vendredi 31 octobre 2014

La F Paie.

La France a ses banlieues qui claquent, on me le disait, je n'y croyais pas trop, les médias n'en parlent pas, ce n'est pas obligatoirement un mal de ne pas en faire publicité, cependant ignorer ce qui se passe dans son pays est parfois un peu dommage, on imagine, en lisant les dépêches de l'AFP que tout le monde fête Halloween ou se déguise en clowns.




Soirée très agitée hier à Kercado. Vers 19 h 30, des jeunes ont jeté des pétards dans plusieurs endroits du quartier. « On a entendu des pétards, racontent des jeunes témoins, on a vu plein de fumées qui sortaient des poubelles, alors on a appelé les pompiers ». S'en sont suivis des affrontements entre une vingtaine de jeunes et des policiers venus sur place : ces derniers ont été copieusement insultés et il y a eu des jets de cocktails Molotov, de cailloux et de bouteilles et des tirs de fusées.
Le Télégramme, 31//10/14


Hier à Blois aussi des affrontements entre policiers et "quartieurs"
Le Figaro

 Dans combien de quartiers des affrontements?

 Combien de camps d'insurgés en Bretagne ou dans le Tarn?  J'ai cru comprendre que samedi dernier au futur barrage de Sivens, les gendarmes mobiles étaient trop peu nombreux par manque d'effectif, trop d'évènements en cours.

Le choix du traitement de l'information est fait en amont par l'AFP, l'immense majorité des journaux reprennent mot pour mot le prêt à penser AFP, cela  ne coûte pas cher de reproduire mot pour mot ces dépêches , au mieux on les réécrit, en bon français, les ornant ici ou là de guirlandes de mots insignifiants, et ainsi on ne risque rien, l'Etat vache à lait nécessaire des médias ne coupera pas les vivres si on se contente de délivrer l'infirmation officielle de l'AFP.

La cuisine des informations qui nous sont données  relève d'une chimie compliquée, entre la sensiblité des journalistes de l'AFP, qui délivrent du bout des lèvres des infos essentielles qui ne convient pas à leur ligne politique et inversement mettront en avant telle ou telle info, soit pour détoruner notre atention, soit pour susciter une adhésion populaire à des idées. 

La mort de Rémi Fraisse a été parfaitement exploitée, qui sait que ce jeune avait 1.5 gr d'alcool dans le sang au moment de sa mort? Que contenait son sac à dos? De l'alcool simplement?  L'alcool peut il avoir amplifier l'explosion qui a causé la mort de ce jeune?  Europe 1









Des bribes d'infos essentielles  nous sont souvent délivrées par erreur, nous sommes obligés pour être informés, de recouper els informations, de réfléchir à leurs réelle importance et écarter ce qui relève de la politique de la désinfo, parfois un boulot pour rien,  au final, nous manquons simplement  d'infirmations.

Et sinon? On a peur des clowns, c'est Halloween, vous pouvez faire du délicieux potage à la citrouille, et manger des bonbons, et nos amis les animaux ne sont pas encore dotés d'âme, car il n'y pas d'âme laïque de la République, un manque à combler, et il fait beau, mais les pauvres africains du Burkina Faso (ex Haute volta) ont eu au moins 30 morts lors d'émeutes qui ont viré leur vieux président, l'armée à pris le salut du pays en charge,  et voilà! 

C'est très cool les infos vues comme celà, la touche d'angoisse, voire de peur à la fin, juste, mais loin de nous pour nous faire comprendre à quel point nos petites vies françaises sont merveilleuses, aujourd'hui plus qu'hier et moisn que demain.

Le directeur de l'AFP est actuellement Emmanuel Hoog AFP 

Emmanuel Hoog a un CV parfait, Science Pô, puis l'Ena, il a ensuite travaillé aux côtés de Fabius puis de Jack Lang.

Sur ses relations, Le Monde daté du 3 mars nous apprend que M. Hoog « compte de nombreux amis dans les cercles du pouvoir… » dont, entre autres, Aquilino Morelle, conseiller du président Hollande, « avec qui il passe fréquemment ses vacances  ». Ajoutons par ailleurs qu’il a de très bonnes relations au Ministère de la Culture.
Toujours selon le journaliste du Monde, M. Hoog avait d’autres jokers dans son jeu pour asseoir sa réélection : il connaît Denis Kessler, conseiller medias du Château et il a « travaillé » au cabinet de Laurent Fabius et à Bercy.

L'Observatoire des médias


Bonne soirée, n'ayez pas trop peur des clowns dans la rue,  les vrais  clowns maléfiques nous gouvernent et vous ne les rencontrerez pas ce soir, enfin, je l'espère pour vous.


Aucun commentaire: