mardi 14 janvier 2014

Un médiocre ectoplasme.

« J'ai fait l'erreur de croire que je pouvais mener une vie publique, en faisant ce que j'avais à faire en public, et en ayant une vie privée », a-t-il souligné, précisant que son « erreur a sans doute été de croire que l'on peut avoir ces deux choses, sans connexions entre elles ».

DSK          Elle


 Il y a quelque chose de DSK en Hollande, hélas pas dans ses qualités de financier et de gestionnaire, ni dans sa qualité de manager, et pas non plus dans les qualités d'orateur.

Mais hélas Hollande ressemble vraiment à DSK dans sa fuite du réel de sa vie,  sa manière de se croire au dessus des citoyens qui l'ont élu, au point de ne répondre aux questions dérangeantes, ni surtout de n'avoir eu aucun  mot de compassion pour sa compagne,  ni même, je rêve, de  présenter des excuses aux français.

Avec gravité et sobriété Hollande a tenu donc sa grande conférence, côté gravité on peut toujours lui faire confiance, côté sobriété aussi,  en ne répondant pas aux questions  posées ou  en donnant les objectifs mais éludant les méthodes qui seront employées,  ce qui nous fait douter de sa sincérité, pas vraiment l'impression qu’il y croit lui même.  Menteur d'un jour, menteur toujours.

Commissions, conseils, hauts conseils, comités et assises lui permettront  peut être encore de gagner du temps sans vraiment prendre ses responsabilités.

 La France a besoin d'un chef solide,doté d’une force de caractère qui lui permet non seulement de promettre mais de tenir ses promesses sans faillir. Bien alléchant en effet les projets, réductions du nombre des régions et départements, allègements des charges des entreprises avec le transfert des cotisations familiales, baisse des dépenses publiques... Mais comment tiendra t-il ses promesses?


Sans être grande argentière, il faut que la France fasse 50 milliards d'économies sur son budget et trouve en plus comment budgétiser les 30 milliards supplémentaires des allocations familiales, sans augmenter les impôts, cela  me parait difficile... Enfin impossible. Qui va payer?

Menteur un jour, menteur toujours.





12 commentaires:

francoise a dit…

il m'a ennuyé, j'ai changé de chaîne
je ne crois plus en celui pour qui j'ai voté
je suis attristée

Anonyme a dit…

Et voleuse dun jour.voleuse toujours.votre titre à été subtilise à un blogueur qui lui est brillant madame.

Anonyme a dit…

Et de plus le blogueur propriétaire du titre connaît bien la conjugaison de limperatif. Un s pas un t à sors.

Christine a dit…

A anonyme : et lâche d'un jour, lâche toujours ! : on met au moins son prénom lorsque l'on a quelque chose à dire.
Et puis, vous connaissez peut-être la conjugaison de l'impératif, mais pas l'utilisation des accents, de la ponctuation et des majuscules. Chacun ses lacunes !

Martine a dit…

Ne nous égarons pas! 1ère personne du pluriel de l'impératif.

Ladywaterloo a dit…

Je suis désolée d'avoir pris un titre déjà utilisé, il est probable que je l'ai vu sans m'en souvenir, quel blogueur l'a utilisé?

Bien entendu je change mon titre effaçant ainsi une faute d'accord. J'ai toujours été nulle en orthographe et me suis rendue compte que ceux qui relève cela méchamment sont souvent des gens un peu étriqués.

J'ai tout à fait conscience que mon blog n'est pas brillant et suis stupéfaite d'être autant lue.

Personne n'est obligé de lire, aussi je suggère à l'anonyme de ne plus me lire, on trouve d'autres lectures bien plus intéressantes ailleurs et si cela ne lui apporte rien, qu'il passe son chemin.

Ladywaterloo a dit…

Je présente mes sincères excuses au blogueur à qui j'ai piqué un titre, je l'ai utilisé bien entendu sans me souvenir de l'avoir vu ailleurs.

Mathilde a dit…

Menteur un jour, menteur toujours ! Voilà, tout est dit.
"limperatif" ? un nouveau mot ? ou deux fautes dans le même mot ?
Chez nous, on dit que c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité.

Lydia a dit…

Mais si lady, votre blog est très bien. Nous sommes des fidèles à vos réflexions .
Vos écrits nous manqueraient.
Merci, merci

Ladywaterloo a dit…

Merci de votre soutien, c'est gentil et j'y suis sensible, je sais lorsque j'écris ce type d'article m'exposer à des réactions violentes, je n'en ai pas trop, heureusement.

je refuse, à priori, de mettre une modération pour les commentaires mais le ferai si cela me pèse trop, cela ne m’empêchera nullement d'écrire ce que j'ai envie d'écrire et encore moins de penser.

Ma tendance naturelle est, hélas, d'être d'autant plus virulente que je me sens attaquée. J'ai mûri et ne publierai pas n'importe quoi, mais les critiques exacerbent toujours mon besoin de me justifier.*

La liberté d'opinion est d'écrire, celle des lecteurs reste de ne pas lire.

francoise a dit…

bon, j'adore ton blog Lady
on y respire la liberté, la sincérité, la franchise, etc etc
tu es tout sauf dissimulée, la langue de bois tu connais pas,
tu es courageuse en plus

c'était quoi le titre,
même quand je ne pense pas comme toi, j'adore te lire
c'est bien de ne pas modérer les commentaires, j'aime les lire,
continuets !
c'un nimpératif !

Anonyme a dit…

vos réflexions me plaisent..avec ce qui se passe j'ai honte .Mais nous devons subir...que donneront les élections en mars ? les français iront-ils votés? et si oui pour qui?c'est franchement désolant