mercredi 9 juillet 2014

L'UMP est tout cassé.

L'UMP est fracassé, tout cassé, les élus tirent à la hue et la dia, en trouvant chacun de bonnes idées pour sortir de la mouise.

Certains voulaient changer de nom, comme si changer le nom changeait les hommes et donnerait une unité à ce parti. D'autres souhaiteraient se rapprocher de l'UDI  et le centre en général, quelques-uns préfèreraient retrouver des vraies valeurs de droite. Tous pas d'accord.




Le fantôme de Sarkozy flotte au dessus des ruines du parti.  Juppé voudrait brûler ce fantôme et devenir celui par qui la France serait sauvée, Juppé trop vieux et trop has been, il n'a aucune idée de la France actuelle, un homme dépassé, les français ne voteront jamais pour lui. Fillon freine son frein et ne dit pas grand chose.

Jean François Copé s'est comporté sans surprise aucune, un vrai pourri.


Fantôme de Sarkozy sortiras tu de ton marais judiciaire?  Et alors que feras tu?

C'est là, la première question, la seule pertinente que devrait se poser les cadors du parti.

Et sinon? Marier le RPR avec l'UDF a été une fausse bonne idée, l'UDF fleurte avec la gauche,  se proclamant différente, elle ne l'est que dans ses déclarations. L'héritage du RPR a été réduit à la portion congrue, les gens qui sont de droite surtout pour une certaine idée de la France souveraine et attachée aux valeurs traditionnelles se sont réfugiés au FN.

 Dimanche dans un silence étourdissant j'ai entendu Michel Sapin dire

 « la bonne finance » est l'amie du gouvernement Le Parisien

 Il me semblait que Michel Sapin est socialiste,  quelles valeurs a t-il? Les français se détournent de plus en plus des urnes est ce surprenant?


1 commentaire:

francoise a dit…

oui, tu as raison
les Français se détournent des urnes ou votent pour des partis auxquels ils n'auraient pas pensé il y a dix ans,
la France est mal en point