jeudi 15 janvier 2015

Je suis "Lassina Bathily"

Il y a eu des terroristes et il y a eu des héros. Parmi les héros, Lassina Bathily

 «J'ai entendu des coups de feu», raconte-t-il. Au fond du supermarché, un groupe de personnes, dont un père et son nourrisson, dévalent des escaliers et se retrouvent devant les chambres froides. «Je leur ai dit: venez, venez!», explique le jeune homme de 24 ans. «Je les ai fait rentrer dans les congélateurs.» Lassana Bathily referme la porte et éteint le système de réfrigération. Il leur propose ensuite de le suivre par les passages de service pour s'enfuir par le monte-charge..... La suite sur le Figaro



Lassina Bathily est sorti seul  du super marché par le monte-charge puis une porte de service, il a  ensuite expliqué aux policiers la configuration du magasin croquis à l'appui, Lassina Bathily a 24 ans,  malien, musulman pratiquant, il a jugé naturel de risqué sa vie pour d'autres personnes et a sauvé 15 personnes dont un bébé d'une mort probable.

Ce jeune homme attend d'être naturalisé français. C'est parfois bien de donner la légion d'honneur à des morts, c'est souvent mieux de féliciter des vrais héros, des gens qui risquent volontairement leur peau pour en sauver d'autres. Lassina, avait peu de risques d'être tué par Coloubaly, noir, musulman pratiquant, il a  néanmoins risqué sa vie pour d'autres plus en péril.

Sarkozy voudrait rétablir l'indignité nationale, déchoir de la nationalité française d'une manière temporaire ou définitive  les terroristes ou apprentis terroristes français qui partent faire le Djihad, cette infraction pénale rétroactive a été créée par ordonnance en août 1944, pour sanctionner des civils ou militaires qui avaient porté atteinte à l'unité de la nation. Europe 1

Une page Facebook a été ouverte pour le féliciter et demander sa naturalisation immédiate, il devrait être nommé citoyen français d'honneur.



 Avec amertume j'ai appris que l'algérien en situation irrégulière qui avait sauté dans la Garonne, en septembre 2014, pour sauver un homme n'avait toujours pas été régularisé. Tous les immigrés n'ont pas vocation à devenir français mais certains le méritent de par leur comportement.

L'attitude de la France vis à vis des immigrés ne peut pas osciller entre complaisance laxiste et répression, le mérite de certaines personnes doit être récompensé, la notion du mérite n'est pas une notion que les socialistes adorent,  Najat Belkacem veut ainsi supprimer les bourses au mérite,  dommage car encourager des attitudes exemplaires élève toujours le niveau d'une population.

Huit jours ont passé, Hollande a téléphoné à Bathily, il serait grand temps de lui octroyer une vraie récompense, la nationalité française.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'AIME, J'AIME, J'AIME ......
ENFIN !

Ladywaterloo a dit…

On aime tous ce qui fait plaisir!

Merci quand même, la vraie version confirmée par deux témoins est légèrement différente, mais ce gars mérite d'être français, il a fait ce qu'il a pu et a pris des risques pour les autres.


http://www.dreuz.info/2015/01/exclusif-lemploye-malien-de-lhypercacher-nest-peut-etre-pas-le-heros-quon-croit/

Anonyme a dit…

Il suffisait de demander....

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/15/97001-20150115FILWWW00271-lassana-bathily-naturalise-francais-mardi.php

Sophie a dit…

J'avais signé la pétition envoyée par Change.org, je ne sais pas si le nombre de signataires (impressionnant) y est pour quelque chose, mais c'est une vraie bonne nouvelle !