vendredi 30 janvier 2015

La force des étudiants.

Les jeunes ont tous un rêve secret, rêve partagé, refaire mai 68.
La légende de ce printemps là ne s'estompe pas avec le temps.

Refaire mai 68, c'est mieux que faire son service militaire, c'est bien mieux encore que camper dans la boue du chantier de Sivens, refaire mai 68 serait une consécration pour la jeunesse d'aujourd'hui, mai 68 reste un cauchemar pour tout gouvernement.

En ce moment les médias nous bassinent des "réflexions" de Hollande et de son gouvernement sur le service civique, rassurez vous braves gens, dormez en paix, il n'y aura jamais rien d'autre qu'une proposition basée sur du volontariat. Toute réforme obligeant les jeunes à faire un service civique ou militaire de trois, six ou douze mois serait immédiatement reçue comme un défi à relever par nos étudiants.

De même si réforme des APL il y a, ils ne toucheront jamais aux APL des étudiants, une telle esquisse de réforme se réglerait dans la rue. Ce projet est d'ailleurs encore une loi anti-famille. Touche plus aux familles Hollande ou prend garde à nos enfants.






Hollande est un piètre chef d'état mais il sait le danger de mettre les étudiants dans la rue, une fois des manifestations organisées, les jeunes prennent l'habitude de descendre dans la rue, sit-in, "Touche pas à mes allocs vieux schnock" . Manifester est si ludique que les étudiants entraîneraient rapidement les lycéens directement concernés eux aussi par ces  projets, des phrases ravageuses mobiliseraient les jeunes en un rien de temps.

Et Oh, c'est quoi ce gouvernement de fachos, plus d'alloc et tous dans l'armée??? 

La France serait dans la rue et le gouvernement fichu.






Les étudiants n'étant pas payés, ils peuvent occuper le terrain longtemps et faire exploser la paix sociale, qu'on se le dise l'unité nationale ne se fera pas dans leur dos.

La semaine prochaine, Hollande devra être très prudent dans les termes employés au sujet de ces deux réformes qui toucheraient notre jeunesse, il n'y aura donc à priori rien qui devrait les contrarier, car en mai les étudiants font ce qui leur plait.

Aucun commentaire: