mercredi 8 août 2012

Bataille de territoire.

L'un est né dans ce pays, dans le coin, en est parti , la vie décide de choses étranges parfois. L'autre est arrivé ici alors qu' il ne le souhaitait pas, le destin décide de choses étranges parfois.

Lorsque le premier est revenu chez lui, l'intrus, enfin l'autre qui pensait être chez lui, lui a sauté dessus. Ils se sont ensuite regardé, examiné, ont plaidé leur bonne foi... Chacun des deux estimait être de bon droit, aucun ne voulait partager cette terre.

La bataille fut homérique, l'un des combattant moins habitués à la configuration du terrain, bien que s'estimant chez lui, tomba dans la fontaine,  les deux, crachèrent, jurèrent (mais si, mais si!), les deux griffèrent.

Je dormais. je ne voulais même pas assister à ce que je savais être un fiasco.

 Le chat de la ville se croyant chez lui avait en effet, déjà,   griffé et reculé en apercevant une vache, il ne savait la vache pas chatovore. Le chat de la campagne, bon enfant, est né dans un tas de bois, sous notre préau, il s'estimait, bien que déporté, légitimement, chez lui.

Après un second  essai, raté, auquel je me suis abstenue d'assister, le stress étant trop grand, à mon sens, nous avons décidé, à l'unanimité de séparer à jamais les combattants.

Des horaires sont établis. Lolo (Chimay) aura libre accès à l'extérieur de 14h à 21h, puis de 7h à 9h, le reste du temps il restera confiné dans le dortoir de la petite maison, avec litière, eau et croquettes de bonne qualité à volonté, MAM, sera à l'inverse libre de 9h à 14h , puis après 21h, il est plus noctambule...


Est ce équitable, je ne le sais pas. Mais la vie est elle équitable?

Les échanges de chats sont rocambolesques, circuits différents, sas de sécurité, tu passes par la salle à manger, je passe par la petite maison! Fermes la porte du palier je fermerai la porte de l'entrée.

Evidemment, je ne peux m'empêcher de laisser ma fantaisie courir Et si il y avait outre le chat libanais, un palestinien??? Ou encore un espion du Mossad? Ou pire un délateur....

Sans fantaisie je meure, mais surtout sans elle le monde dans lequel nous vivons me paraîtrait encore plus inhumain, chat alors! Nous serions pas tellement plus civilisé qu'un chat, enfin que des chats devant cohabiter.



                                       Illustration tirée du blog: La Voie Lactée des  Chats

6 commentaires:

Martine a dit…

Je te l'avais dit que ça le ferait pas pour les chats, ou alors, à la longue!!!!!......
Je me demande comment font les refuges ou même les femmes aux chats qui en ont parfois jusqu'à 20!

Anne** a dit…

Lady, tu leur as parlé, aux chats ? tu leur as expliqué la situation, tu leur as demandé de partager ? Si tu ne leur dis rien, comment veux-tu qu'ils comprennent ...

Ladywaterloo a dit…

On a parlé, mais le Lolo, il parle plus arabe que français enfin il fait semblant...

Et l'autre il se remet tout juste d'un accident, aussi chez les chats comme chez nous, c'est chacun ses problèmes. La maison est grande, on essaiera demain peut être une nouvelle présentation, en attendant on sépare les belligérants!

Francine a dit…

Peut être que si tu leur présentais une souris ils s'uniraient dans un projet commun ?

Anonyme a dit…

Bonjour !
Une amie, devant accueillir les deux chats de sa fille , en plus de son cher minou , a expérimenté une 'Crème ' ou 'lotion ' aux Phéronomes dont on enduit la fourrure des minets ; il paraît que depuis , ils sont copains ; je vous livre l'astuce en toute innocence , refusant moi même avoir recours à cette méthode qui coûte , quand même , dans les 45 euros ...
Bon courage , quand même !
Estelle

Ladywaterloo a dit…

Merci pour vos idées! Ils se sont presque écharpé l'un l'autre à travers une porte vitrée. La crème aux phéromones est retenue, si d'aventure "Lolo" doit rester , car c'est lui l'agresseur, ce chat que mon fils m'avait dit castré ne l'est pas!

Lolo est un chat d'étudiant, il n'a vécu qu’en studio, il sait chasser à présent, les papillons; il va peut être s'améliorer, l'autre chat (castré) de la campagne, chasse oiseaux (hélas) et souris!


Dimanche Lolo doit partir, nous continuerons donc à séparer les deux chats pour quatre jours.