vendredi 20 novembre 2015

Une journée de l'enfance oubliée.



L'abominable actualité a malheureusement pris le pas sur tout le reste, ou presque. Aujourd'hui, 20 novembre, nous fêtons la journée de l'enfance, en Franc cette journée est fixée à celle de la proclamation des droits des enfants.

Pour illustrer ce petit rappel, j'ai choisi la vidéo d'une petite fille chantant, terriblement faux, mais d'une manière si émouvante, Prendre un enfant par la main, d'Yves Duteil

Bientôt nous fêterons Noël, fête de la famille dans nos contrées avant d'être fête chrétienne, fête où les enfants sont rois et reines, prenant la place que Jésus lui même leur avait donné.

Matthieu 18, 1-6
En ce moment-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent: " Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? "
Alors ayant fait venir un enfant, il le plaça au milieu d'eux et dit: " Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Celui donc qui se fera humble comme ce petit enfant est le plus grand dans le royaume des cieux.
Et celui qui reçoit en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il reçoit.
Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer.



Aucun commentaire: