Je voulais parler aujourd'hui d'un sujet léger d'été, la pesanteur de l'actualité me donne envie de ne plus penser à rien, surtout pas à cet avion malaisien écrasé en Ukraine, le gouvernement ukrainien dira que ce sont les séparatistes, les séparatistes accuseront le gouvernment, on n'en saura jamais rien, sauf que 300 familles sont plongées dans l'horreur.
Je n'ai pas envie de parler de la guerre, des gosses meurent dans la bande de Gaza et le désespoir me saisit.
Je n'ai pas envie non plus de parler de Filipetti, sourire accroché aux machoires, qui se fait virer du festival Off d'Avignon, mais je l'estime courageuse, elle se fait insulter et en prend plein la figure mais reste droite dans ses bottes et ne dérape jamais, ce n'est pas comme..... j'avais dit un sujet léger.
En dehors de ma vie privée, je ne vois guère de sujet léger à traiter, je me dis que j'ai de la chance, beaucoup de chance. Cette journée chaude a été belle, Victoria ( 5ans ) a la roséole et nous a réveillée cette nuit, mais elle s'est quand même baignée dans la piscine cette après midi, en ce moment elle est effondrée devant Cendrillon, la vie est belle.
Piscine, à 18h30, j'ai eu un remord, je suis allée prendre 2 photos
Dans mon pré, le mât scout a belle allure avec ses pavillons, si j'étais courageuse je prendrais des photos, un drapeau français un drapeau scout et un autre que je ne reconnais pas, la région? Je vois les scouts jouer dans le pré, s'arroser pendant les corvées d'eau, pardon le service d'eau, et je vois leurs mines roses réjouies, j'entends leurs rires et leurs jeux et la vie est belle.
Maxime et François jouent au billard, s'entendent comme deux cousins qui ne se sont jamais quittés, et là encore la vie est très belle.
Une amie que j'aime beaucoup arrivée hier de Lyon est passée cette après midi, nous ferons des vides greniers ensemble, des perspectives d'amusement et vraiment je me dis que , tout simplement, nous avons une chance folle.
Je ferai peut être demain, plus de photos, je n'ai pas eu le temps tout simplement de saisir les instants, la vie prend le pas sur cette drôle de petite mort que sont ces images, certains primitifs pensaient que les photos volent les âmes, je ne le crois pas mais je suis certaine, qu'il est difficile de vivre naturellement avec un appareil en guise de yeux, néanmoins je vais essayer de prendre quelques photos.
La vie est belle de ces multiples petits riens, que l'été sait nous réserver à tous, il suffit de s'arrêter et de regarder, des oiseaux de son balcon, des enfants qui passent et on oublie la guerre, les guerres et même Hollande, je vous promets et parfois, sincèrement c'est bien.
4 commentaires:
sujet léger et profond à la fois
j'aime
Merci qui, pour tout ce bonheur? Merci la Gauche!
Le Page
Tu as raison, il y a plein de petits bonheur à cueillir, même le nom de Roséole est charmant!
Très joli billet, moments de grâce, et j'éprouve la même crainte diffuse et inexplicable devant "cette drôle de petite mort que sont les photos"
Bonne soirée.
Enregistrer un commentaire