Les grands week end sont souvent un telescopage géant, ce week end pascal nous étions 18 à la maison.
Petits et grands étaient tous ravis de se retrouver, les enfants étaient heureux et légèrement excités. Le programme de ces trois jours était chargé, la chasse aux oeufs de Pâques dimanche s'est déroulée dans "nos appartementsé chambre, bureau et dressing, lieu incongru que les enfants connaissent moins bien. Ils se sont retrouvés sur notre lit à surveiller le panier, le soir il restait encore quelques miettes de chocolat.
Depuis hier le printemps est là et je me dis qu'il s'en est fallu de peu que les jonquilles abritent ces chocolats...
Dimanche Victoire a eu 7 ans, Alice l'avait prévenu, pas d'anniversaire à la Boissière, son goûter avait eu lieu huit jours auparavant et la pauvre et naïve petite bichette croyait ce que lui avait dit sa maman. Il est vrai qu'entre les messes, la recherche des oeufs, l'apéro et le déjeuner des enfants, le timing de dimanche était serré, mais finalement, nous terminions de déjeuner lorsque les petits se réveillaient de leurs siestes pour entendre un "Joyeux anniversaire" entonné à pleines voix dans la salle à manger qu'ils croyaient désertés...
Des gateaux et des cadeaux, Victoire était ravie, d'autant plus que Sacha, le cadet de ma fille aînée, 8ans, qui ne s'en laisse pas conter a affirmé:
Ce n'est pas un vrai anniversaire! Il n'y a pas de bonbons!
Nous sommes vite allés chercher la boîte magique de tagadas à gogo, c'était un vrai anniversaire.
La veille Guillaume et Pauline nous ont annoncé leurs fiançailles, le champagne a coulé un peu tout le week end sans que parfois nous ne savions pourquoi. Les rites tribaux des alliances familiales se mettent en place, conseils, confidences, jeux et escarmouches, pas de doute, c'était un week end clanique. Crevant et sympa, ou alors sympas et crevant, je ne sais pas.
1 commentaire:
Ravi d'apprendre cette excellente nouvelle (sur votre blog...) !
Enregistrer un commentaire