samedi 12 mars 2016

A quand la journée de l'homme?

Ou on veut l'égalité homme-femme ou on s'en moque, mais l'égalité se doit alors d'être la plus complète possible.

A quand une journée de l'Homme?

1) Les hommes revendiquent le droit d'être co-décisionnaire du projet ou du refus de la naissance d'un enfant.
Les femmes seraient tenues d'informer leurs partenaires de la prise ou pas de contraceptif, la naissance de la petite Zara, fille de Rachida Dati ne serait plus possible, procéder à un IVG sans consulter le père de l'enfant à naître également. Certes les hommes peuvent sortir "couvert" ou pratiquer la vasectomie, mais dans les faits, les couples préfèrent souvent, à tort ou a raison, le confort de la pilule et à ma connaissance la pilule pour les hommes n'est qu'au stade d'essai.

2) Les hommes exigent le fait de pouvoir moins gagner d'argent que leurs compagnes, prendre un mi-temps, voire ne pas travailler sans susciter sarcasmes et commentaires désagrables de leurs familles, amis, relations, voisins...

3) Les hommes refusent d'être pris pour des gros bras par les femmes, gros bras, qui portent les paquets les plus lourds, au supermarché, en voyage...

4) Les hommes contestent le fait d' "être désigné volontaire"  systématiquement  pour changer le pneu en cas de crevaisons, d'être "le délégué désigné" es bricolage, un homme sait réparer un lave-linge, un vélo, poser des tringles à rideaux,  des étagères et manie la tondeuse comme personne.



5) Les hommes réclament le droit de pouvoir "lancer" un lave linge sans que leur compagne devienne hystérique, lui demandant s'il avait bien "trié" le linge, pris la précaution de ne pas programmer une température trop chaude. Bien sûr on sait toutes qu' un homme c'est un peu débile, mais en général, en lui laissant le temps de l'apprentissage, il devrait arriver à s'occuper du linge de la maison avec autant de compétences que nous. Encore faut-il que nous cessions de traiter les mecs comme des sous-doués complets.
-idem, rangements du linge
-de la vaisselle...
Leur façon de manager la maison est différente de la notre, est elle moins bien pour autant? Est ce important?








6) Les hommes aimeraient  ne pas être le chargé des "emmerdes" envoyés systématiquement au front dès qu'il y a le moindre problème avec le banquier ou le plombier.

7) Les hommes souhaiteraient aussi ne pas être pris pour des gnocchis en mode et que madame cesse de râler quand il assortit son vieux pantalon confortable battle avec un polo vert et des tennis confortables. Il serait juste de rappeler que lorsqu'il se permet la moindre réflexion sur la tenue de sa compagne,e général il est reçu plus ou moisn vertement.

8) Les hommes exigent que l'on prenne en compte avec autant de sérieux les violences psychologiques que les violences physiques, un homme battu est certes plsu rare qu'une femme battue, mais les hommes  sont assez souvent poussés à bout, déprimant, gâchant leurs vies,  se suicidant parfois à cause du comportement de leurs compagnes,  sans que cela suscite la même réprobation  générale.

9)Les hommes attendent que la Justice soit aussi sévère avec les femmes maltraitant leurs enfants qu'avec eux. Lorsque les couples maltraitent leur enfant, en effet les peines de prison sont toujours bien plus lourdes pour les hommes que pour les femmes. Les femmes infanticides bénéficiant d'ailleurs d'une très grande clémence.

10) Les hommes, bien qu'ils ne soient pas envieux, apprécieraient que la société toute entière célèbre avec autant d'éclat la fête des pères que la fète des mères, la journée de la femme que la journée de l'homme. Car au fait, la journée de l'homme existe, le saviez vous? Elle est fêtée dans la plus grande discrétion  le 19 novembre. Wikipédia

3 commentaires:

Anne** a dit…

Je préfère qu'on parle de "la journée internationale des droits des femmes", et non de la "journée de la femme". Il y a tout de même des régions dans le monde où ces droits sont plus que bafoués. Il n'est pas question de remplir le lave-vaisselle ou de changer une roue sur la voiture .... quand on est réduite en esclavage ou battue à mort.

FREG a dit…

Il a plus de femmes battues que d'hommes !
Je n'imaginais même pas que l'on puisse écrire un tel article.

Anonyme a dit…

Je souscris totalement à ce billet. En particulier l'article n°2. Pas facile de prendre ne serait-ce qu'une partie de ce qui est vécu comme "la place de la femme". La mienne faisait de nombreux déplacement et gagnait (et gagne toujours) nettement plus que moi, il nous a donc semblé tout naturel que je réduise mon temps de travail pour me consacrer à la famille. Mais tout le monde ne trouve pas cela si naturel, c'est même franchement louche pour certains mais aussi pour certaines, qui se disent pourtant féministes.

@Anne : rassurez-vous, ce sera aussi le cas chez nous bientôt, ce n'est qu'une question de temps. A vouloir être tolérant avec les intolérants...

Alfred