vendredi 25 juillet 2014

Egalité homme-femme?

Najat Vallaud Belkacem vient de vivre " un rare moment d'émotion pure" en voyant SA loi votée.


 NVB complique la vie de  millions de jeunes et futurs parents qui voient leurs droit aux congés parentaux diminuer de six mois,  actuellement à partir du second enfant les parents peuvent prendre trois ans de congé parental, que ce soit la mère, le père ou les deux à tour de rôle, 95% des mères assurent seules ce congé parental,  le père préfèrant continuer à travailler, ce complément d'activité se monte à 390,52 euros par mois.

La majorité des congés parentaux sont pris par défaut d'une solution de garde pas trop onéreuse des enfants, les places en crèche sont rares et les bonnes nounous aussi, de plus fort chères.  Généralement afin de ne pas voir leurs revenus diminuer trop fortement les parents optent pour la solution qui allie condition de garde satisfaisante pour le bébé et moindre coût.  Les enfants ne sont plus admis à l'école maternelle avant trois ans  là encore faute de place, il n'existe d'ailleurs plus de jardins d'enfants.

Les parents devront donc trouver une solution pour faire garder leurs enfants entre deux et trois ans, les grands parents adorés des pouvoirs publics prendront le relai s'ils le peuvent, d'autres couples renonceront à avoir ce second ou troisième enfant par manque de moyen. La seule solution pour permettre aux femmes de travailler après une naissance aurait été de construire des crèches et ouvrir des jardins d'enfants.

Cette carence de l'état dans l'équipement en crèches a toujours été mais à présent elle se double d'une énorme hypocrisie du gouvernement, NVB a eu un moment d'émotion pure bien égoïste qui nuira comme d'habitude aux français des classes moyennes qui travaillent.

Le  Monde titre

Le congé parental pour les pères a été voté

Les pères ont toujours pu prendre les congés parentaux, les députés ont été dithyrambiques toujours dans l'illusion de changer la France "en mieux" grâce à leur idéologie merveilleuse.

Le Parlement a affirmé « la capacité de ce pays à faire le dernier saut qui lui manquait encore pour permettre aux hommes et aux femmes de vivre l'égalité réelle ».


L'expérience nous dira comment les parents géreront ce nouveau coup dur.

En Irak, libéré de l'atroce Saddam Hussein, une Fatwa a été lancée afin d'exciser toutes les femmes, leur  calife Abou Bakr al-Baghdadi avait déjà recommandé l'excision des femmes en réaction à «à la perversité et la fornication qui se développent parmi nos femmes». Libération


               Femmes irakiennes de la région de Mossoul. photo Le Figaro


Najat Vallaud Belkacem  devrait  s'occuper sainement et porter une attention particulière aux petites filles qui partent en vacances dans le pays de leurs aiëux, pays de plus en plus soumis à  un Islam radical.

3 commentaires:

francoise a dit…

horrible, pauvres gamines !
quand à la loi de NVB qu'est ce qu'elle croit que ça va changer...
moi, pas grand chose !

margo a dit…

Je ne pense pas qu'elle aille au Maroc en vacances, elle ne doit pas être la bienvenue dans son pays d'origine avec ses idées à la noix.

Anonyme a dit…

Il y a quelques mois, un député avait souligné, lors d'une question écrite au gouvernement un fait très étonnant sur l'inégalité H/F dans notre société.
Il y a 68000 personnes en prison dont seulement 2210 femmes (chiffre approximatifs) Il demandait ce que NA BECASSE comptait faire pour remédier à ce cas criant d'inégalité.
Il semble que la solution trouvée soit portée vers la libération des hommes.
Même en ayant envie de garder son humour,vouloir l'égalitarisme à tout crin tout le temps, c'est plus qu'inquiétant. CCLM