mardi 2 avril 2013

Monsieur Bricolage.

Sarkozy avait été affublé de bien des surnoms, dont celui du " nain à talonnettes"" , Sarkoléon, Speedy Gonzales,voire Iznogood en surnuméraires.  Hollande possède une panoplie bien plus large et qui évolue cependant dans le temps, du Babar du début  (sympa) à Fraise Tagada, il est surtout le ramollo Flanby depuis longtemps et Monsieur Bricolage depuis peu. Monsieur Bricolage, style bricoleur du dimanche, qui se loupe tout le temps, surnom bonus de sa  "boite à outil" sortie jeudi dernier. Les  français souvent parents ont dû rigoler, leurs enfants en primaire connaissent cette boîte à outils qui contient les quatre opérations et, et, et, pas grand chose d'autre, soyons honnête cet artifice cache une indigence ennuyeuse pour les écoliers, dramatique pour la France.





Ayrault fut, jeudi, réduit à zéro, pas un mot de Hollande pour remercier et soutenir son premier ministre, le petit bricoleur, prépare peut être une opération d'envergure, en attendant il a réduit à zéro l'action de son premier adjoint. Pas de grandes mesures, que des trucs qui rampaient depuis longtemps, plus d'impôts, pas toujours appliquables, ni toujours justes...  Aucune réforme de fond, rien que du bricolage en trompe l'oeil, Hollande reste fidèle à sa maxime

Il n'y a pas de problème que le temps et l'absence de solution ne contribue à résoudre (président Queilles)

Sauf que Hollande compte sur la locomotive UE entraînée par les US  et ces locomotives sont poussives et je soupçonne même une rupture d'essieux pour la première. Nous nous retrouverons donc sur des voies de garages, désaffectées, de vieux trains de marchandises qui n'ont vu ni marchandises, ni voyages depuis bien longtemps.





Le changement là, c'est quand? Médias et élécteurs (enfin pour les 2/3 au moins) attendent un changement de gouvernement, il serait temps que Hollande change de gouvernement, cela pourrait redonner un peu d'espoir aux français et en attendant le printemps, un peu d'air, comme si le printemps c'est maintenant.

10 commentaires:

Jacques Étienne a dit…

Je me demande sincèrement ce qu'un changement de gouvernement modifierait vraiment.

jacqueline a dit…

En accord avec J.E., je ne crois pas que cela sera suffisant, hélas !

Ladywaterloo a dit…

On peut rêver, au moins espérer, j'aimerais encore espérer, limiter les dégâts.

Sophie a dit…

Pour moi, ce terme "boite à outils" me fait penser au français tel que ma fille l'a pratiqué au collège !
Finies les explications de texte qui tout en faisant réfléchir et analyser le texte en question, ouvraient l'esprit et la compréhension et donnaient -ce fut souvent le cas pour moi- envie de continuer la lecture après en avoir goûté un aperçu ...
Ce ne sont plus à présent que termes techniques et abscons (que j'ai vite oublié heureusement) rendant l'aide des parents totalement impossible, incapables qu'ils sont de comprendre ce nouveau langage réfrigérant... Mais ces questions sortant donc d'une boite à outils à toutes épreuves, ont fait perdre en route la découverte d'un texte, de sa beauté ou de son universalité, beaucoup de professeurs de français s'en sont d'ailleurs plaint ...
Pour en revenir à Hollande, c'est un technocrate, totalement à côté de la plaque, du monde de l'entreprise, ayant passé sa vie en synthèses et langue de bois, ne sachant pas visiblement où il va. J'avais voté Martine Aubry aux primaires et je reste persuadée qu'elle aurait été une bien meilleure présidente ...
Le coup du tweet de sa compagne aura été ravageur car il a fait prendre conscience aux français que Hollande était un faible, se faisant dominer par des bonnes femmes au caractère impossible, pour tout dire de vraies mégères. Je suis certaine que sa descente dans les sondages date de ce moment !

Sophie a dit…

Et bien mais voila ce cher Cahuzac qui, "dévasté par le remords", vient gentiment de déposer ses 600 000 € sur un compte bien français après les avoir laissé dormir en Suisse puis à Singapour !
Et dire qu'il avait juré les yeux dans les yeux à Hollande que non, il n'avait jamais eu de compte en Suisse !
Parions que si les formidables limiers de Mediapart n'avaient pas fait un boulot remarquable d'investigation, Cahuzac continuerait à dormir sur ses deux oreilles et prodiguerait ses mesures de fiscalité pour remonter la pente au bon peuple !
J'espère que J-M Apathie présentera ses plus plates excuses à Edwy Plenel, après l'avoir trainé dans la boue, et qu'il prendra des cours de journalisme d'investigation, ça nous fera des vacances !

francoise a dit…

d'accord avec Sophie
Edwy Plenel a été trainé dans la boue

Anonyme a dit…

D'accord aussi avec Sophie. Plenel a fait des interventions très intéressantes hier, il est vraiment très bien.
Comme Sophie aussi j'avais voté Aubry aux primaires et je regrette vraiment qu'elle ne soit pas notre présidente.

f a dit…

j'ai cliqué trop vite je ne suis pas "anonyme"

Ladywaterloo a dit…

Moi pas, je pense Aubry pourrie, elle a couvert les méfaits de DSK, par exemple et malheureusement a plein d'autres méfaits à son actif.

J'aurais voté Valls.

Martine a dit…

Et bien moi, j'aurais bien vu Mélanchon!!!!!!!!!!!
Aubry, beurk, Hollande, beurk, Sarko beurk et beaucoup d'autres beurk!