compassion bidon nous crevons.
La formule est bien connue :
Le monde est plein d'idées chrétiennes devenues folles.

Ladywaterloo a dit…

@Françoise et Fredi Maque, vous avez toute les deux raison. C'est paradoxal, mais il me parait d'une part naturel qu'un prêtre cède à la compassion, même si elle n'est pas solution pérenne, et d'autre part si ce sont des clandé, l'état a tort et raison, il a tort de ne pas les expulser tout de suite s'il le faut et que leurs pays d'origine ne sont pas en guerre, raison de ne pas vouloir accueillir toute la misère du monde.