Allo maman, pour la convoc, faut pas t'inquieter comme ça, je suis allé à la fac, avec Martin, maintenant je connais toute l'administration, c'est super sympa.
Ce soir, on dîne avec Guillaume et Martin sur un catamaran chez une copine de Martin, c'est cool!
Cool, peut être, et même surement, mais je suis inquiète. Valentin est parti pour un oral avec son beau costume, ses multiples talents et son merveilleux sourire, oui mais, sans sa convocation.
Je lui avais demandé pourtant la veille au soir de ne pas oublier deux trucs: sa convoc et sa pièce d'identité. En vain, Valentin est et sera à jamais créatif, sans amarres.
Il écoute, mais ce bruit ne l'atteint pas.
Ce matin en trouvant sa convocation sur le bureau, mon coeur s'est arrété. Pourquoi cet enfant, si talentueux, si merveilleux ne peut il JAMAIS partir avec tous les accessoires nécessaires aux épreuves obligatoires?
Déja nous avons du fournir une paire de chaussettes, car ses deux paires sont parties en vacances, avant lui, sans lui, on ne sait où, pendant les dernières épreuves.
Valentin, m'angoisse tellement, qu'au moment d''embarquer pour Lyon, j'ai ouvert la housse de son costume et ai vérifié, costume, chemise, cravate.... en sachant que les chaussures étaient, à part, dans un sac.
Allo maman, c'est super, je connais tout le monde, les gens de l'administration sont super sympa
Tu m'étonnes avec Martin en guide.
Mais sauf, que, qui sera demain pour vérifier tes chaussettes, tes papiers, y aura t-il toujours des petites mains, qui apprécieront tes talents de poète et d'humoriste, ta véritable vocation de créatif, et pallier à tes véritables non-talents.Le gars qui ne sait jamais où sont ses godasses, même quand elles sont sous son lit, le gars qui oublie tout, celui que l'on pistera avant son mariage, s'il décide un jour de se marier, car il oubliera, les alliances, son costume, bien sur, mais aussi la date, et il faudra aller le récupérer bronzé et heureux à l'autre bout du monde trois jours avant, il était "large"
J'aime mes fils, enfin j'aime tous mes enfants, certains d'entre eux, sont nés sous les étoiles, la tête dans le ciel et se fichant complètement du monde, ennuyeux.
Mon réconfort? Ils sont tous très doués, pas pareils, mais doués.
Mon autre réconfort? Hubert, le dernier n'a pas la tête dans les étoiles, tout petit il trouvait les souliers de son ainé, il est celui qui sait comment,où, il est celui qui n'hésite pas. J'adore la créativité de Valentin et adore le réalisme d'Hubert.
Mes deux derniers éduqués pareil ou presque sont si différents, l'un , très artiste adorable mais si souvent "surpris" décalé, talentueux à crever et l'autre, tout aussi talentueux mais pragmatique, petit dernier.
Hubert, jure moi de ne jamais oublier tes convocations
Je suis persuadée des actes manqués, Valentin peut il s'envoler du nid?
9 commentaires:
j'adore ce chant d'amour inconditionnel, maternel,
et humoristique
Ne t'inquiète pas comme ça, ça va aller!
PS: j'ai remis une paire de chaussette dans la housse de son costard au cas où...
Vaut-il mieux avoir de jolie chaussette de costume et une chemise bien repassée ou connaitre les membres du jury ?
Mais il est vrai qu'il est encore un peu tête en l'air.. Vivre seul le responsabilisera sûrement assez vite ;-)
tu veux dire de jolieS chaussetteS, non? Parce que moi c'est ce que je voulais dire: une paire de chaussetteS...
Heureusement que t'as de bons potes Guillaume!
Nan mais il ne faut pas s’inquiéter comme ça.. J'avais 1 jour pour trouver ma convocation et je croyais qu'on pouvait l'avoir sur internet ..
Je ne t'avais pas dit que j'étais parti sans ma convoc pour ne pas t’inquiéter, mais apparemment, ça n'a pas fonctionné.
Et finalement, comment il a résolu le problème Valentin? Dans un autre genre que Valentin mais dans le même ordre d'idée. Il y a une gamine dans la classe de ma fille qui ne travaille pas bien. Je pense que c'est surtout parce qu'elle s'en fiche pas mal et ses parents ne sont pas là pour lui dire que c'est mieux de bien travailler. Il parait qu'elle dessine très bien et passe son temps en classe à inventer des belles lettres lorsqu'elle écrit. Ma fille trouve ça idiot mais on voit là tout l'esprit artistique de cette gamine. Plus tard, elle veut faire l'école hôtelière.
Le pire est que je savais où était la convocation, papier, très dinosaure cette méthode d'envoyer par courrier et non par mail...
Valentin est allé avec Martin chercher dans l'aministration concernée un double.
Tu vois, ils trouvent presque toujours LA solution... Enfin, celle qui leur convient!
Pourvu qu'il ne croise jamais la route de ma Marguerite qui dans un genre un peu similaire a réussi à passer l'année dernière tous ses concours Sc Po sans carte d'identité (perdue à sa première épreuve de Bac !!!)
Depuis toute petite, c'est le Monde qui doit se plier à ses désirs et son "organisation"... ;-D
Et au final, je dois avouer, que devant tant de determination et d'audace... ça marche !
Je suis sûre que pour ton Valentin c'est pareil, la vie souris à ceux qui la charment ;-)
Enregistrer un commentaire