Il fait si beau que l'on se demande si on ne va pas rouvrir la piscine restée presque toujours fermée en août, ce week-end théoriquement on devrait l'hiverner, je n'ai pas envie de me baigner il fait si beau, certes, mais pas si chaud, peut être en sera t-il autrement pour Hubert qui voudra plonger dans cette eau sûrement délicieusement glacée.
Noix et noisettes ont été ramassées, confitures rangées, hier j'ai passé une commande "hiver" pour la maison, je me fie plus au calendrier qu'au soleil presque trompeur.
Je cherchais des grandes bouillottes, je sais très bien que si mon mari sera d'accord pour partager ma bouillotte il ne songera jamais à en préparer pour lui, les soirs où la chambre sera trop glaciale. En famille rien de tel que de préparer une bouillotte pour faire des envieux, c'est un peu comme les tisanes, personne n'en veut et tout le monde en prend.
Il est très difficile de trouver de "bonnes" bouillottes de nos jours, je ne voulais ni de bouillotte nounours, ni de bouillotte coussin à petites fleurettes, ni encore les modèles anciens bleu ciel-mouru ou rose-verdâtre, qui vous rendent malades rien que de les regarder. Je cherchais un modèle simple avec de jolies couleurs, mes désitérats me paraissaient basiques, je me trompais, j'ai fini cependant pour trouver la bouillote idéale, grande, de jolie couleur et dans un plastique de qualité.
J'ai rajouté à ma commande un plaid épais en polaire anthracite, une radio dynamo-solaire l'hiver peut arriver à présent et les inévitables coupures d'électricité aussi., nous sommes presque prêts. Mon esprit prévoyant, survivaliste, est presque apaisé, même si je sais que je n'ai pas résolu complètement l'éclairage, lire avec des lampes à leds est impossible et les lampes à pétrole me paraissent dangereuses d'utilisation par des jeunes même si nous avons des alarmes incendie, la totale maîtrise des accidents possibles est illusoire.
Céanothe et amelanchier
Sans savoir vraiment pourquoi, j'ai rajouté 40 pinces à linges, en inox, garanties à vie, elles étaient dans ma liste "envies" d'Amazon, j'avais découvert cet article sur un blog, un jour de fin d'été, un moment où toutes mes pinces en plastiques se cassaient et celles en bois se défaisaient, à croire qu'elles n'avaient été conçues que pour des bricolages d'enfant, en faisant le tri de la boîte je n'en ai gardé qu'un tiers environ.
Les fenêtres de la maison sont grandes ouvertes, probablement pour une des dernières fois de l'année, nous profiterons du jardin avec les enfants et amis de passage, nous avons un si bel automne en guise d'excuse de cette année sans été.
10 commentaires:
La première photo est une merveille : c'est un vrai paradis que ce jardin et ce paysage !
Il est magnifiquement arboré, vous devez y passer du temps, toi et ton mari, mais ça en vaut la peine.
Et la récolte de noisettes, quelle chance ! Mon mari adore en ramasser en se baladant et s'échiner à les casser ensuite : beaucoup de temps passé pour une maigre récolte mais j'ai lu que c'est très bon pour la santé.
Tu les fais griller où tu les manges telles quelles ?
La maison est superbe, très grande, pas si facile à vivre, dans une région au climat rude, mais lorsque je rentre chez moi, après des vacances, je suis toujours épatée par la beauté des lieux.
Mon mari ne peut pas vivre en ville, il adore vivre dehors.
Nous récoltons bcp de choses,en ce moment, framboises qui deviennent confitures, champignons que l'on sèche, et en bocaux, un peu broyés, ils prennent moins de place, ainsi.
En ce moment noix et noisettes aussi, il n'y en avait guère ces deux dernières années, cette année on récolte du couup davantage, en général, nous les cassons et elles sont soit mangées ainsi, mais surtout décortiquées, puis légèrement broyée, mises en bocaux afin de confectionner des desserts.
Je ne les ai jamais grillées, je n'y ai simplement jamais pensé. On a tenté de planter des chataigners, mais en vain, les vieux ne donnent rien, les jeunes crèvent, déception.
