jeudi 30 octobre 2014

Hommage à Thomas Dupuy.

Il est probable que vous ne savez pas qui et Thomas Dupuy, ce jeune militaire qui est mort pour la France à 32 ans au Mali.

Un hommage public lui sera rendu dans la plus grande discrétion, il y aura quelques lignes ici ou là, ses parents resteront pudiques malgré leur immense douleur.  Thomas Dupuy mériterait pourtant que l'on s'arrête tous, ne serait ce qu'un instant pour saluer son courage et son dévouement pour la France, engagement allant jusqu'à la mort.

Thomas Dupuy était sergent chef  au commando parachutiste de l'Air. Un homme  salué  par tous tant pour ses qualités sportives, intellectuelles ainsi que son caractère calme et  sympathique,  du charisme, un élément dynamisant tout son groupe, un jeune homme, presque parfait, un jeune homme qui devrait être un exemple pour tous nos jeunes.

Opex Thomas Dupuy
Ligne Défense
Armée de l'Air


6 commentaires:

Alfred a dit…

Quel monde que le nôtre!
Les gens de principes sont envoyés au case pipe, et ce sont les magouilleux qui sont au pouvoir.

Anonyme a dit…

Peut-on obtenir de nos instances les temps d'antenne consacrés au décès d'un jeune militant anti-barrage, -voire combattant anti-forces de l'ordre- Comparé à celui consacré à la mémoire d'un soldat dont le comportement ne laisse place à aucun doute quant à son dévouement au pays? CCLM

zelindor a dit…

nous sommes tristes, pour ce beau jeune homme et sa famille
nous compatissons d'autant plus que le neveu de JC est dans l'armée de l'air,
navigant.
Très jeune
je suis personnellement contre l'intervention en question
absolument contre
soi-disant qu'il y a 1400 hommes sur cet immense territoire,
merci d'avoir mis sa photo. TROP TRISTE !

Sophie a dit…

A anomyme de 00:53, il y avait un très long reportage hier sur France 2 sur ce jeune homme. Il faisait de la boxe à très haut niveau, avait obtenu récemment une médaille militaire très importante pour son courage. C'était quelqu'un de bien et je l'ai appris hier.
Donc ne généralisez pas sur le traitement des infos.

Ladywaterloo a dit…

Je ne regarde pas la télé, mais à la radio, ils n'en parlent pas et ne remettent pas en question l'engagement de la France au Mali, pourtant.. Comme en Afghanistan, dans quelques années on dira tout ça pour ça.

Je suis triste pour ce beau jeune homme et sa famille, je crois que c'était quelqu'un de très bien, son regard est lumineux.

La fille d'une de mes amies est infirmière militaire au Val de Grace, elle vient d'apprendre qu'elle n'a pas été choisie (j'ignore comment se font les désignations) pour partir au Mali, sa mère en est vraiment soulagée, je la comprends.

@ Sophie, je crois que depuis quelques temps les médias font plus attention lors de la mort d'un de nos soldats.

Dju2lux a dit…

Merci pour nous, merci pour sa famille. Un an plus tard la douleur est toujours vive.