samedi 19 juillet 2014

La France de la malchance.



Ainsi donc  les députés ont voté une France a 13 régions, j'aurais évité ce chiffre 13, je ne suis pas supersticieuse mais d'autres le sont, même s'ils ne le disent pas, ainsi chez Maman, il y a une table douze "couverts" on peut s'y tenir à 13, d'ailleurs à Paris on s'y tiendrait largement à 16 voire à 18, mais chez ma mère, non, dès qu'il y a un treizième convive elle ne le reçoit pas, et on s'arrange alors  pour être douze ou quatorze, même répartis en deux tables...

Les gens superstitieux ne sont pas toujours sérieux, mais les gens sérieux regardent la  nouvelle carte des régions, votée par l'Assemblée Nationale, et se demandent à qui les députés ont songé en votant ce truc étrange avec de toutes petites régions pas trop meublées et des mastotondes surpeuplés.

Martine Aubry s'est fâchée avec raison:

«On est en train de faire du Monopoly, de jouer à Sim City sans demander l’avis des élus concernés » a-t-elle martelé à plusieurs reprises avant de qualifier ce projet de regroupement d’aberration économique. Les échos

 Elle n'a même pas été consultée pour ce nouveau remaniement de régions, aberrant


Sa critique porte avant tout sur la méthode de Manuel Valls et François Hollande, qui ont remodelé la carte sans en informer les élus régionaux. « Où est le sérieux là-dedans ? » Le Monde

Je suis devenue sage  et n'ai pas hué depuis longtemps ce charcutage, j'ai compris que pour ce type de projet,  Hollande n'a  pas de méthode, il procède par petites touches, vous aimez on garde, vous n'aimez pas on change, sympa, mais aucune méthode, aucune raison, aucun sérieux.

L'avantage on reste zen, ce charcutage sera différent dans quelques temps, l'inconvénient on s e fiche complètement de leurs réformes elles ne sont jamais adoptées, jamais réalisées. Au fait, ou est planqué le Pacte Economique? Parce que les mois défilent et la crise ne s'arrange pas toute seule, alors, quand les députés auront fini de jouer au puzzle, peut être pourraient ils passer à des choses sérieuses?


2 commentaires:

francoise a dit…

jamais je n'aurai cru qu'ils soient si incapables de gouverner...
Les régions, nommer Toubon, 75 ANS... Je pouvais pas le souffrir, Toubon, alors
Dès que je vois le premier ministre, ou le Président, j'ai envie de
hurler...
je suis trahie
on ne connait pas encore les compétences des régions, mais elles sont "créées"
c'est n'importe quoi. J'ai écouté C dans l'Air, un géographe, professeur d'université l'a bien expliqué, l'autre jour.

Nanou a dit…

J'y reviens ! et les Pays de Loire non regroupés avec la Bretagne ! Est-ce pour contrarier Ayrault (qui souhaitait la fusion)ou faire plaisir à Jean-Yves le Drian qui pense que les gens des Pays de la Loire allaient leur faire perdre leur identité bretonne ? Bref comme on dit vulgairement chez nous, on a vraiment l'impression que c'est celui qui "gueule" le plus fort qui gagne !
http://www.lcp.fr/gerard-leclerc/2014/07/18/162209-les-barons-contre-la-reforme-territoriale