lundi 23 novembre 2015

Et zou, faites leur faire le service!

 Les français sont désolants, primaires et sans réflexions, je me désespère, aujourd'hui, encore plus qu'hier et je le crains moins que demain, l'immense majortié des français aimerait le rétablissement du service militaire. Aucune argument ne semble avoir de prise sur cette volonté de revenir à l'heure de la madeleine du service perdu.

Du temps de l'armée, les gosses étaient bien élevés, les rebelles se coupaient les cheveux et rentraient chez eux avec moins d'acné et plus de raison. Tu parles Charles!

La France a vendu ses casernes, qui reviendraient bien trop cher à remettre aux normes, l'armée a  diminué ses effectifs et professionnalisé ses effectifs. Etre militaire ou dompteur sont deux vocations différentes.

Le seul argument qui pourrait faire réfléchir les gens serait de leur expliquer que tous les jeunes passaient des tests psy et tous ceux qui étaient classés P4, étaient réformés. P4? Les violents, les suicidaires, les instables.. Toutes les proies de ces fous d'Islam qui partent aujourd'hui se faire trouer la peau à défaut de savoir comment vivre.

Les psys ne voulaient pas d'emmerdes, et l'armée non plus,  il n'était plus concevable dans la fin des années 80 qu'un jeune se suicide, ou se mutile,  s'il y avait le moindre problème, une fugue, un coup de blues, il y avait une réévalution de son profil et il était classé inapte au service, ainsi, seulement environ 30% d'une classe faisait effectivement son service.

Les français en choeur souhaitent un service, que les gosses se lèvent le matin, fassent leurs lits au carré et balaient demi--dalles après demi-dalles. Pour quel objectif? Les mater? Comment mater des jeunes qui ne respectent pas l'autorité? En les punissant? En les mettant au trou? En les privant de bouffe? Mais, savez vous, la France est un pays démocrate et les militaires ne sont pas des gardes chiourmes. Pire, je ne crois pas en la puissance salvatrice d'un  service qui ne sert à rien. Le temps de la chair à canon n'existe plus, vous pouvez le regretter, j'en suis, personnellement heureuse, j'espère que ce temps là, perdurera..



Un service qui ne sert à rien, là est le problème, les armées se sont modernisées et  plus personne n'a besoin de troufions ou matafs, les temps ont changé, on peut le regretter mais rien ne peut remonter le cours du temps.

Un service civique? Sans caserne? Un truc un peu comme l'école quoi? Vous croyez que la racaille s'y soumettra?  Vous les prenez pour des bouffons, les bouffons devraient être éduqués dès leurs premiers biberons, mais là, c'est leurs parents que vous prenez pour des bouffons.



2 commentaires:

Martine a dit…

Et bien moi, je serais pour un service civile obligatoire de tous les jeunes (garçons et filles)entre 18 et 20 ans. Il existe des moyens pour les y obliger. Bien sûr il y aura toujours des réfractaires mais pas obligatoirement des futurs "Daech". Il y a tant de choses à faire: nettoyer les villes, les forêts, encadrer des groupes, que sais-je?
Pas de casernes mais des possibilités de séjours dans les lieux de rassemblement. Peut-être y aurait-il moins de tags partout: les grands frères en auraient marre de nettoyer les cochonneries des plus jeunes. Bien sûr ça a un coût mais ce genre de choses permet aussi de policer un peu les jeunes et permet aussi de mélanger les milieux sociaux, pas de planques, tout le monde à la même enseigne.

Ladywaterloo a dit…

Tu y crois vraiment?

Quels moyens pour les obliger? Mis à part les mettre en prison.. On évaluait à 10% le nombre de jeunes qui ne la font pas, il y a 15 ans, je ne vois pas pourquoi ce pourcentage aurait changé d'ailleurs.

http://www.senat.fr/questions/base/1999/qSEQ990314523.html

A mon avis, ce sont les 10% de jeunes qui en auraient le plus besoin, car pour faire quoi que ce soit, on a besoin du certificat de cette journée.