lundi 13 octobre 2014

Le changement c'est maintenant, ou pas.

Ainsi donc les députés prennent des décisions capitales engageant l'avenir de la France, révolutionnant certes tout notre fonctionnement mais pouvant nous permettre de nous en sortir.

Les députés ont voté une loi interdisant les sacs en plastique et la vaisselle jetable. Les médias en font leurs gros titres, les français sont tous inquiets, comment s'adapteront ils?

Fini les pots de fin d'année du club de la pétanque, adieu les kermesses de l'école, terminées les agapes sous le sapin de Noël de la mairie ...


La France a peur, la France tremble, plus de mousseux l'hiver ni de rosé l'été...  Lorsqu'on craint même la fin des  noces conviviales dans les salles de fête municipales on peut comprendre ce déchaînement médiatique.



L'Assemblée met les couverts en plastique à la poubelle

LIBERATION(MIS À JOUR : )



Mais la France sait engager de grandes réformes pour préserver son avenir qu'on se le dise, les sacs plastiques et gobelets menaçaient notre pays et troublent l'harmonie de nos paysages, bon en même temps si les journaux avaient souligné tout de suite, que cela ne changera rien, car seules les compositions de ces accessoires indispensables à notre modernité changeront, les gros titres auraient perdu de leurs mordants.


Le plastique biodégradable,  on nomme cela "biosourcé" et compostable remplacera le platique ordinaire de ces accessoires.

Alors pourquoi tant de bruits pour ce qui n'est qu'une mesurette? Je crains que cela ne soit simplement  représentatif de l'exacte inaptitude de la capcité à réformer du gouvernement.

De la loi "transition énergétique" il me semble que toutes les autres mesures ne commenceront à être mise en oeuvre "plus tard", autrement dit, après ce quinquennat. Comme tant de mesures "phares" du gouvernement le changement c'est après le déluge comme pour le pacte de Responsabilité et Solidarité, le gouvernement étant dans l'incapacité de respecter certaines lois simples, comme le principe d'Egalité, les sages censurent.  Les Echos

Le gouvernement pourrait chercher à équilibrer son budget, chercher comment sauver l'avenir des caisses du chômage sans sacrifier les indemnisations,  gageons qu'ils chercheront encore uen fois à faire payer les "riches", riches qui paient déjà en cotisant bien plus que les autres ce qui est normal par ailleurs. La révolte des pigeons ne leur a pas servi de leçon et la migration des pigeons s'amplifie laissant de moins en moins de monde à plumer en France. Le Nouvel ObsLes Echos

Valls demande du respect à l'UE qui ose critiquer le budget, les incompétents demandent  toujours du respect afin de faire taire toute critique. Le Point

Ainsi donc, nous sommes gouvernés encore pour plus de deux ans par des gens qui ne toucheront pas aux tabous, clameront l'intégrité de leur engagement tentant de faire taire tout reproche, la France change, puisque la composition du plastique à usage unique change. Cela pourrait être simplement drôle si ce n'était pas réellement dramatique.

Le gouvernement  est tellement déconnecté de la France que Bartolone pense qu'une candidature de Hollande en 2017 est une "évidence". Hollande y songe peut être tous les jours en remettant une couche  de gel sur la teinture sur ses cheveux? La Tribune



                       l'avenir de la France?


5 commentaires:

Martine a dit…

Il est évident que toute cette histoire n'est que du gadget: l'art de perdre son temps et en plus on paye pour sortir ce genre d'ânerie!
Vivent les poches en papier (on dit "poche" dans le SO de la France et pas "sac")

Ladywaterloo a dit…

Pochon, chez nous, non?

En plus on peut allumer le poêle avec!

Sophie a dit…

Je me souviens que c'est Jean-Louis Borloa, alors ministre de Sarko, qui avait sorti l'idée de taxe sur la vaisselle jetable : j'espère que tu avais fait un billet là-dessus à l'époque !

Ladywaterloo a dit…

Je viens de vérifier cette taxe "pique nique" date de l'été 2008, je n'avais pas de blog, mais je n'aurais surement pas manqué de me moquer de Borloo.

Borloo est un centriste, sympathique mais je ne crois pas que les centristes comme lui Rama Yade ou Jouanno , que j'estiment pourtant, soient aptes à exercer le pouvoir.

Bayrou dit très drôlement que rassembler les centristes c'est comme conduire une brouette pleine de grenouilles, elles sautent dans tous les sens!

13 octobre 2014 17:17 Supprimer

Pierre a dit…

Cette mesurette est bonne, elle permets d'une part de supprimer des déchets, dont ceux retrouvés dans la nature, mais infiniment ridicule face à l'éco-taxe.
Les produits de remplacement existe, la location de verres aussi...
Il faut donner de la valeur/du cout à tout ce qui pollue : déchets, transport, produits à vie courte, pour privilégier les produits à vie longue, la production locale, etc