lundi 16 novembre 2015

Résistance.

Ce midi je ne ferai pas une minute de silence, aujourd'hui je ne suis pas en deuil, je ne serai pas en deuil non plus demain, ni après-demain.

Je ne suis pas coupable de ces attentats, je n'en suis nullement responsable et la tentative d'escroquerie intellectuelle qui se met en place ne passera pas par moi.  Hollande,  en bon socialaud, tente de nous faire porter son fardeau,  pourtant il est chef d'état depuis plus de trois ans, il est seul responsable des desastres actuels que nous, français subissons par sa faute.



Hier je suis allée cueillir les dernières fleurs du jardin, ma maison est belle et en fête, maison refuge où le mal n'aura pas de prise. Je sais ne pas devoir attendre de démission des charlots qui nous servent de ministres, pourtant le premier sinistre a failli gravement à sa mission première mais être socialiste et avoir le sens de l'honneur reste à jamais un oxymore.





J'irai cracher sur leurs tombes, je méprise souverainement ce gouvernement dont un des  premiers soucis aujourd'hui  reste de sauver leur petite sauterie de la COP21, avec tous les copains et petits fours, c'est bon "pour leur image", mais savent-ils qu'ils sont responsables? Responsables et coupables.



Alors je refuse de prendre ce deuil car je suis nullement responsable, nullement coupable de ces affreux évènements et  je refuse d'entrer dans leur manipulation d'union nationale diluant tout sens de  responsabilité.

Les facebooquiens ont d'un seul pas mis leur profil en deuil, ils ont même affichés "Pray fort Paris" jusqu'au moment où ils  se sont rendus compte que pray signifiait "prier" alors honteux ils ont  vite retiré ce slogan, de vrais moutons, de 7 à 77 ans,  à croire qu'ils ont oublié qu'ils ont un cerveau qui peut fonctionner de manière autonome.


Je ne prie pas pour Paris, je prie pour que les français ouvrent les yeux et sautent enfin le pas en s'affranchissant de la manipulation quotidienne dont ils sont victimes.


En décembre, j'irai voter pour virer les vrais responsables de ces  attentats, le gouvernement.  Je voterai car c'est le seul moyen que j'ai pour les dégommer.





20 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a un temps pour pleurer.Je ne suis moi aussi ni coupable, ni responsable et je suis en colère mais je suis aussi respectueuse du deuil des familles. Votre discours frise l' hystérie et le mépris .

anne a dit…

tout a fait d'accord avec le commentaire précédent , vous tenez un discours haineux que je ne peux approuver tout est pour vous objet de récupération pour y cracher votre venin

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec vous Lady, le gouvernement actuel se montre incapable de prendre les mesures nécessaires pour nous protéger. Je vis à Paris avec mes enfants et j'ai peur. Ce n'est pas avec de belles paroles et des petites bougies qu'on combat le terrorisme. Le temps devrait être à l'action, depuis longtemps.
Voter c'est agir, j'y crois encore un peu. Quand je regarde Poutine, je me dis qu'il y a encore des dirigeants qui "en ont", que tout est encore possible.
Merci pour vos mots, les paroles lénifiantes moi j'en ai soupé.
Magali

Ladywaterloo a dit…

Chacun et libre d penser ce qu'il veut, mais les tabous et les discours à la con, pour aller plus loin que Magali, moi aussi j'en ai plus que soupé.

Nous sommes collectivement responsables de la France qu'on laissera à nos enfants, ne l'oublions pas, et ce n'est pas avec le bisounourtisme ambiant, les marches blanches, les bougies allumées et les banières si mignonnes en signe de deuil que l'on changera les choses.

Il est grand temps de se réveiller et d'ouvrir les yeux, si l'immense majorité des musulmans vivent pacifiquement leur foi, il en est de plus en plus nombreux, à reprendre le Jihad que Mahomet lui même avait initié.

crisfi a dit…

"Venin","hystérie","discours haineux"... Il y en a qui sont indécrottables ! Ils (ou elles) n'ont pas encore compris que nous sommes dans la m****e. C'est grave et il faut se préparer à réagir, agir, pour protéger les nôtres. Assez de bougies, de slogans, de dégoulinades, mais bien sûr la compassion pour les pauvres victimes et leurs parents... Maintenant, il faut se ressaisir !

Anonyme a dit…

Je demandais juste que vous la fermiez un peu le temps que l'on enterre ces morts dans la décence et la dignité. Pas de participer à des mascarades inutiles.Et après oui, il y a aussi le temps de la réflexion, de l'action, de la pression necessaire sur nos politiques.

