mercredi 18 juillet 2012

Les petits danseurs.



A de petits signes, je me rends compte qu'ici nous faisons racines, ma jeune voisine a dix ans, je la connais depuis sa naissance, je n'était jamais restée auparavant assez de temps pour si bien connaitre. Cette enfant est si jolie et gentille,que sans y prendre garde je me suis attachée, mais comme le renard, je me méfie des attachements, car, finalement, en dehors de mon cercle familial ou de plus en plus restreint, amical, je refuse tout attachement.

Je ne sais plus exactement ce que dit le renard, ni ce que lui répond le Petit Prince mais je sais qu'ils expriment si joliment les sentiments qui m'animent depuis toujours, ne pas trop aimer pour ne pas trop souffrir ni même être simplement déçue.

Elodie rougissait de me voir "la voisine est venue!" Alice Victoria et Petit Paul étaient avec nous, je ne pense pas que Victoria ait reconnu cette jeune voisine qui vient la chercher pour le biberon des agneaux. Elodie est venue de me dire Merci d’être venue! à la fin de la représentation, je lui ai dit ma joie de la voir danser, le Petit Prince a raison, parfois il faut savoir partir sur d'autres étoiles sinon, on s'attache, ou alors il a tort, je ne sais pas.




En rentrant je me suis enfin plongée dans ma malle aux déguisements, pas celles qui sont à la portée des enfants, ceux que l'on réserve, parmi les trésors je savais qu'il y avait de bonnets et aussi jupons guère de chemises trop ravaudées. Ce soir je les ai déposé devant chez mes jeunes voisins, il n'y a guère de choses "récupérables" mais si un bonnet lui plait!

5 commentaires:

leshabilleuses a dit…

Bonsoir Lady, je ne crois pas que le petit prince ai dit de ne pas s'attacher, bien au contraire! Le renard lui dit que pour qu'il deviennent importants l'un pour l'autre, il faut s'apprivoiser. "que signifie apprivoiser" "cela signifie créer des liens". Et le renard lui dit qu'il faut prendre le temps de créer des liens même si cela peut rendre triste de se quitter cela permet d'avoir une vie riche et d'apprendre les uns des autres...C'est drôle de votre part de dire que vous ne voulez pas créer de liens et que vous soyez si souvent sur la toile à tisser, tisser, tisser!!;)...Nous sommes des liens parce que vous nous apprivoisez, mais la petite voisine aussi est un très joli lien, moins virtuel et de qui vous pouvez apprendre tous les deux!! A bientôt, Sylvie.

Martine a dit…

Pourquoi ne pas vouloir s'attacher Lady, pour ne pas souffrir? N'est-ce pas un peu égoïste comme manière de voir?
Il n'est jamais bon de se recroqueviller sur sa famille exclusivement. C'est sans doute le danger des familles très nombreuses, on se protège comme les petits moutons qui se rassemblent et on oublie un peu trop que les autres peuvent avoir besoin de vous. C'est avec les autres qu'on peut construire, même si on doit en pleurer ensuite.

jacqueline a dit…

Oh non Lady W.! surtout ne pas refuser l'attachement, l'affection, l'amitié valent bien la peine de risquer d'être déçu.

Bon voyage. A bientôt.

Bénédicte a dit…

Comme les autres commentatrices, je pense qu'on y perd finalement à mettre une trop grosse carapace. Il faut se fier à son instinct. si cette petite voisine vous plait, pourquoi se priver d'une petite complicité et d'un peu d'attachement. De quoi avez-vous peur? De déménager et de ne plus la voir? Ce qui sera acquis avec elle le sera pour toujours. Qu'elle grandisse et se désintéresse de vous? Ben, ça c'est probable que à l'adolescence, elle va changer. Mais de nouveau tous les chouettes petits moments passés ne seront pas pour autant perdus. Amicalement, Bénédicte

Ladywaterloo a dit…

En fait, plus la famille est "grande" moins on a le temps, le temps pour tous, le temps pour chacun, et il est vrai que j'ai dû couper des ponts, sinon, je n'y arrive pas ou mal et cela me déplaît.

De retour de notre escapade (en fait nous avions pour but d'aller voir ma belle mère très âgée qui ne se déplace plus guère), j'ai retrouvé des idées, des forces aussi.

J'ai besoin d'instants pour moi et surtout pour mon mari et moi, cette bulle d'oxygène m'est indispensable, peut être, un jour, j'aurais plus de temps pour tout et tous, je ne sais pas.