mardi 15 juillet 2014

Sarkozy? Prisonnier innocent.

Évoquant la mise en examen de son prédécesseur, Hollande a dit que "chacun doit être certain qu'il est prisonnier" avant de se reprendre : "présumé innocent".




Il s'agit d'un lapsus, involontaire comme tous les lapsus, mais révélant quoi?

Suivant la théorie freudienne, le lapsus est relationnel: on "parle" aux autres, quelque chose de nous leur est dévoilé au cours du discours. L'intervention est interne à la personne.
Le lapsus représente une décharge affective échappant au contrôle du sujet, particulièrement quand celui-ci a son attention portée sur autre chose. La réalisation du désir s'y fait alors métaphoriquement.
Le lapsus est la conséquence de l'opposition entre deux intentions, dont l'une au moins est inconsciente. Le sujet exprime au public son désir caché. psychiatrie infirmière

 Coutumière du fait, j'examine toujours les lapsus  qui m'échappent, mon inconscient me parle et honnêtement il me surprend rarement,  Hollande n'a pas dû se surprendre non plus, il veut la peau de  Sarkozy comme l'a si bien dit Michel Sapin

Et on va continuer à s'occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy

 L'homme à abattre est Nicolas Sarkozy, c'est devenu obscessionnel, pour une seule raison, sans Sarko, en tablant sur le mythique Pacte Républicain, la gauche veut garder toutes ses chances pour passer en 2017.

Le gouvernement aide le FN, avec en dernière petite piqûre de rappel "La promesse des votes des étrangers, on ne renonce" a dit Hollande hier, Libé, débile car les ressortissants de l'UE votent naturellement déjà aux élections locales comme partout en UE, et encore plus débile car il faudrait, il me semble les 2/3 des deux assemblées pour qu'une telle réforme se passe, le Sénat basculant à droite en septembre cela ne sera jamais fait. Hollande a encore menti une fois de plus, en confortant le FN;

Hollande et toute la gauche derrière lui aimerait éliminer l'UMP dès le premier tour des élections présidentielles. Il faut donc abattre Sarkozy et lancer une pluie de bombes sur le parti. Au second tour face au FN, la gauche espère que la France dans un sursaut républicain lui confiera à nouveau le pouvoir pour cinq ans. La gauche se leurre, Marine Le Pen sera élue présidente de la République en 2017, Najat Vallaud Belkacem se réjouiera c'est une femme!




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Lady,

Chez vous aussi, ça lapsusse grave!

Hollande veut la peau de Hollande, et le Sénat va basculer à gauche?
;-)

Ladywaterloo a dit…

Très drôle, et je ne l'avais pas fait exprès, naturellement, je devais me presser, vraiment. Je corrige, Hollande veut il sa peau? Le Sénat est il de droite?

francoise a dit…

LAPSUS SCRIPTAE
LAPSUS LINGUAE
j'ai bien aimé le lapsus de Rachida Dati
que je ne redirai pas.
Bien ton texte.
Est ce que les étrangers demandent de voter ?
Je n'en suis pas sûre
les gens s'abstiennent...
il veut encore diviser
les étrangers votent dans leur pays...

Sophie a dit…

Je me souviens de Sarkozy interrogé à la télé sur De Villepin, et qui l'avait catalogué de "présumé coupable " ! Cela avait beaucoup choqué !
Il faut croire que les lapsus veulent bien dire quelque chose de l'inconscient de celui qui les fait !
Sur celui de Dati, quelle cinglée celle là !

Quant au vote des étrangers, Françoise, il s'agit du vote pour les élections locales adoptés dans beaucoup de pays européens, il avait déjà été proposé par Mitterrand, c'est un souhait de la gauche (de la vraie) et cela m'étonne que tu sois contre, ou alors tu as vraiment viré ta cuti sous l'influence de Lady !