jeudi 26 novembre 2015

Histoire à pleurer.


Vu chez Wendy. 

Je ne peux, simplement pas commenter. TF1 news

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Après les dizaines d'années que nos politocards ont passé à détruire consciencieusement tout patriotisme dans la tête des français, entre autre en confondant volontairement et pernicieusement patriotisme et nationalisme, en prônant largement la haine de soi, la culpabilité d'être blanc, la honte d'être français, sali notre histoire en ne faisant ressortir que ses "pages sombres", et fait de nous un peuple de moutons (ou de veaux selon De Gaulle, qui pourtant avait encore une certaine idée de la France) repus de jeux télés débiles et d'opinions toutes faites,aux cervelles malléables et spongiformes, un bon bétail électoral, quoi, ils voudraient nous faire croire qu'ils aiment ce drapeau et ce qu'il représente?
Bien sûr que non!
Mais les élections approchent et le FN cartonne. Quoi de mieux pour siphonner son électorat que de copier son programme puisqu'ils tiennent là un prétexte en or pour justifier un changement de politique à 180°, que ces attentats odieux?
Ces gens là ne perdent pas le nord. Ce qu'ils vomissaient il y a deux semaines encore, ils le revendiquent fièrement.
Hollande serait'il devenu ""nauséabond"? Ah mais non, là c'est pas pareil, il s'adapte à la situation... qu'il a contribuer à créer.
Sans vergogne, le gouvernement, "président" en tête, profite du deuil de centaines de gens meutris par la faute de leur politique, et de milllons de Français compatissants et atterrés pour continuer mine de rien leur sale politique qui sapera un peu plus les bases de notre société. Ils préparent les élections!!!

Alfred

Martine a dit…

L'histoire du drapeau, ça a fait un flop terrible. Chez moi un seul drapeau...

Ladywaterloo a dit…

A Paris aussi, flop flop flop...

cf article dans le figaro du matin

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/27/01016-20151127ARTFIG00206-pavoiser-un-mot-d-ordre-peu-suivi.php

J'ai eu honte qu'ils aient osé faire chanter des "chanteuses" à uen cérémonie funèbre. Je comprends les familles qui ont boycotté, leurs deuils a été instrumentalisé.

Françoise a dit…

J'ai installé un drapeau avec de l'aide, je l'avoue, (sur le portique de ma petite-fille), celui que nous avions mis sur le toit après la fin de la construction, en 1995, comme la tradition ici. je viens de comprendre que c'est ridicule...
Personnellement, j'essaie de ne point trop juger, ni qualifier de ridicule certains faits et gestes, ou actions... des autres, qui ne sont pas les miennes... donc je m'abstiendrai... Heureusement le ridicule ne tue pas... gardons l'humour...
Donc mon attitude est inqualifiable, je suis une sotte d'avoir voulu mettre un drapeau, une conne d'avoir pleuré en écoutant la Marseillaise, de m'être promenée dans la Plaine en écoutant le Président, (que j'ai élu au deuxième tour...), mais le Drapeau et la Marseillaise seront là quand lui n'y sera plus...
Depuis que je suis enfant, j'ai toujours pleuré en écoutant la Marseillaise... EN ME SENTANT RIDICULE... à cause des AUTRES...!!!
Ma grand-mère me chantait le couplet N° 6 où le vers LIBERTE liberté CHERIE est inscrit...
Je pars de ce pas prendre quelques médocs... il faut que je me soigne. Si je veux ressembler à ceux qui donnent des leçons aux autres...qui n'ont aucune empathie, compréhension, sympathie...
Par contre, même si peut-être je suis la seule à avoir mis un drapeau dans ma petite commune, je m'en moque...

Anonyme a dit…

Eh bien Françoise, je suis aussi stupide que vous alors... Et toutes les personnes qui ont fait la même chose, qui ont pleuré en même temps que nous, également...
Mais tant pis, j'assume ma stupidité, même si les jugements me touchent et me font, l'espace d'un instant, me demander si je suis si bête que ça !!!
Mais non, pas stupide ! juste libre de mettre un drapeau si le coeur m'en dit et mon coeur en avait vraiment envie !
Cette liberté m'appartient, mes arrières grands pères et grands pères, que je n'ai pas connus, se sont battus et sont morts avec tant d'autres pour l'obtenir. Alors j'y tiens et ceux qui croient détenir LA vérité n'y changeront rien, il n'y a pas qu'une vérité, chacun est libre de faire ce qui lui chante !
En attendant, mon drapeau flotte toujours...
Val

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai mis mon drapeau, j'étais émue en entendant la Marseillaise et aussi en entendant les chansons et je ne vois pas pourquoi les chanteuses ne vous plaisent pas. Pour ma part je ne connaissais que Nolwen Leroi mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir les larmes aux yeux en les entendant chanter "quand on n'a que l'amour".

Le deuil, ce n'est pas que des rituels, que nous ne connaissons pas toujours sur le bout du doigt, c'est surtout de l'émotion et tant pis si elle ne s'exprime pas selon les préceptes des manuels de savoir vivre.

