Depuis quelques années les impôts augmentent, depuis quelques années les charges salariales augmentent, les zézés se font de plus en plus plumer. Normal qu'ils paient bien plus pour la Sécurité Sociale que les sans-dents, les zézés doivent être solidaires, normal qu'ils paient bien plus pour les allocations familiales que les sans-dents, normal encore que les zézés paient lorsqu'ils ont des enfants, ils ne touchent aucune compensation pour l'éducation de leurs enfants, ils ont des ronds, ils peuvent.
Les zézés se révoltent peu à peu, las de se faire plumer, ils s'expatrient.
Las de se faire taxer pour rien, ils cherchent à sortir de la solidarité nationale qui se résume de plus en plus à une arnaque grandeur nature. Pourquoi doivent-ils subventionner encore et toujours la folie des grandeurs d'un état qui ne leur demande jamais leur avis? Personne n'a jamais consulté les citoyens avant tout changement important, comme par exemple avant de créer l'AME, c'est une vieille tradition française, le porte monnaie des citoyens est celui de l'état, d'accord, pas d'accord, qu'importe.
Alors, ils veulent quitter la Sécu, car ils paieraient bien moins cher pour être mieux remboursés avec une assurance santé privée. Je quitte la sécu
Certains gagnent leur vie modestement, d'autres au contraire figurent parmi les plus privilégiés de la société. Tous dénoncent le poids de leurs charges sociales devenues, selon eux, une menace pour leur activité professionnelle. Ils sont las de devoir payer leur couverture maladie en fonction de leurs revenus alors que, disent-ils, ils ne coûtent pas plus cher à soigner qu'un salarié modeste.
Après moult tentatives, ils reviennent donc, armés cette fois d'une décision européenne rendue en 2013 qui, selon eux, autoriserait dorénavant tout Français à choisir un autre assureur que la Sécurité sociale pour couvrir son risque maladie et vieillesse..
Le Parisien
Les réformes des allocations familiales? Les zézés ne toucheront plus certaines aides , alors que les familles modestes ne seront pas impactées. Est ce normal? A priori oui, mais les cadres paient déjà souvent trois ou quatre fois plus pour bénéficier d'une petite partie de ces allocations.
La réforme des indemnisations du chômage? On ne sait pas ce que cela sera, mais je suis certaine que les cadres seront encore les plus grands perdants.
Or ces cadres paient tout plein pot, à commencer par leurs impôts. Ils ne bénéficient d'aucune allocations, bourses, aides, tarifs aidés....La solidarité nationale a une limite, seulement celle de l'exaspération de ceux qui contribuent le plus à subventionner l'Etat, les "hauts revenus", les cadres.
Les cadres s'exilent de plus en plus, ce qui était phénomène de mode devient véritable hémorragie. Un nouveau pays à découvrir, une proposition de job tentante et le grand saut est vite fait, la perspective de ne plus subir ces charges insupportables emporte parfois la décision. On peut juger amoral de partir d'un pays qui vous taxe tant et plus, mais, que cela soit moral ou pas, ne change rien à l'affaire. On ne peut garder prisonnier les gens dans un pays, même s'ils en sont citoyens, à un certain niveau de "maltraitance" les vaches à lait vont voir l'herbe du prè voisin.
TÉMOIGNAGES San Francisco pour la proximité de la Silicon Valley? Bali pour le climat? Le Québec pour la francophonie?...
Cadre expatrié, quel pays avez-vous choisi?
20mnLes deux camps n'ont pas la même interprétation des raisons de l'exil de certains Français, ils ont donc rendu deux rapports distincts. Récit.
Seul au pupitre, Yann Galut a présenté mercredi 15 octobre le rapport de la commission d’enquête sur ’"l’exil des forces vives de France". Le président de cette commission d’enquête, Luc Chatel n’est pas venu, ce qui en dit long sur les divisions qui les ont séparés pendant six mois de travaux.
Douze voix contre onze
Ils seraient 2.5 millions de Français à l’étranger. Mais selon Yann Galut, rapporteur de la commission d’enquête, "Il n’y a pas de chiffres exacts" et il ne faut pas y voir un phénomène inquiétant. L’UMP au contraire s’inquiète du nombre croissant de Français quittant la France pour raisons fiscales ou économiques. Luc Chatel a demandé en avril dernier une commission d’enquête parlementaire sur le sujet qu’il a présidée.
