vendredi 20 juin 2014

Pour 2 milliards d'euros.

Pour deux milliards d'euros l'état rentre dans le capital d'Alstom. Le Parisien.

Il est vrai que les finances de la France vont si bien


News :
03/04/2014
Actualisation du compteur de la dette. Malgré l'augmentation considérable des impôts qui pèsent sur les ménages et les entreprises, il s'accélère : 2665 EUR par seconde.
                                                                                                   Time is Money



Quand la France pulvérise déjà  son déficit et que la Cour des Comptes s'égosille en vain, on peut se demander si ce choix est judicieux, enfin pour parler franc, pas complètement débile.

La France creusera son déficit de 4 % cette année, mais ça c'était avant le rachat de part chez Alstom, là, on doit en avoir pour encore un petit 0.2% de déficit supplémentaire, on est bien loin du 3.6% promis par Pierre Moscovici  BFM TV déficit promis qui était déjà un rétro pédalage par rapport aux 2.9% initialement prévus.

 Il est vrai que l'on sera tout aussi loin du 0.9% de croissance prévue, pour cette année, si tout va bien, on fera environ 0.2% de croissance, sachant qu'il faut un minimum de 3% de croissance pour recommencer à recréer des emplois.

 La France est si riche, deux milliards de plus ou de moins.... Pfuttt, tout est bon pour que Montebourg droit dans ses bottes et rouge de fierté annonce que la France a choisi Général Electrique,  comme si elle avait vraiment le choix et qu'elle dépense deux milliards d'euros, pour acheter ses parts.

Si tout va mal, la France comme tous les actionnaires revendra ses parts à perte, même si ces pertes sont dues à des activités qui ne se situent pas en France. Gageons qu'à l'Elysée ils boiront du champagne tout content d'avoir encore creusé la dette de la France, juste avant LE match de foot, chut, ils comptent sur le foot pour remonter dans les sondages^^




6 commentaires:

francoise a dit…

Et en plus il est amoureux ????

Ladywaterloo a dit…

Moscovici? D'une très jeune femme, très discrète, cela dure depuis plusieurs années, RAS.

francoise a dit…

c'est normal que tout ces "vieux" aient de jolies jeunes femmes amoureuses d'eux ?
je les trouve lamentables ces bonhommes,
que dirait-on si c'était l'inverse ! que dirais-tu, ma chère Lady...
Bref,comme je suis pour "le mariage pour tous", alors, vive la liberté, même pour eux...
ils ont tellement de charme ces détenteurs du pouvoir...

Ana Maria a dit…

Bonjour Madame Waterloo

Pour ce qui est des compteurs qui "s'affolent" celui qui me sidère le plus est celui-ci :

http://www.worldometers.info/fr/

Je reste parfois de longues minutes à regarder ces compteurs de population et autres qui tournent à une vitesse vertigineuse et à penser à toutes les implications derrière ces nombres hallucinants.

Al West a dit…

Ana Maria, merci pour ce lien. Il est en effet proprement hallucinant.

La comparaison du C.A. "drogues illégales" et des dépenses santé-éducation-défense est édifiante.

Ladywaterloo a dit…

@ Tous, je ne suis pas madame Waterloo, je suis pénélope..

Ces compteurs démographiques sont extrémement angoissants.

Nous sommes trop nombreux, nous dépensons trop d'un tas de choses.


Je trouve néanmoins contestables certains chiffres de ces compteurs, il ne peut s'agir que d'estimation, par exemple, l'agent dépensé pour la drogue, comme c'est illégal, ce n'est pas vérifiable.

Mais aussi certains chiffres plus importants, concernant les réserves d'énergie fossile sont obligatoirement inexacts; On découvre, encore aujourd'hui des gisements, il est difficile d'en faire ne serait ce qu'une approximation. J'ai lu il y a peu (enfin mon homme scientifique) que nous disposons de plus de réserves que nous ne pensions en énergie fossile, cela ne nous exonère pas de nos responsabilités vis à vis des générations futures.


La désertification est une contre information, il y a des zones qui deviennent désertes, mais à l'inverse il y a des déserts qui deviennent toundras, ou autres prairies, les zones qui furent gelées et se dégèlent se couvrent de verdure, on a aucune idée de ce que cela va donner à long terme, mais certaines zones autrefois impropres à la culture le deviennent, d'autres deviennent des pâturages, pour les forets je crois que c'est un peu tôt.

Dans l'histoire, pas la pré histoire, il y a eu deux gros changements climatiques en Europe, un optimum climatique, au moyen âge (on le sait grâce à des témoignages, mais surtout les dates des moissons et vendanges) et une mini ère glaciaire au XVIII siècle? responsable en partie de la Révolution Française, mini ère glaciaire due probablement à une méga éruption volcanique (j'ai oublié où, Japon?)

Dans la pré histoire, et sans l'intervention de l'homme, la terre qui est aujourd'hui France fut tantôt sous un régime de glaces tantôt sub-tropical, de quoi nous obliger à un peu plus de modestie quand au devenir de notre climat.

Je suppose que derrière Worldmeters il y a des lobbying écolos, mais surtout que ces lobbyings sont au service des états. Faire régner la peur pour faire obéir est une vieille méthode, pour cela on part de faits réels et on anticipe, on extrapole.

Lorsque j'étais enfant, on prédisait des famines à répétition pour l'Inde, l'Inde s'en sort peu à peu. On prédisait surtout un monde incapable de nourrir sa population en 2 000, nous n'en sommes pas là, non plus.

En revanche (ou par contre?) les compteurs de la dette sont des vérités tangibles, non soumises à des alés que l'on ne connait pas, et on paye déjà beaucoup pour cela, mais cela va s'aggrave de jour en jour. un peu comme lorsqu'on est en déficit et que l'on paie des aggios à sa banque.