samedi 14 novembre 2015

Tout va très bien Madame la Marquise.


Nicolas Boukhrief, le spécialiste français du thriller policier (Le Convoyeur) revient avec un nouveau film, Made In France. Cette fois, le cinéaste a décidé de s'attaquer à un sujet ultra sensible, le terrorisme djihadiste, celui qui vient de l'intérieur même de notre pays.
Le film relate l'histoire de Sam, un journaliste français musulman infiltrant une cellule djihadiste parisienne qui a reçu pour ordre de semer le chaos dans la capitale.
La première affiche du long-métrage, incisive et frappante, vient d'être dévoilée, montrant un fusil d'assaut Kalachnikov AK-47, l'arme préférée des terroristes, se fondre dans le monument parisien qui représente la France à travers le monde entier, la Tour Eiffel. 
Une image qui en dit plus long qu'une accroche sur la menace intégriste, celle directement fabriquée par notre pays à travers l'embrigadement de certains jeunes français de confession musulmane. Le film sera notamment interprété par Malik Zidi, Dimitri Storoge, François Civil et Ahmed Dramé.
À noter qu'en raison de son sujet sensible en lien direct avec l'actualité, le film a failli ne pas être distribué dans les salles obscures. Made In France a pourtant été mis en chantier avant les terribles attentats de janvier. C'est finalement la société Pretty Pictures qui se charge de la distribution de ce polar produit par Canal+.
Made In France est attendu dans les salles pour le 18 novembre 2015.

Toutes vérités n'étant pas bonnes à dire, ce film a failli ne pas sortir car il contredisait les choristes de "Tout va très bien madame la marquise". Sa sortie est reportée à quand?

     
Cette chanson est  interprétée par Sacha Distel, Jean Pierre Cassel, Jean Marc Thibaut, Roger Pierre et Jean Yanne en 1967 

Aucun commentaire: