dimanche 8 juin 2014

Subir la sagesse des vieux.

A partir d'un certain âge, enfin un âge bien certain,  il est bien rare que les micros mettent en valeur l'intelligence ou la sagesse des vieux.

On vient de s'en rendre compte encore une fois avec Jean Marie Le Pen,  certes ce vieux monsieur a toujours adoré la provocation, il se plait à susciter avec quelques mots aiguisés comme des flèches  l'horreur des médias offensés drapés dans leurs virginités vocables, cachez ces mots que nous ne pouvons entendre. RTL

Marine Le Pen doit être effondrée devant la dernière stupide blagounette de son père, on évite de parler de fournée en parlant de Bruel et même de ce débile de Noah 

Je sais  traiter Noah de débile n'est pas cool, mais en vrai, je pense bien pire de lui car sortir une chanson comme "Ma colère" puis après les élections européennes se déclarer copain de Dieudonné, se dire "de gauche" et ne pas payer ses impôts en France tout en se mêlant de la politique française,  tout cela pose question. J'adore parler aussi mal que les journaleux, parfois. Noah aura sûrement une vieillesse fructueuse en prises de positions et bons mots, à moins que Noah finisse par disparaitre dans une fumée de bonne beuh.


Je ne sais pas qui est Bruel,  je crois volontiers que JMLP ne le connaisse pas non plus. Bruel ne serait-il pas un peu nul  comme Julien Doré? Bien gentil, mais nul, au point de chanter avec un pseudo accent anglais qui doit mettre peut être en émoi les gamines de moins de douze ans.

Les vieux devraient être tenus à l'écart des micros, VGE a  ainsi déploré, vendredi soir, que Angela Merkel et les allemands soient associés à la commémoration du D Day, appellation stupide s'il en est, mais j'ai trop de coups de gueules en retard contre le franchouillard du francç-français pseudo anglais pour m'y arrêter ce soir.

Bernadette Chirac lasse des déclarations fracassantes de son mari qui perd la boule, un peu, un peu trop, a décidé de le tenir à jamais à l'abri des micros. Cette décision est raisonnable,même si la presse la conteste, elle évitera que Chirac énonce des énormités qui nuirait à son image, les français le respectent encore, il serait bien que cela reste ainsi.

Le gâtisme est parfois appelé sagesse, le bouquin de philosophie à deux balles de Stéphane Hessel a éclairé la vieillesse de cet ancêtre qui a eu le bon goût de mourir assez vite après. Un vieux couturier fut attaqué pour avoir parlé de Travail de nègre ou Travail d'arabe, je ne sais plus, le procès fut mauvais, ce vieil homme relaxé, je crois.

 Hélas pour Marine Le Pen, son père a une santé de fer, je suis certaine, que l'ambiance doit un peu être tendue entre eux en ce moment, MLP expliquant à son père que les bagounettes avec "four" "fournées".. ne  doivent ne plus jamais être prononcées, JMLP doit s'en vouloir un peu et rugir

Mais tu en conviendras Marine, parler d' une fournée de politiciens ne fait pas référence à la Shoah, alors pourquoi...

Parce que, lui c'est lui. Notre société chasse tous les mots avec énergie, il faudra bien s'y faire, persuadée que Liberer la parole libère les actes, et si c'était l'inverse?





Jugez par vous même du bien fondé de la polèmique ou encore d'un mauvais procès;  si vous trouvez une once d'antisémitisme, dites le moi, moi, je vois la façon de parler à l'ancienne, sans malice, et vous qu'en pensez vous?



12 commentaires:

francoise a dit…

Mais où tu trouves toutes ces idées ?
Tu m'étonnes... décidément !
il fait si chaud...

Ladywaterloo a dit…

Il fait chaud, je ne trouve pas les idées, elles m'écrasent, me tombent dessus, parfois sans prévenir, j'ai beaucoup cuisiné, et j'écoute la radio ne cuisinant^^

margo a dit…

Si Bruel met en émoi quelqu'un ce n'est certainement pas des gamines de moins de 12 ans, mais plutôt leurs mères ou grands-mères.
Je le connais un peu nous habitions la même commune, enfants, et avons le même âge, 54 ans.
Il a eu beaucoup de succès il y a une trentaine d'années, s'est essayé avec un certain talent au cinéma mais depuis quelques années il se veut le porte-parole et défenseur des juifs de France et il devient très ennuyeux avec ça.
Bref, il vieillit mal.

francoise a dit…

54 ans, mais il fait si jeune
oh là là

Ladywaterloo a dit…

En fait il me semble me souvenir d'une jolie chanson avec "tourne les violons, tourne", pour le reste...

Martine a dit…

Bruel mène sa vie, tout le monde s'en fout maintenant. Je suis étonnée que tu ne le connaisses peu Lady. Je trouve qu'étant juif, il a raison de s'impliquer pour sa communauté quant à JMLP, c'est un con de chez con (désolée de ce vilain mot mais il ne mérite pas qu'on mette c...)

Anonyme a dit…

Évidemment que c'est une "blague" antisémite, d'ailleurs même le FN le reconnait.

Ladywaterloo a dit…

Regardez la vidéo, je n epense sincèrement que ce soit volontaire, enfin, visionnez là.
Je ne connais pas vraiment Bruel, je me souviens d'une chanson (tourne les violons, tourne, non? )je ne savais d'ailleurs pas qu'il était juif, à l'époque où il avait du succès je n'écoutais ni la radio, ni ne possèdais de télé (on vivait au moyen âge quoi, on lisait).

je viens de vérifier "tournent les violons" c'est JJ Goldman, lui je le connaissais, je sais qu'il est juif, et pire je le connaissais car le curé de ma paroisse l'adorait tellement qu'il mettait toujours un extrait de ses chansons dans ses homélies. Les jeunes les écoutaient pour repérer quel était l'extrait, naturellement.

On l'appelait le "père Jean Jacques"^^

Donc Bruel, sur you tube je viens d'écouter "on aurait pu se dire tout ça, en bas" ou un truc comme ça, ça ne m'a pas plu, il y a quoi, comme ça de tête comme tube?

Ladywaterloo a dit…

@ Anonyme, le FN ne l'a pas reconnu, mais déplore que JMLP utilise des mots qui pourraient être interpétés comme raciste/antisémite... ils savent que TOUT est utilisé contre eux, et font avec.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ladywaterloo a dit…

Je viens de faire une bêtise, j'ai suprimé un comentaire, sans le vouloir, il commençait par le "sous marin".

js'en suis désolée, j'ai cliqué à côté de ce que je voulais faire, lire le com en entier.

le sous marin dans ce que j'ai lu disait que Bruel était toute sa jeunesse, je suis sincèrement navrée d'avoir enlevé ce com. Parfois je suis nulle de maladresse, et déplore le fait qu'il n'y ait pas demande de confirmation pour la suppression d'un commentaire, je me suis rendue compte de mon erreur au moment où j'ai cliqué.

J'ai même pas tout lu :(

Ladywaterloo a dit…

Désolée pour toutes ces fautes d'orthographe, dues en partie au stress!

Mais pas que, pas que^^