Je préfère pour ma part pleurer en écoutant le pianiste plutôt que me dire que le piano aurait dû être drapé de noir.

Anonyme a dit…

Pour ma part je ne pense pas qu'il soit ridicule d'afficher un drapeau français, ni d'être ému par La Marseillaise. C'est un chant puissant et chargé de sens.
Mais je suis révulsé de voir la bande de tartuffes qui nous gouverne les glorifier parce que maintenant cela les sert, alors qu'ils ont tellement craché dessus auparavant.
Alfred

Ladywaterloo a dit…

A tous, je ne trouve pas ridicule d'être émue en écoutant la Marseillaise ou en voyant notre drapeau, je trouve lamentable d'avoir abusé de ces symboles. C'est très différent.
Je suis (hum, hum, ils vont pas aimer, certains) petite fille, fille, et épouse de militaire, donc ce genre de truc je connais, voire je redoutais, ben ouais, voir le cercueil de son mari dans un drapeau, c'est pas le top, rêvé. Je n'ai pas même pu être là, pour les cérémonies faites pour mon père. Mais j'ai une victoire perso, 5 fils aucun militaire, génial à mon niveau familial.
Je me suis blindée, très jeune, et garde un vrai respect que je trouve galvaudé dans cette utilisation, tout simplement.
Après tout est une histoire de culture et de sensibilité.
j'aime bien Nolwen, elle avait rien à faire là, c'est mon sentiment, ma sensibilité.

Anonyme a dit…

Galvaudée l'utilisation, en pavoisant nos maisons... N'importe quoi !
Le drapeau n'appartient pas seulement aux Militaires...
mais à tous, dans le respect bien évidemment !
et à tous ces soldats, militaires de carrière ou non, les plus nombreux en 14/18, qui sont morts pour la France... "Mon" drapeau que j'ai mis à flotter, je le regarde et je pense à tous ceux là et aussi à ces 130 personnes qui sont venues les rejoindre...
signé : une femme d'ancien combattant, une fille d'ancien combattant, petite fille d'ancien combattant, mort pour la France des suites de la Guerre. ETC ce serait trop long !
et même une descendante d'un soldat de l'Empire, c'est marqué sur l'acte de décès. lol !
Après je dirai pour clore mon propos, on est en République : "Liberté Egalité et Fraternité" !

Ladywaterloo a dit…

ben femme d'ancien combattant vous avez au moins 95 ans, respect, mais vous n'y connaissez rien, on ne pavoise pas pour un deuil. C'est simple, on ne pavoise que pour les victoires et les comémos.

Si votre homme a fait l'Algérie, y étiez vous? Moi, enfant, j'y étais, et je sais ce qui s'est passé, je sais le massacre d'Oran, je sais les bateaux partis, les mains coupées des harquis et vous, que savez vous?

Je ne pourrais dire non plus que ces 130 morts sont comme les soldats, même ceux de 14/18, j'estime que ceux de 14/18 ont accepté leur devoir, ceux qui ont déserté ont été fusillés et je regrette qu'aujourd'hui, d'ailleurs, il n'y ait pas plus de "repentance" vis à vis de l'horrible tyrannie de ces guerres, mais ça c'est perso.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Pour information, les drapeaux sont en berne sur décision d'un Etat. La France a décidé la mise en berne de ses drapeaux, à la suite des attentats du 13 décembre, pendant trois jours, lors du deuil National.
Le Vendredi 27 novembre, ils n'étaient plus en berne depuis le 18 novembre 2015. L'Etat Français, la France n'aurait pas commis cette erreur.
Je vais garder mon drapeau érigé, pendant tout l'hiver.
Si le Président parle de Guerre, les malheureuses victimes du 13 novembre, sont donc comme des victimes de guerre.
Personnellement, je suis PACIFISTE, mais je vénère ceux qui sont morts pour la France. Mon fils aîné par contre, lui, a été en son temps OBJECTEUR DE CONSCIENCE.
Merci de ne plus me dire que je ne connais rien. De plus, j'aime votre blog, sa liberté de penser, de ton, et tout et tout. Même si je ne partage pas toutes vos idées...
Alors on fait la PAIX ?????? et je n'ai pas 95 ans mais mon époux est bien un ancien combattant avec carte bleue blanc rouge...

Ladywaterloo a dit…

On fait la paix, mais je garde le droit de râler, d'accord?
Et vous aussi... :)
Enfin, je veux dire que vous gardez le droit de râler, sinon, on n'est plus en France, et ça, ce serait grave!

Et moi j'ai envie de hurler en ce moment, pire sans savoir pourquoi, l'hiver, je ne sais pas, j'espère que les autres hivers seront plus plaisants et souriants, on peut rêver, encore?

Anonyme a dit…

bien sûr qu'il faut continuer de râler...
moi aussi, je suis choquée en ce moment, de tout ce qui se passe...
et puis apparemment nos familles se sont battues pour que l'on puisse râler, manque de chance, personne n'entend notre mal de vivre !
notre colère...
l'hiver va être long...