samedi 6 avril 2013

Un ordi tout neuf.

Un ordi tout neuf, tout rouge, tout Toshiba et moi qui râle et peste car mes automatismes sont encore une fois mis à mal, je dois réapprendre, et à la  joie (?????) d'avoir un nouveau jouet se substitue très vite l'ennui de devoir retrouver des solutions afin de pouvoir simplement l'utiliser....





Ce matin à  la Fnac la jeune femme qui m'a conseillé a compris l'urgence, alors que je lui donnais mes principaux désitératas, je rajoutais aussitôt

Et que vous l'ayez en stock, je ne peux pas attendre!

Elle dut  franchement me trouver loufoque lorsque me recherchant dans la liste des adhérents, car j'avais  oublié ma carte, je lui avouais ne jamais donner ma vraie date de naissance, le plus  souvent je dis être née le 01/01/1901 mais devant " des gens en vrai" je donne une date fantaisiste mais correspondant peu ou prou avec la réalité, je me reconnus à l'adresse, je donne rarement des renseignements faux si j'estime qu'ils correspondent à une curiosité légitime.


De  retour à la campagne, j'ai déballé mon nouvel ordinateur, et depuis, je tente de l'apprivoiser, car je ne me laisse dompter, Toshiba veut me donner pleins de renseignements et conseils, je n'en ai cure. Cependant j'ai admiré le remarquable travail de simplification dans les notices, lors de l'achat de mon premier ordinateur, il  y avait plus d'un kilo de notices, l'affaire fut divisée déjà par deux au second au troisième l'accompagnement était encore réduit, cette fois ci, à ma grande joie, il n'y a presque rien. Hubert s'est saisi des deux notices, en a jeté une, d'office, en me disant qu'elle ne servait à rien, je me suis mordue les lèvres afin de ne pas lui répliquer qu'étant donné ma faible compréhension du langage des concepteurs, la seconde me serait tout aussi inutile.

Hubert vient à mon secours dès qu'il  entend le niveau de mes exclamations monter et qu'il craint le débordement d'injures. Lui aussi parfois se fâche avec ce nouvel outil qui n'obéit pas, toujours, très bien....





8 commentaires:

Martine a dit…

Je te plains, c'est terrible ce qui t'arrive et ayant déjà eu cette expérience, je compatis... Mais ça va vite venir!

francoise a dit…

sauvée, tu ne nous abandonnes pas

Martin a dit…

Bienvenue dans la communauté (très fermée) des utilisateurs Toshiba !

Ladywaterloo a dit…

Merci!

Alice a choisi aussi un Toshiba, deux marques paraissent plus fiables en ce moment Asus et Toshiba.

Tu rentres quand en France?

Sophie a dit…

De par l'expérience autour de moi (notamment mes enfants), je crois que l'espérance de vie d'un portable est tout de même assez limitée, non ? (le pire ayant été un HP acheté à notre fille qui n'a cessé de tomber en panne ...)
Nous avons un fixe, un mac (notre fils ainé - photographe - nous ayant convaincu de quitter l'univers des PC) et l'apprentissage a été plutôt difficile (désapprendre à nos âges un maniement technologique pour un autre, est une vraie gymnastique !) mais finalement c'est une vrai bonheur, aucun plantage, tout roule !
Bravo pour ta maitrise de cette technologie, en tout cas, mais j'imagine que tes fistons te donnent des leçons à domicile !

Guillaume a dit…

ton billet me fait penser à ce blog ...
http://avecmaman.tumblr.com/

Martin a dit…

Je rentre le 28 mai. Je serai chez vous le 29.... :-)

Ladywaterloo a dit…

Super, prévoir deux gâteaux au chocolat, un pour toi et l'autre pour les autres!