GENRE n. m. (…)
Dans sa déclaration du 14 juin 1984, l’Académie a rappelé que la distinction des sexes n’était pas pertinente pour rendre compte de la différence entre les genres grammaticaux, et que le genre non marqué était préférable, lorsque l’usage ne s’y opposait pas, pour les noms de titres, de professions, de fonctions : le juge, le délégué, le docteur, le président désignent indifféremment un homme ou une femme ; il n’y a pas lieu de créer des équivalents féminins à ces termes.
Académie FrançaiseLa personne s'efface devant la fonction, je croyais ce principe sû par tous, on ne dit pas toutes, pourquoi? Pour exactement la même raison, en français le genre neutre est masculin, le féminin reste exception.
La bêtise crasse des féministes me navre, la bêtise crasse des féministes élues ou en charge de hautes responsabilités me consterne, ces femmes pensant faire "évoluer" le machisme ordinaire de la société sont absolument contre-productives ancrant encore plus dans l'imaginaire collectif que les femmes décidement se battent stupidement pour des rubans alors qu'elles sont en charge des plus hautes fonctions.
RIP à ces bêtes femelles arrivées au pouvoir comme Sandrine Mazetier, Cécile Duflot vous défendrait je suppose, c'est pourtant tout simplement indéfendable.
Julien Aubert, député UMP, paiera 1350 euros d'amendes de n'avoir voulu sacrifier la fonction devant le sexe.
En janvier dernier, à porpos du même type d'accrochage un président de séance, était tellement stupide qu'il osa dire
«Monsieur la députée, vous étiez la dernière oratrice inscrite donc la discussion générale est close».
Valeurs Actuelles
La bêtise est assurement chose partagée.
Ségolène Royal, intervenant peu après n'a pas relevé le fait d'être appelée Madame le ministre, elle connait les us et coutumes et n'a pas besoin de mots pour affirmer et sa féminité et sa réussite politique.
Pourtant, Sandrine Mazetier a fait Khâgne et hypokhâgne, on ne peut donc excuser de son ignorance, mais quand on est con, on est con!
On ne retiendra de cette femme politique que cette minuscle incidente (et pourquoi le mettrais-je au masculin, je genre comme je veux) et rien d'autre, dans deux ou trois ans, gageons qu'elle sera balayée par les électrices (et pourquoi mettrais-je électeurs? nous sommes plus nombreuses, non?)
Une des principales occupation du PS est de regarder la vie au prisme des zizis et de leurs conséquences, pas fort interessant, mais révèlateur d'un manque de maturité consternant.
A l'Assemblée, on discutait transition énergétique, réchauffement de la planète. De menus sujets pour Sandrine Mazetier. Au fait, pourquoi dit-on LA Terre et LA planère? N'est-ce pas encore une fois renvoyer le féminin à ce rôle nourrissier et maternel qu'exècre la vice-présidentE de l'Assemblée nationale? Allez Sandrine Mazetier, masculinisez nous tout çà!
Sud Ouest
5 commentaires:
Je suis d'accord avec toi "une auteure!!!"
"Bête femelle" ?
Voilà qui déconsidére un peu ce (bon) texte...
@ Estelle, lorsque les femmes mettent leur sexe avant leur intellect, c'est ainsi que je les nomme...
Désolée, mais la cause des femmes recule devant les actions capricieuses voire hystériques de ces femmes.
Je ne supporte pas le féminisme d'aujourd'hui, qui se limite de plus en plus à un mouvement de défense lesbien, avec ses figures de proue : les Femens, Carolyne Fourest, Najat V.B., Clémentine Autain, Barbara Pompili, Esther Bensassa...
Je suis donc ravie du succès du mouvement "women against feminism".
"Auteur" pour une femme me va très bien. Exemple de "parlé" féministe :
"L’antispécisme est une lutte un peu à côté, car, ne combattant pas une oppression intra-humain.e.s, on y trouve une culture et une ambiance assez à part; il ne peut pas y avoir de notion de "ce sont aux opprimé.e.s de parler", et globalement les militant.e.s sont moins politisé.e.s que dans d’autres luttes. Beaucoup d’antispécistes essaient d’être ouvert.e.s à tout le monde, sans la moindre notion de privilège(...) " Misère!
https://bananesecrasees.wordpress.com/2014/08/05/ma-lutte-est-la-plus-grosse/
Magali
Si je ne m'abuse c'est cette même sandrine mazetier qui s'était illustrée (ou plutôt ridiculisée) il y a quelques années en voulant supprimer la dénomination "école maternelle" la jugeant trop sexiste...et "neutraliser d'une certaine manière la charge affective maternante du mot "maternelle""( dixit la madame).
Bref, déconcertant de bêtise...
Sur wikipedia il y est indiqué qu'elle serait directrice de communication, je me pose donc le réel fondé de ses démarches ou est-ce pour faire le buzz...en tous cas déconcertant de bêtise (et mince, pour le coup, mot féminin, haro !!).
Emmanuelle de Nantes
Enregistrer un commentaire