Même les p'tits coins de paradis ne sont pas toujours si faciles^^
c'est un article d'un journal de droite, il devrait donc avoir un peu de crédit à vos yeux http://www.lepoint.fr/politique/neumann-un-autre-son-de-cloche-18-10-2014-1873659_20.php
Quand on a rien à perdre, on s'en fout un peu de votre peur de perdre. Vous les "riches" ... un peu moins "riches" et nous les "pauvres" un peu plus "pauvres" dont les cerveaux ne s'échappent pas à l'étranger pour gagner plus d'argent et payer moins d'impôts.
Nous les "pauvres" on a du temps pour "faire des enfants" et toucher les allocs. On pourrait défiler tous les jours pour vous dire à quel point on a du temps à perdre. Nos maisons ne sont pas superbes et grandes, mais ce que nous avons, vous ne l'avez pas.
@ Anonyme, je n'ai pas peur de perdre, je sais et je le dis depuis longtemps que nos retraites vont être dévaluées, environ de 30% j'estime pour nous, cela m'est relativement égal.
Ma maison n'est pas grande mais immense elle est superbe car ancienne, simplement. Dans ma région, de jolies maisons sont à retaurer à partir de 25 000 euros, personne n'en veut, elles ont plein de charmes et ont du terrain.
Revenons à nos moutons, le risque que prend le gouvernement actuel est d'une part de faire partir encore plus de "cadres", des jeunes qui ne veulent pas payer pour tout le monde en bossant comme des fous (ou ils bossent moins, ou ils trichent, ou ils se tirent)
Cela fait très longtemps que cela existe, j'ai un ami chirurgien, qui m'a dit il y a peut être dix ans: Je ne travaille plus le mercredi, je travaillerais pour l'état, à quoi bon m'user si ce n'est pas pour la famille. Le mercredi je passe ma journée au golf, c'est mieux pour moi.
Depuis deux ans, la situation devient catastrophique.
On peut juger moral que ces "nantis" soient taxés, la question n'est pas dans la moralité mais dans l'efficacité et l'équilibre de la société.Nous perdons nos chercheurs, nos ingénieurs, nos..
Aujourd'hui dans les sondages 95% des cadres disent avoir pensé à l'expatriation. C'est vraiment signifiant de l'état d'esprit des gens. Les expat ne veulent plus rentrer en France, alors qui taxera -t-on pour équilibrer le budget?
C'est à l'état de réduire ses dépenses, il n'y a pas d'autre solution.
Je reviens juste de Paris où il faisait 25 ! Quelle chaleur... J'ai adoré passer mon après-midi en voiture!!!!!!!!
J'imagine, Paris, la pollution, la chaleur, les bagnoles c'est nettement mieux que la cambrousse, c'est à dire la nature, le soleil, les forêts, les jardins...
Hummmmmmmm....
@anonyme de 10:20
"Nos maisons ne sont pas superbes et grandes, mais ce que nous avons, vous ne l'avez pas."
Les "gentils pauvres" et les "salauds de riches", vraiment?
Magali
Les "gentils pauvres" et les "salauds de riches", vraiment?
Oui,les "salauds de pauvres" qui ne savent pas devenir "riches" ! Qui n'ont pas de "cerveau" et qui ne pensent qu'à faire des enfants pour toucher les allocations !!!
Pauvres riches !!!
Et riches pauvres !!
Ben, en fait, vous ne le savez pas, mais l'employeur de mon mari a cotisé quelques années car nous étions pauvres (enfin je n'ai jamais estimé être pauvre, j'avais un toit et je me débrouillais très bien) mais il est vrai que selon l'Insee, nous ne sommes pas riches.
Je toucherai une petite retraite "mère au foyer "je ne sais quoi
Alors OUI la demmerde, le courage, le travail, l'intelligence et surtout savoir ne pas consommer n'importe quoi, n'importe comment changent la donne.
Je vois tant de gens gaspiller pour tout, je vois tant de gens dans l'attente que la société donne tout, ce soir mon coup de gueule?
Les gens qui ont eu leurs maisons refaites gratuitement par l'émission qui veulent porter plainte pour malfaçon... Je n'ai pas lu l'article du fig, j'avais lu ça ailleurs, et deux familles au moisn portent plainte, dégueulasse.
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2014/10/21/28003-20141021ARTFIG00178--tous-ensemble-une-famille-veut-porter-plainte-contre-l-emission.php
Enregistrer un commentaire