Nos élus commencent vaguement à s'inquieter, il serait temps de comprendre que les zézés en ont assez d'être pris pour des vaches à lait, corvéables et taxables à merci, faire la morale à ceux qui s'évadent de France ne sert à rien, ils n'ont aucune raison de se sentir coupable, ils ne coûtent rien à la France et n'attendent rien d'elle, ils souscrivent des assurances santé et des plans retraites, ils paient l'école de leurs enfants.
En France, on attend des gens qui travaillent qu'ils subventionnent toute la politique sociale sans jamais les consulter alors qu'ils en bénéficient de moins en moins.
En France, l'immigration apporte son lot de pauvre, de sans-dents, de sans boulots, sans santé, des boulets financiers et l'expatriation ne concerne que des gens, travailleurs, cadres ou non cadre, entreprenants et se prenant en charge. A qui la faute?
Cet article m'a été inspiré cet été alors que mon jeune voisin se plaignait de devoir payer 60 euros pour un voyage en Suisse pour sa fille, il me disait
"Mais on est des gens modestes, quand même"
Je me suis retenue de lui dire, ce que je pensais vraiment, je l'aime bien, mais ils touchent beaucoup d'aides, il ne paient pas le tarif normal de la cantine, ne paient pas la garderie, reçoivent la prime de la rentrée scolaire, le complément familial et sûrement d'autres aides.
Je me suis contentée de dire
"Cest normal de payer pour un voyage, ce n'est pas cher, 60 euros pour une semaine de vacances"
Il n'était pas content. Céline, est intervenue alors et a dit
"C''est vrai, on peut le faire, c'est pas grand chose!"
9 commentaires:
Il faut savoir que nous sommes des milliers à avoir quitté le rsi et ces 45%. réveillez vous, montage très simple. il suffit d'être salarié sans un autre pays européen, puisque nous payons nos charges sociales sans le pays dans lequel nous sommes salariés. et en france, un patron est tns (travailleur non salarié, avec juste le droit de pleurer et de se faire pomper fric et énergie.) travailler une heure au luxembourg (en étant embauché ou en créant une société dans laquelle on est salarié.) de ce fait cotisation sociale à luxembourg ouvrant droit à la sécu, à la retraite (85% ) de nos revenus (français et luxembourgeois), allocations familiales luxembourgeoise (625€ pour deux enfants), protection sociale importante, etc.. il n'y a pas photo, vive l'europe. patrons français, quittez le navire, laissez les se démerder, ils nous ont assez tondu, on ne doit rien à la france qui ne nous aimes pas, c'est devenu une question d'honneur !!!
Calamity Sans Jane
le 16/10/2014 à 17h47
Ce 14 mars 1944, et son cnr nous coute cher. il y a ceux qui payent, et il y a ceux qui coûtent, tels ceux qui sont soit à la cmu, soit à l'ame, alors qu'ils ont pas, ou si peu cotisé que le mieux serait de ne pas parler de leurs cotisations, ....
ce sont des réactions d'internautes à l'article du Parisien sur "je quitte la sécu".
La grogne des gens qui se font plumer pour rien augmente.
Souvent lorsque je suis allongée les yeux ouverts, je me demande si vous aussi vous faites pareil. Est-ce que vous souffrez, est-ce que vous vous sentez seule ? Marchez-vous main dans la main avec Dieu ? Tenez-vous cette main ? Surtout ne la lâchez pas, accrochez-vous à elle.
@ Anonyme, merci de votre gentillesse, ne vous inquiétez pas pour moi, je suis très entourée, je tiens ce blog avec moins d'amusement qu'autrefois, mais plus de sens du devoir, cela ne m'empêche pas d'avoir uen vie privée rassurante et heureuse.
Je ne m'angoisse pas trop pour moi (ma famille) car je sais que nous sommes "armés" pour faire face, je sais que mes enfants ont des trésors d'ingéniosité et de courage.
Honnêtement je suis extremement inquiète pour mon pays, le gouvernement actuel le détruit, il engage l'avenir de la France de façon abominable.
Je l'ai déjà dit, j'ai la Foi, mais je sais aussi que Dieu nous a voulu libre à son Image.
Si nous ne nous battons pas, nous sommes certains de voir notre pays tomber encore plus bas, tant matériellement que moralement, il est possible que se battre ne sert à rien je m'en fiche.
Prière de Saint Ignace de Loloya (prière scoute)
Seigneur Jésus,
Apprenez-nous à être généreux,
A Vous servir comme Vous le méritez
A donner sans compter,
A combattre sans souci des blessures,
A travailler sans chercher le repos,
A nous dépenser, sans attendre d'autre récompense,
que celle de savoir que nous faisons Votre Sainte Volonté.