Ladywaterloo a dit…

Je ne crois pas qu'en temps de guerre (c'est Valls qui a dit que nous étions en guerre) il y ait un temps de deuil, nous avons perdu trop de temps, tout simplement.
Sans ce gouvernement tous ces gens seraient vivants, leur responsabilité est totale, ils mènent une politique extérieure parfaitement débile et une politique intérieure criminelle.
Si vous voulez enterrer ces morts dans la décence et la dignité , libre à vous, ne lisez pas mon blog, moi, je les enterre en colère.
On parle des morts, la plupart sont des jeunes, certains blessés resteront handicapés à vie, tout cela par la connerie de notre gouvernement et cela me met dans dans une colère épouvantable, que vous ne partagiez pas mon sentiment est possible, mais j'ai le droit de l'exprimer et de la manière dont je le souhaite.

Ladywaterloo a dit…

La Turquie a signalé un suspect deux fois à la France
Les autorités turques ont par deux fois fait un signalement à la France, en décembre 2014 et juin 2015, à propos d'Ismaël Omar Mostefaï, un des auteurs des attentats. Et selon un responsable turc, Ankara n'a reçu de demande d'information de la France sur le suspect qu'après les attentats de vendredi.

Mostefaï, un des assaillants présumés du Bataclan, est entré en Turquie en 2013 mais il n'y a pas de trace de son départ, a ajouté le responsable.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/16/97001-20151116FILWWW00111-la-turquie-a-signale-un-suspect-a-la-france.php



Anonyme a dit…

"Il y a un temps où ce n'est plus le jour, et ce n'est pas encore la nuit. [...] Ce n'est qu'à cette heure-là que l'on peut commencer à regarder les choses, ou sa vie : c'est qu'il nous faut un peu d'obscur pour bien voir, étant nous-mêmes composés de clair et d'ombre".

Anonyme a dit…

"Le sens de cette vie c'est de voir s'effondrer les uns après les autres tous les sens qu'on avait cru trouver".

Christine a dit…

Que d'anonymes sur ce blog ! Vous les accueillez avec des fleurs, vous ne virez même pas ceux qui viennent vous insulter chez vous... Et ça les énerve encore plus !
(mais ne vous y trompez pas, 9h14 et 9h40 sont de la même plume, 16h48 et 16h54 aussi.) Merci pour les beaux bouquets.

Ladywaterloo a dit…

Merci Christine!
Je ne vire que les insultes vulgaires caractérisées, pour le reste vous avez raison, ils s'énervent encore plus de mon indifférence, on se blinde, sincèrement.
Heureusement que nous ne pensons pas tous de la même façon, et je trouve cela bien, mais rien ne m'empêchera de tenir mon blog, enfin, j'espère que les lois liberticides ne toucheront pas à ces libertés.

Anonyme a dit…

Parmi les jeunes tués, certains avaient l'âge de vos enfants, comment pouvez vous manquer à ce point d'empathie envers eux et leurs familles?
Même si votre raisonnement est juste concernant les causes ou les responsabilités du gouvernement, on ne retient de votre billet que la méchanceté et l'aigreur qui s'en dégage.

Anonyme a dit…

Christine, qui n'est pas anonyme ,quel courage ( on attend son adresse et son numero de tel car c' est un peu juste son prénom...), flique les horaires et les expéditeurs mais elle n'est pas Hercule Poirot. Je revendique le 9h14 et le 11h02 mais pas le deuxième qu'elle m'attribue...il faut mener l'enquête avec un peu plus d'intelligence, il suffisait de savoir lire, le deuxième étant un complément de réflexion du premier.
Pour en finir avec l 'anonymat, quel est l 'intérêt de mettre un prénom qui peut être fictif ? Lady Morne Plaine nous donne un pseudo , je ne connais pas son identité pour autant et je m' en porte très bien.

Anonyme a dit…

L'autre anonyme c'est moi : je ne fais que citer Christian Bobin (j'ai oublié de le noter). Un poète, écrivain qui fait partie de ceux qui m'aident à vivre.
D'un côté les fleurs, la beauté et, de l'autre ... qu'en dire, d'autres s'en chargent.
Pourquoi je ne peux m'empêcher d'aller sur votre blog ? Quelquefois, vous me surprenez et je suis heureuse... Et puis ...
Cette année, le ciel m'est tombé sur la tête et J'ai été effrayée.
Je crois, malheureusement, qu'on comprend un peu le sens de cette vie quand, brusquement, on risque de la perdre, ou quand on perd une personne très proche.
J'espère de tout mon être Ma Chère Lady, qu'un jour, vous aurez une occasion d'embellir votre âme.
je pourrais penser de vous "une main de fer, dans un gant de velours" à moins que ce ne soit l'inverse.

