dimanche 6 mars 2016

Trump moi ça.





En France il est de bon ton de trouver Trump stupide et vulgaire, il est, à mon avis juste américain, mais ne faisant pas partie de la si select establishment, dont tout futur président américain doit, à priori,  recevoir l'adoubement. Trump n'étant pas issu du sérail rassemble les faveurs des citoyens américains qui souhaitent la fin de ce pouvoir détenu par l'aristocratie sociale.

 Donald Trump  surjoue la carte populaire et proclame tout haut ce qu'il pense, même et surtout  s'il ne pense pas "politiquement correct".  Les américains préfèreront peut-être un gars un peu franc du collier qu'une vieille poule blonde sur le retour, bouche pincée, permanente frisée...


« Trump a levé toute ambiguïté : « Je paye aussi peu que possible » a-t-il dit. « Je me bats comme un chien pour payer aussi peu que possible, pour deux raisons. Primo, je suis un homme d’affaires et c’est comme ça que vous devez procéder, remettre l’argent dans votre entreprise et ses salariés et tout le reste. Mais l’autre raison, c’est que je hais la façon dont notre gouvernement dépense nos impôts. Je déteste la façon dont ils gaspille notre argent. Des milliards et des milliards de dollars de gaspillages et d’abus, et je déteste ça », a déclaré Trump. « Et je serai probablement le premier candidat dans l’histoire politique de ce pays à dire ça, j’essaie – et d’ailleurs, exactement comme tous les autres contribuables – de payer aussi peu d’impôts que possible. Et je le redis : l’une des principales raisons est que je déteste ce que notre État fait avec l’argent que nous lui donnons. » »

Contrepoints






Trump est un formidable tribun, qui possède l'art des formules qui font mouche, telle celle-ci d'une élégance toute particulière.

Comment Hillary Clinton peut elle satisfaire son pays si elle ne satisfait pas son mari?

Sous le coup de patte, la griffe des moeurs dissolues de Clinton, aux US, on ne badine pas avec la morale, l'affaire Lewinsky fait encore tâche sur les Clinton. Hillary Clinton porte des boulets bien plus lourds, et lorsque Trump affirme qu'elle a été (je le cite) niquée par Obama, il fait références aux affaires qu'elle traîne depuis 2013,  la calamiteuse gestion de mails théoriquement protégés, et aussi les conséquences de sa politique résolument interventioniste alors qu'elle était secrétaire d'état d'Obama Courrier International

Les américains préfèreront ils un président souhaitant se rapprocher de la Russie ou une présidente qui continuera dans la lignée actuelle? Sputnik  Huffington Post


En France, les médias roulent pour Clinton, que feront les américains?  Trump ou Clinton? Quel serait le meilleur président pour la France? Peu importe, nous n'aurons pas notre mot à dire, les élections américaines concernent les américains, le reste du monde subira les conséquences de leur choix, quoi qu'il advienne.



4 commentaires:

Sophie a dit…

C'est qui " la vieille poule blonde" ???
Si tu parles de Hilary Clinton (bonjour le machisme venant d'une femme !), que dire du vieux beau péroxydé rougeaud et de sa poule russe de 30 ans de moins que lui : en voila un beau couple qui doit reposer sur l'amour pas intéressé !

Te voir accorder du crédit à ce cinglé qui a hérité de la fortune de papa, qui a fait faillite X fois, qui déroule les pires idées (tuer non seulement les terroristes mais aussi leur famille sans oublier les enfants, pour faire bonne mesure, entre autres), qui se moque de Hilary dans des termes abjects, ça me déçoit au plus haut point...

Que les républicains le choisissent comme représentant, est bien une preuve que donner le droit de vote à tout un chacun, peut être une idée funeste ! Le droit de vote devrait être accordé avec discernement, car les ploucs et les bouseux des campagnes, s'ils croient que Trump va se soucier d'eux, ont vraiment une case en moins !

Tiens, un petit lien pour la route sur cette famille sympathique !

http://www.liberation.fr/planete/2016/03/05/les-fils-trump-braconniers-d-afrique-proteges-par-la-loi-et-par-papa_1437727

Anonyme a dit…

Enfin quelqu'un qui ne pratique pas la langue de bois, il me plait ce Trump! Jusqu'à ses propos qui font bondir les féministes, j'adore!
Il pourrait s'entendre avec Poutine, ce qui serait une bonne chose.
Si le peuple -les ploucs et les bouseux- le choisit, contre l'établishement et les médias, ce sera assez jubilatoire. "Populisme" est un beau mot, contrairement à ce que veulent nous faire croire nos élites déconnectées.
Magali

Ladywaterloo a dit…

Hillary Clinton est vraiment une sale nana, pas pire que Trump, mais pas mieux. Je me permet d'autant plus de la critiquer que les médias en France n'ont pas de mots assez durs contre Trump et trouvent Clinton merveilleuse.

Trump a même été injurié sur la taille de son sexe, parait il minuscule! Ila répliqué en plein débat à cette attaque de Marco Rubio (qui est parait il le candidat de l'Establishment) les médias français ont retenu sa réplique publique lors d'un meeting , en boutade, je crois.


http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/donald_trump_la_taille_de_son_penis_compte-t-elle_360720


Il y a deux choses qui me feraient plaisir si Trump gagnait les élections (et ça ce n'est pas fait, il a tout l'establishment contre lui). La première est que cela sonnerait le glas de ce pouvoir de l'ombre et la seconde est que Trump est prêt à travailler avec Poutine, je n'ai voté ni pour Poutine ni ne voterai pour Trump, mais je trouve fondamental que ces deux pays collaborent pour la paix dans le monde.

Et actuellement je donne la priorité à la paix dans le monde bien loin devant le féminisme.


Sophie a dit…

Voila ce que préconise Trump à ses supporters :

Des déclarations aussi fracassantes qu'ubuesques, qu'aucun Français ne pourrait même imaginer être prononcées sur la scène politique nationale. Et pourtant, Donald Trump séduit par son discours au mieux sans filtre, au pire dangereux. Le 10 mars dernier, lors d'un meeting en Caroline du Nord, l'un de ses militants a par exemple frappé au visage un manifestant anti-Trump. Et d'asséner face caméra : "Il le méritait. Et la prochaine fois, on pourrait bien avoir à le tuer."

Tu diras que ce n'est pas "politiquement correct" et puis c'est tout ? Si c'est ce que tu souhaites comme candidat pour notre pays, tu me déçois énormément ! Ce type est non seulement fou, il est dangereux !