jeudi 12 juin 2014

Pourquoi les US aident ils les jihadistes?

Ce soir commence la coupe du monde du foot, les français doivent tous adorer le foot, puisque tous les médias ne parlent que de foot...

Je me suis demandée si l'Irak gentiment démocratisé grâce à la merveilleuse intervention occidentale qui les a libéré de l'affreux Saddam Hussein participera à la coupe du monde. N'y connaissant rien,  j'ai fait une petite recherche et ai constaté qu'ils se sont fait éliminer aux matchs de sélection, dommage, le monde entier aurait été obligé de se préoccuper un peu plus de ce pays s'il avait été présent au Brésil.

 L'Irak est une des preuves de l'échec de toutes nos opérations militaires, qui dézinguent un mini dictateur pour imposer une démocratie. Accepter ces échecs et en tirer les leçons  éviterait peut être aux US d'aller mettre le binz en Syrie comme ils sont tentés encore de le faire, à moins que ce ne  soit leur but réel, caché sous des pseudos causes humanistes?



Mossoul, la deuxième ville d'Irak, bordée de champs pétroliers, est tombée, mardi 10 juin, aux mains de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). Des djihadistes se revendiquant de ce groupe, inspiré d'Al-Qaida, ont enchaîné, ces dernières semaines, les offensives sur des villes sunnites, multipliant attentats-suicides et prises d'otages, défiant les autorités de Bagdad, qui se sont révélées complètement dépassées par l'ampleur et la violence de ces assauts. Mercredi matin, cinq cent mille civils fuyaient la ville, selon l'Organisation internationale pour les migrations. Le Monde



Les bon sentiments n'ont jamais fait de bonnes politiques, les US sont ils innocents et débiles ou tellement retors que la vie des peuples ne compte pour rien face à des intérêts occultes?

Les irakiens ont payé le prix fort de leur libération, mais les souffrances qu'ils endurent et vont endurer encore sous le joug des djihadistes seront bien plus grandes. Les occidentaux vont se réunir en urgence, probablement d'ici une semaine, ils demanderont un mandat de l'ONU en urgence, qui sera obtenu d'ici  un ou deux mois, des tractations auront lieu pour savoir qui va s'y coller et qui va payer avant qu'enfin des bataillons trop peu nombreux tentent de repousser les envahisseurs.  Il y aura combien de victimes d'ici là? Combien de morts dues à l'ingérence occidentale de cette guerre justifiée par l'élimination des armes à destruction massive inventées par l'esprit malade de Bush? Bush savait il ce qu'il faisait?


Les jihadistes prônent l'élimination des infidèles et  souhaitent la stricte application de la Charia. Une application pure et dure de l'Islam radical.


Sourate 9, verset 29 [IX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. »

Sourate 47, versets 4 à 7 [XLVII,5-8] : « Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah [c'est à dire au combat armé pour le triomphe de l'islam], il ne rendra jamais vaines leurs actions.
II les guidera et améliorera leur condition,
Et les fera entrer au paradis qu'il leur aura fait connaître.
0 vous qui croyez ! si vous faites triompher (la cause d'Allah), il vous fera triompher et raffermira vos pas. »


A Brunéi la Charia est instaurée depuis le mois dernier. Le nombre de pays appliquant cette loi ou en tenant compte est de plus en plus important. 

La nouvelle législation prévoit l'amputation de membres pour les voleurs, la flagellation pour la consommation d'alcool ou l'avortement. La lapidation entre en vigueur en cas d'adultère. La prière est obligatoire le vendredi sous peine de prison et toute vie nocturne est interdite. France TV Info


L’objectif des djihadistes de l’EIIL est d’instaurer un Etat islamique, "à majorité sunnite", à cheval entre l’Irak et la Syrie. Car, explique Amir Jaje, "les terroristes en Irak ont fait une alliance avec les terroristes en Syrie pour vraiment annoncer l'Etat islamique, où la charia règne". Europe 1



Il m'est presque impossible de croire que les US ne se doutent pas que les pays  soi disant délivrés vont sombrer  dans un Islam radical. Pourquoi les US aident ils les islamistes?





2 commentaires:

francoise a dit…

oui, c'est un échec. Hussein a été pendu en public, télévisé,
Le remède a été pire que le mal,
que faire maintenant ?
rien ?
décidément tu nous fais réfléchir, et par cette chaleur c'est pas humain...


francoise a dit…

oui, c'est un échec. Hussein a été pendu en public, télévisé,
Le remède a été pire que le mal,
que faire maintenant ?
rien ?
décidément tu nous fais réfléchir, et par cette chaleur c'est pas humain...