mardi 2 avril 2013

Vente aux enchères.

J'adore les jeux, je me ravis de paris et rien ne me fait tant plaisir que d'assister à des ventes aux enchères, j'évite d'y aller trop souvent, comme certains s'interdisent de casinos (euh, moi?) je me suis interdit de salle de vente, sauf sous le contrôle de mon homme, sinon, je craque, je craque et  craque encore!

Le "must" étant les ventes dans les propriétés ou appartements, car le plaisir est double,  visiter des lieux anciens, en imaginer un passé charmant,  un futur heureux, et repartir avec un trophée, tableau,  meuble ou bibelot.

Aujourd'hui, grâce au site Interenchères, il y a  à portée de clic toutes les ventes, tous les rêves. Je n'ai jamais acheté en laissant un ordre sur simple photo, je ne le ferai que pour des objets sans risque, de collection.

A la vente  tout parfois brille et m'interesse, parfois tout me parait froid et sans intérêt, sans aucune raison, un lilas en fleur vu à l'entrée ou  au contraire une fine pluie glaciale sera oubliée devant les étincelles des pampilles d'un lustre, un courant d'air froid, une odeur désagréable me dissuaderont.




En ce moment, hélas, la crise étant, il est interessant d'acheter aux enchères, meubles, bijoux, et tout.

J'irai à la fin du mois à une vente où les lots hétéroclites protégés d'une couche de poussières qui  exalte mon imagination , j'y ai repéré, un guéridon, un lit de repos et une commode, j'irai fouiller dans les malles et  cartons.

La visite elle seule me remplit de joie. J'aime voir les objets en place, imaginer de leur redonner une vie, encore ailleurs.


Le mystère à chaque fois, serons nous nombreux et donc avec  peu de chance de repartir avec des lots gagnants mais nous assisterons à des duels magiques, où des challengers oubieront le  sens du réel et des chiffres et se battront à coup de billets pour l'honneur.

Serons nous peu nombreux et tentés d'acheter plus que de raison pour ne pas avoir le sentiment d'abandonner les objets à leurs tristes sorts...







Aucun commentaire: