vendredi 10 janvier 2014

Ces dames du président.

Le président normal est pris au piège, confondu comme tout un chacun dans la rue, espace public, casque sur la tête entrant dans le même immeuble que sa belle à quelques instants près. Au fil des pages lues, on apprend qu'au petit matin le garde du corps va leur acheter des croissants et que de fait, Hollande mène une double vie.

                                             Julie Gayet





Mais cela ne nous regarderait pas. Cela ne nous regarderait pas si il n'avait pas dit

"Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire" et au "Moi président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les Français. »  

J'estime qu'il y a toujours une cohérence entre la vie privée des gens et leur comportement dans leur vie professionnelle, un gars amoral dans sa vie privée le sera dans sa vie professionnelle. A priori, l'instabilité sentimentale comme l’insatiabilité sexuelle ne sont pas des signes d'équilibre réel, me revient les images de la BD Quai d'Orsay et finalement, ce qui était décrit n'est pas une pure oeuvre de l'imagination.

On a connu Hollande ayant quatre enfants avec Ségolène Royal sans s'engager dans le mariage, on a connu, ou pas, Hollande ayant un coup au coeur pour Anne Hidalgo, dont il a eu une fille qui est née dans la fin des années 90, et on connait aujourd'hui, Hollande toujours aussi peu mature, théoriquement "en couple" avec Valérie Trierweiler,  flancher pour Julie Gayet,  une seconde jeunesse ce  qui tendrait d'ailleurs à confirmer que son accident de santé était vraiment aussi bénin qu'il  l'affirme.





La pire réaction que pourrait avoir Hollande serait de porter plainte, comme pour l'affaire Dieudonné, il donnerait alors trop d'importance à ce qu'il devrait mépriser, cela devrait tout au plus le contraindre à mettre de l'ordre dans sa vie privée afin que la compagne qu'il emmène  en voyage officiel soit sa compagne réelle et pas sa compagne "consort".

Des photos prises dans la rue, ne sont, jusqu'à présent pas considérées comme "atteinte à la vie privée", à priori le dépôt de plainte contre Closer  ne devrait pas être donner lieu à condamnation Légi France, à moins que quelque chose dans le texte soit vraiment diffamatoire. Hollande se saisira t-il alors en urgence du Conseil d'Etat? J'ai voulu lire les pages sur internet sur les conditions de sa saisie, elles ne sont pas disponibles, pour le moment, cela rentrera dans l'ordre peut être très vite. Conditions saisie Conseil d'Etat

Une démocratie vivante est une démocratie où la liberté d'expression et la liberté d'opinion ne sont pas réduites à peau de chagrin, je vais cette après midi regarder  l'intégralité du spectacle de Dieudo Le Mur afin de constater par moi même si il y a abus d'autorité ou pas dans cette histoire. Le fait est que le gouvernement  a fait une pub extraordinaire pour ce spectacle rajoutant de l'huile sur le feu au lieu de l'éteindre, convoquer en urgence le Conseil d'Etat pour annuler un spectacle est non seulement  d'un ridicule grandiloquent mais aussi un déni de justice, puisque allant à l'encontre d'une décision judiciaire .

Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante. Wikipédia

Benoîtement on nous annoncé, il y a quelques jours, que "pour aller plus vite" le gouvernement utiliserait des ordonnances et des décrets, Le Figaro, la démocratie en prendrait encore un coup, mais les médias étrangement n'ont pas vraiment réagi.


« Je veux être un président qui d’abord respecte les Français, qui les considère. Un président qui ne veut pas être président de tout, chef de tout et en définitive responsable de rien. »

 Un président qui ne veut pas être chef de tout et en définitive responsable de rien, c'était il y a moins de deux ans.

3 commentaires:

grandpas a dit…

Hidalgo a démentie mais bon, entre ce qu'elle dit et la réalité.

Sophie a dit…

Le pouvoir politique a des vertus aphrodisiantes, i l faut croire !
Car imaginer la séduisante Julie Gayet séduite par Hollande est difficile à concevoir, mais c'était aussi le cas pour Carla et Sarko !

D'accord avec toi sur le fossé entre les promesses moi président et la réalité ...

Mais Valérie doit être furax, elle qui était déjà jalouse comme un pou de l'ex de Hollande, j'imagine la scène !

francoise a dit…

ouf, Ségo, de quoi tu t'es tirée
il faut bien qu'il amortisse son réjet color...