Aujourd'hui dans le Figaro, un article sur le succès des autocars où ils viennent d'être libéralisés en Allemagne, après le Royaume Uni, la Suède et la Norvège, très appréciés notamment par les jeunes et les seniors :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/17/20002-20141017ARTFIG00011-succes-des-autocars-dans-ces-pays-d-europe-o-ils-ont-ete-liberalises.php
Article à mettre en parallèle avec ta critique de cette mesure annoncée par Macron il y a deux jours !
Je pense que quoique fasse le gouvernement, tu es dans une spirale où même si ces mesures pourraient être prises par un gouvernement de droite, tu t'acharnerais à les critiquer : ça devient franchement inquiétant !
Un pays qui exporte la ressource et importe la dépense n'a pas grand avenir. Mais n'est-ce pas trop simple ? Nos sociologues payés au mois sur fonds publics peuvent en faire des pages pour démontrer tout le contraire et à la fin, la caste fait bloc, le fonctionnaire du gouvernement applique les idées du fonctionnaire-expert.
Ce pays souffre d'abord d'un gouvernement hors-sol.
@ Sophie, tu te trompes, mais je ne te convaincrai pas, je pourrais retoruner ce que tu me dis, il y a quelques rares mesures "bonnes" du gouvernement et appliquées: les actions de groupe,les limitations de tarifs des agences immobilières, mesures effectives, le reste? Rien, ce sont des mesures qui plombent la France.
La France importe des "sans dents" et exporte des zézés, les zézés devant faire vivre les sans dents, les sans dents, vont en pâtir et les zézés fuir.
Dans le nouveau dispositif, une famille avec deux enfants gagnant mensuellement 6 000 euros net verra fondre la moitié de son allocation (65 euros au lieu de 130). Or, à ce niveau de revenu, les cotisations versées sont déjà à peu près du double de celles reçues. Avec le nouveau système, notre famille à 6 000 euros recevra quatre fois moins qu'elle ne cotise...
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/allocations-familiales-massacre-a-la-tronconneuse-18-10-2014-1873635_231.php
"À quoi ça nous sert d'être honnêtes ?
Les voleurs vivent mieux que nous
Les voleurs, on les voit partout
Au cinéma, ils font recette
Et leurs mémoires font des sous
On les admire, voyez-vous
Ah ! Bien sûr, si c'était possible
Honnête et rempli de pognon
Mais c'est ça qui nous rend grognons
On sait que c'est inaccessible
Alors que honnête et fauché
C'est ridicule et ça n'a jamais consolé
C'est pour l'honneur
Tiens, tiens, l'honneur
L'honneur, ça se mange en salade
Et le BONHEUR, pauvre malade
Le bonheur, il est pour les chiens
À quoi ça sert qu'on se décarcasse ?
Les fainéants vivent mieux que nous
Les fainéants joignent les deux bouts
Sans trop se bouger la surface
On les accueille un peu partout
Ils sont si gentils, voyez-vous
Ah ! Bien sûr, si c'était possible
Laborieux et considéré
Essayez : on vous rit au nez
On vous trouve vraiment pénible
Alors, bosseur et méprisé
C'est ridicule et ça n'a jamais consolé
C'EST POUR L'HONNEUR
Tiens, tiens, l'honneur
L'honneur, ça se mange en salade
Et le bonheur, pauvre malade
Le bonheur, il est pour les chiens
À quoi ça sert d'être pacifique ?
Les soudards vivent mieux que nous
Les soudards ont un charme fou
Et leurs élans patriotiques
Jettent les foules à leurs genoux
On les respecte, voyez-vous
Ah ! Bien sûr, si c'était possible
Pacifique et bien protégé
Mais on est au cœur du danger
On fait une trop bonne cible
Alors, tranquille et irradié
C'est ridicule et ça n'a jamais consolé
C'est pour l'honneur
Tiens, tiens, l'honneur
L'honneur, ça se mange en salade
Et le bonheur, pauvre malade
Le bonheur, il est pour les chiens
À quoi ça sert d'aimer les autres ?
Les racistes vivent mieux que nous
Les racistes un peu partout
Sous des dehors de bons apôtres
Cachent les crimes les plus fous
Dont ils se vantent peu ou prou
Ah ! Bien sûr, si c'était possible
Tolérant et puis toléré
Libre d'aimer sans comparer
Serait un bonheur indicible
Mais tolérant et tabassé
C'est ridicule et ça n'a jamais consolé
C'est pour l'honneur
Tiens, tiens, l'honneur
L'honneur, ça se mange en salade
Et le bonheur, pauvre malade
Le bonheur, il est pour les chiens"
Anne Sylvestre
Enregistrer un commentaire