jeudi 1 janvier 2015

Un drôle de réveillon

Nous avons passé un drôle de réveillon,  réfugié dans un hotel pour laisser notre maison à une horde de jeunes qui avait bien l'intention de s'amuser, la nuit dernière ils se sont déjà entraînés, les derniers s'étaient couchés à plus de cinq heures du matin.

La maison, hier matin, ressemblait à un drôle de truc,  ici ou là des bouteilles de bières, des verres, des coupes à desserts...plus un centimètre carré de la cuisine n'avait été épargné, j'avais décidé de ne rien ranger ainsi que mon fils me l'avait demandé, mais à midi personne n'étant encore levé, j'ai craqué. Nous avons déjeuné mon mari et moi, en catimini, seuls dans la salle à manger, les premiers jeunes arrivaient pour prendre du café ou un thé.

La maison doit bien rigoler, les jeunes se suivent et se ressemblent toujours un peu, les filles cherchaient des douches les gars ne charchaient pas grand chose... J'avais vidé et rangé le cendrier laissé sur le rebord de la véranda, cendrier plein de drôles de bouts de  cigarettes qui sentent très bon, ces jeunes savent que le tabac c'est mauvais pour la santé, j'ai remis deux cendrier 'd'extérieur", je suppose qu'ils auront été utilisé.

Ils auront refait de la musique jusqu'au bout de la nuit, j'imagine ma maison, à présent, silencieuse, toute chahutée. Nous sommes partis discrètement hiers vers 16 heures, les petits déjeuners se terminaient à peine, ils se rassemblaient dans le salon et passaient des vinyles tout doucement en papotant.. L'échauffement était à son tout début.

Hier soir, nous avons rejoint une chambre d'hôtel silencieuses après avoir dîné dans un restaurant italien, qui n'organisait pas de réveillon, nous n'avons pas fuit un réveillon pour subir celui des autres.

Le programme de la journée est simple, aller prendre un petit déjeuner, traîner, vaguement déjeuner peut-être si nous avons encore faim, puis aller enfin voir "La Famille Bélier" au ciné, dans ma petite ville de campagne ce film n'y était pas encore programmé car  il avait le défaut d'être populaire et de mettre à l'honneur Michel Sardou, ils le passeront dans une semaine ou deux...

J'ai fait un test amusant

PSYCHO - A quel point ressemblez-vous à François Hollande ? Faites le test

Le résultat fut sans appel

Vous êtes l'anti-François Hollande !
Le monde pour vous n'est jamais gris, il est blanc ou noir. Entier, vous avez une certaine tendance à tomber dans les extrêmes. Sûr de vous quand vous êtes en forme, vous pouvez ainsi très vite vous laisser déstabiliser par une remarque ou un événement qui vient contrarier vos plans. Ce qui fait de vous un ami à la fois fiable et fragile, mais toujours attachant. Attention, toutefois, à ce que vos sautes d'humeur ne vous nuisent pas, au boulot comme dans la vie privée.

 J'avais fait très attention de répondre exactement l'inverse de ce que je croyais qu'Hollande aurait fait, mais le résultat est assez juste, le trait un peu forcé.   MétroNews


Pour commencer l'année il y a une bonne nouvelle que l'on ne pourra pas nous enlever, le mois de mai  ne comporte, par ces hasards du calendrier que des week end à rallonges, cela sera une occasion de voir ses proches, cela sera pour d'autres l'occasion de se reposer... C'est la seule (relative) bonne nouvelle dont je suis certaine.


En ce premier jour de l'année je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année, que l'année qui vient soit plus rose que celle qui part, et même si pour cela je me suis vraiment plantée dans mon jugement de notre société, je serais heureuse que la croissance reparte, que le chômage reflue, que les tensions inter-communautaires cessent, que le printemps soit beau et l'automne superbe...

Bonne année 2015 à nous tous.





8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme c ' est "meugnon" cette douce indulgence pous ces cigarettes qui sentent si bon.

Ladywaterloo a dit…

Ce n'est pas mignon mais réaliste, mes fils n'en fument pas (ils ne fument pas du tout), d'autres en fument, je préfère que alcool et shit (et tabac) soient consommés à la maison plutôt que de savoir des jeunes prendre le volant après avoir consommé de ces produits.

Si on veut se leurrer et fermer les yeux on peut, mais je surveille aussi ainsi les consommations et rappelle les dangers qui se cachent derrière la consommation de tous les stupéfiants. Ici aucun jeune ne s'est rendu malade, et le Binge Drinking ne fait pas partie de leurs méthodes de consommation.

Le role éducatif des parents passe aussi par là, et il y aurait moins d'accidents si les parents étaient à la fois plus vigilant, plus tolérant mais alertant des vrais dangers.

Anonyme a dit…

"Quand la vérité éclaire partout, c’est l’amour.
Les rêveurs de grands chemins ne se nourrissent de rien, sinon de miettes hasardeuses, tombées du ciel, d’un livre, de semis de lumière, oubliés dans l’épaisseur de l’encre : de quoi réjouir les cigales et charmer le silence".

Christian Bobin

iris a dit…

Bonne année à vous!
vous "sacrifiez" en sorte votre maison à laquelle vous tenez tant, pour protéger vos jeunes des conséquences festives négatives!

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse annee!

Magali

Anonyme a dit…

Ce n'est pas parce qu'on est malade ... qu'il faut en faire toute une maladie.

Ce n'est pas parce qu'on fait la gueule ... qu'il faut continuer à faire la gueule.

Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes ... qu'il n'y a pas de solutions.

Ce n'est pas parce que le passé n'est plus ce qu il était ... que le présent n'est pas ce qu'il est.

Ce n'est pas parce que les circonstances ne sont pas extraordinaires ... qu'il n'est pas possible d'améliorer l'ordinaire.

Ce n'est pas parce qu'on ramène tout à soi... que les autres n'ont pas besoin qu'on ramène tout à eux.

Ce n'est pas parce qu'on n'arrête pas le progrès ... qu'il ne faut pas s'arrêter de faire des conneries.

Ce n'est pas parce que les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus comme avant ... que les jeunes d'avant étaient mieux que ceux d'aujourd'hui.

Ce n'est pas parce que c'est comme ça ... que cela ne peut pas être autrement.

Ce n'est pas parce qu'ailleurs c'est mieux qu'ici ... qu'on ne peut pas vivre ici mieux qu'ailleurs.

Ce n’est, pas parce que plus tard ... que déjà maintenant.

Ce n'est pas parce qu'on est con-gelé qu'on ne peut pas retrouver un peu de chaleur humaine.


Bernard Leblanc-Halmos
"Qu’as-tu fait cet hiver pour préparer le printemps?"

Ladywaterloo a dit…

Bonne et heureuse année à tous.

Alice me disaitpeu ou prou, il y a quelques temps

Une des conséquences bénéfiques de cette affreuse crise est que la famille a retrouvé sa place, elle est au coeur de notre stabilité, le refuge de tous, notre dernière valeur.

Quand au bug de la photo en surimpression de Roosevelt, je n'ai aucune id de comment cela a pu se produire, donc ne saurais l'enlever, j'attends le lever d'un de mes geeks favoris, mes fils, pour tenter de le résoudre

Anonyme a dit…

« Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous. »

Jacques Brel