Ladywaterloo a dit…

@ anonyme, qui me nomme lady morne plaine, ne me lisez plus, j'attise en vous aigreur et méchanceté, et je n'ai pas envie de ce genre de sentiments, j'ai juste envie d'ouvrir les yeux des gens avant qu'il ne soit trop tard.
Je crains être davantage une main de velours dans un gant de fer, lorsque j'entends une explosion, je pense toujours à des tirs, j'ai entendu des tirs bien avant de découvrir les pétards, marquée, j'ai toujours peur lorsque des pétards me surprennent. Contrairement à ce que certains pensent mon coeur saigne de cette violence, mais je suis intimement persuadée qu'elle aurait pu être évitée, de même je crains tant qu'elle ne se renouvelle.
Le perte d'être proches m'accompagne depuis mon adolescence, deux frères morts à leur adolescence, un père mort à 50 ans, la vie est fugace, je ne le sais que trop bien. Ce blog n'est plus destiné à parler d'une vie Ripolin depuis que je sens l'urgence de protéger nos enfants en danger en France, et ce ne sont pas des mots en l'air. Ce blog ne reflète pas non plus (heureusement) ma vie.
Je suis navrée de faire de la peine à certains, désolée, mais je me sens un peu comme Noé avant le déluge (sans mission divine rassurez vous) je vois le désastre abominable arriver et je suis parfaitement impuissante à le juguler.

Anonyme a dit…

La chose la plus merveilleuse au monde c'est que tout autour de nous les gens meurent et nous ne nous rendons pas compte que ça peut nous arriver à nous.
Qu'est-ce qui reste quand tout fout le camp ? Qu'est-ce que je suis ?
Nous sommes des êtres spirituels incarnés dans un corps et la question est "comment vivre la vie spirituelle dans ce monde ?". Beaucoup sont là pour nous aider, nous soutenir, nous former à la compassion.
Je suis sur ce chemin là et personne ne peut le faire à ma place.
Je ne sais que vous dire par rapport à votre ressenti.
Je pense que, tout comme moi, l'occasion se présentera à vous au moment où vous ne l'attendrez pas.

Ladywaterloo a dit…

Vous savez, j'ai la Foi, et peut-être aussi trop de compassion, je me suis hyper blindée, face à la souffrance, sinon je serais morte.

Peut-on avoir trop de compassion? Empathe, je pense que oui, lorsque les souffrances des autres vous empêchent de vivre, il faut monter autour de vous un mur, afin de vous protéger, un mur mental, et le laisser assez perméable sinon vous devenez un robot.

Je ne pense pas que l'on soit égaux, je comprends votre chemin et adore lire Christian Bobin, ne lisez mon blog que s'il ne vous fait pas trop souffrir.

Anonyme a dit…

Ah ah , aigreur et méchanceté , c 'est l'Hopital qui se moque de la Charité..
Je lis bien d'autres blogs que le vôtre et sûrement plus éloignés de mon état d'esprit que le vôtre et j'y porte aussi la contradiction. Dire "ne me lisez pas " revient à dire "qui n'est pas avec moi est contre moi" comme si le débat d'idées vous était étranger et qu'il était inenvisageable de vous remettre en question ou de changer une ligne de ce que vous avez écrit.
Je remarque seulement que votre point Godwin apparait quand vous vous sentez en danger: " je suis une personne très sensible, un agneau immolé, j'ai une mère toxique, j' ai perdu des êtres chers" , comme si cela vous donnait le droit de parler sans filtres, le droit d' être sans nuances, le droit de critiquer sans JAMAIS donner de solutions applicables, le droit de vivre planquée dans votre douce campagne ( oui je sais la vie est dure et nous faisons attention sur tout et il y fait si froid) sans aucune action politique concrète ( avoir les mains pures mais n'avoir pas de mains disait Péguy). Je suis aussi une accidentée de la vie ( comme beaucoup) mais cela ne me donne aucun droit mais plutôt des devoirs d' action, d'engagement ,de service ( oui je sais, vous êtes au service des 10 personnes de votre patelin et elles vous adorent).
Noé construisait une arche, vous êtes juste prophète de malheur.

Ladywaterloo a dit…

Oups que d'aigreur et d'insultes, une fois de plus anonyme, s'il vous plait, critiquez les id, apportez les votres comme FAF le fait, c'est très interessant, et respectueux, et j'estime que cela apporte beaucoup, parfois, elle me bouscule dans ma reflexion et je trouve cela bien.

après critiquer les personnes, c'est assez nul, non?