mercredi 17 avril 2013

Midi de concours

Valentin est rentré à la maison, nous habitons à deux pas du lycée où il est scolarisé et où les concours se passent, grand lycée public oblige.

Il avait faim, très faim,  une moitié de sanglier, des racines et des feuilles cuites avalées plus tard, il a raconté; le stress, ses amis blancs plus que neige, l'air épuisé, Hubert l'a interrompu alors

Ta copine sorcière, elle va bien?

Flore? Oui elle va bien. Pourquoi?

Elle avait l'air d'un zombi.

 Juste elle n'a pas dormi. Dwong n'a pas dormi non plus ni Victor!

Valentin lui a bien dormi (merci Euphytose)

Moi aussi j'ai mal dormi, mais bon, espace détente, une heure entre deux matchs sauvages où les avenirs de nos enfants se jouent sans que plus personne n'y puisse rien.

Les maths? Classique, premier exercice hyper facile, second plus dur mais ça va, troisième plus compliqué, il n'a pas terminé.

Les surveillants du concours ? Extérieurs du lycée, cela m'a rassuré pas de favoritisme possible, dans aucun lycée.

Valentin est allé ensuite sur mes conseils se détendre 3/4 d'heure avant de repartir, il  est d'abord parti aux toilettes avec une Game Boy et alors que je lui disais

Si tu veux rester une demi heure sous la douche, vas y!

Hubert a rajouté

Si tu veux plutôt rester une demi heure aux toilettes avec la Game Boy, ce n'est pas grave non plus!

Valentin, une fois dans sa chambre, m'a donné la consigne d'aller le "bouger" dans un quart d'heure s'il n'en ressort pas.

Mais pourquoi ai je eu tant d'enfants...

Je ne sais plus si je suis un plomb ou pas pour mes enfants, mais durant le déjeuner nous avons parlé aussi de tout et de rien, y compris de  Nabilla, je la trouve très retouchée mais ravissante, eux la trouvent moches. Ils la pensent idiote, je suis persuadée que la mouche est fine et se fait un miel d'enfer, mais  allo quoi?????







2 commentaires:

francoise a dit…

et sincèrement, je pense que tu es une mère exceptionnelle...
j'ai des petites intuitions comme ça..
ton blog me rassérénère
à demain

Camille a dit…

rasséréner:
verbe transitif (de serein).

françois, je vous admire...^^

Notre langue mérite des personnes comme vous.