mardi 14 octobre 2014

Du mensonge de la transition énergétique.

L'Assemblée nationale a largement adopté mardi le projet de loi sur la transition énergétique, qui prévoit de réduire à 50 % la part du nucléaire en 2025 comme promis par François Hollande. Le texte de la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, qu'elle a présenté comme "un moment fort de ce quinquennat", a été voté en première lecture par 314 voix (socialistes, radicaux de gauche, écologistes) contre 219 (UMP et Front de gauche), et 32 abstentions (UDI). Le Premier ministre, Manuel Valls, resté inhabituellement dans l'hémicycle pour ce scrutin, a salué ce projet de loi qui "fait honneur à notre pays" et "servira de référence partout en Europe et dans le monde".
Se félicitant pour sa part de ce "grand moment parlementaire", Ségolène Royal a jugé que son texte montrait qu'"on peut réconcilier croissance, écologie et social". La part du nucléaire dans la production d'électricité devra être réduite de 75 % à 50 % à l'horizon 2025, et la consommation énergétique diminuer de moitié en 2050 par rapport à 2012. Le projet de loi de "transition énergétique pour la croissance verte", qui doit être examiné maintenant par le Sénat, vise notamment à réduire la facture énergétique de la France et des Français.


 Aujourd'hui on vous parlera de la liberté de parole de Ségolène Royal qui, ce matin a proposé la gratuité des autoroutes le week end, pour être mise en garde par Matignon dès cette après midi, cette mesure ne se fera pas,  un couac de plus, what else?

Ben les députés sont  soit de gros menteurs ou alors de gros connards, au choix,  ou alors les deux à la fois, enfin pas tous, seulement  les députés socialistes, radicaux de gauche et écologistes qui ont voté pour cette  loi projetant de diminuer la part du nucléaire dans la production électrique de 75% à 50%, soit 25% de la production électrique qui sera produite autrement d'ici dix ans, vous avez bien lu, dix ans.

Vous y croyez? Rassurez vous, les députés n'y croient pas non plus,  mais ils se font plaisir, de toute façon, ils se foutent de leurs mensonges et promesses non tenues.





La seconde partie de leur promesse est tout aussi interessante nous avons 35 ans pour diviser par deux  notre consommation énergétique, moi, j'aimerais bien, vous aussi je suppose, je ne sais pas comment on fera, personne ne sait comment on fera. A priori, d'ailleurs en période de croissance la demande énergétique s'accroit, alors à moins qu'il y ait de moins en moins d'habitants en France ainsi que de moins en moins d'entreprises, je sais que cette promesse sera encore une fois un voeu pieux.

Le principal est cependant sauvé aux yeux du gouvernement, les écolos sont contents.

Les français qui ont écouté la radio ce matin  étaient peut être heureux de cette bulle d'oxygène sur leur budget autoroutes,  peut être aussi enfin les naïfs qui croient ce que disent nos ministres, les autres savaient que cela ne se ferait pas.

Ce schéma m'est vraiment étrange, comment encore croire quoi que ce soit de ce gouvernement? Ils disent un truc important le matin et le soir cette proposition n'existe plus. Un jeu de sinistres clowns se fichant des français.

Valls, ce coq espagnol devrait réfléchir, il ne peut demander le repsect des institutions, le respect des élus, le respect du gouvernement en se foutant tous les jours un peu plus des français.

Dans ce gouvernement, certaines personnes me sont sympathiques à titre personnel, mais je hais leur façon d'exercer le pouvoir, ils disent un truc, mais finalement non ce sera pas ça, trois mois plus tard il resservent ce machin, cela détruit toute confiance, simplement.


Et les colères retenues sont les plus grandes, demain, je tue les réformes débiles qui taxent encore plus les vaches à lait des cadres du privé, qui vont fuir encore plus la France, tu m'étonnes, la cause? Les réformes prévues des allocs et de l'assurance chômage, ils paient de plus en plus pour .. les autres!

2 commentaires:

Martine a dit…

Les allemands (puisque ce sont les meilleurs, n'Est-ce pas?) vont chercher leur énergie ailleurs!... Dans le charbon par exemple, exemple d'écologie bien sûr! Car comme chacun sait, on ne peut pas stocher l'électricité donc les éoliennes sont une mauvaise source; pas de vent, pas de jus! et de plus elles produisent très peu, pour remplacer les centrales nucléaires il faudrait en mettre partout! Pour les photovoltaïques, pas de soleil, pas de jus et aussi peu producteurs! C'est ça le vert, ah oui, ensemençons des céréales pour faire du pétrole, couvrons-en la terre entière... Bref, on n'est pas aux bouts de nos peines... Heureusement, j'aurai encore mon cheval pour me déplacer, oui, oui, à une époque j'allais chercher mon fromage à cheval: 3 heures et demi en tout contre1/4 d'heure en voiture... Un énorme gain de temps!

Anonyme a dit…

Diviser la consommation du pays par 2, c'est possible.
65000 dépôts de bilans dans l'année, de plus en plus de chômeurs, les riches exilés, la classe moyenne saignée s'appauvrit. De plus en plus de précaires ne pouvant payer ses factures de chauffage.
Plus de sous, plus de chauffage. CCLM