On se lève tôt, on prépare son sac, lampe de poche, mètre, obligatoires, on enfile une tenue chaude et pratique, les maisons ne sont alors pas chauffées et on part à l'aventure.
Les photos de la vente arrivée sur place étaient plutôt sympa, la maison glauque. Maison vide sûrement depuis longtemps, murs lézardés, papiers peints déchirés, peintures cloquées... Rideaux défraîchis et poussiéreux, tapis qui partaient en peluches, odeurs nauséabondes de la cuisine, je me suis sentie très mal durant toute la visite. Je ne pouvais m'empêcher de me demander quel naufrage cachait cette vente. Des très très vieilles personnes? Une maison non seulement vide mais encore abandonnée depuis longtemps?
D'un commun accord mon mari et moi sommes repartis aussitôt sans assister à la vente, il y avait bien quelques affaires qui m'auraient intéressé, mais passer l'après midi dans cette bâtisse était une punition. De retour à la maison, j'ai fait une incursion dehors, ayant envie de jardiner un peu, malgré un pâle soleil, froid et humidité je me suis vite réfugiée au coin du feu.
Une journée de rien, ou les projets ne s'accomplissent pas comme on aurait aimé. J'ai alors rebâti d'autres projets, prévois d'autres ventes, afin de trouver les petits meubles qui me manquent encore et espère que la promesse de beau temps pour les jours qui viennent sera tenue.
3 commentaires:
Devoir changer mes plans au dernier moment me met toujours de fort mauvaise humeur et dans ce cas je m'ennuie à fond!
C'est vrai que ce Printemps qui ne veut pas s'installer pour de bon, ça commence à devenir pénible et mauvais pour le moral ...
On annonce dans ma région, une nouvelle chute des températures en fin de semaine : 15, 16° alors qu'on est bientôt en mai !
Encore un coup de Hollande qui amène la pluie partout où il passe !
oui, c'est bien vrai, il pourrait prendre un décret, ce pauvre président...
au fait, j'y ai écrit deux fois... le 9 mars et il y a une semaine
cela m'a pris longtemps pour peser tous mes mots, tous les maux...
Enregistrer un commentaire