J'aime les jeux qui demandent la participation des invités si on ne leur demande pas à quel âge le jeune Grégoire a débuté le judo et si la petite Eva adorait ou pas la mousse au chocolat (là, je sentirais le piège!).
Alors quels jeux, quelles animations?
Elle et Lui? Bof, on se moque, en fait de savoir qui apportera le café au lit le matin....
Ne pas confondre non plus dîner et jeux scouts (ou de colo) donc oublier les gages et grosses farces, sauf si vous êtes certain de faire plaisir à tous!
Pour Alice nous avions acheté 52 cartes postales, timbrées et à l'adresse des jeunes mariés avec la date à laquelle les invités devaient l'expédier, elles étaient épinglées sur un drap blanc, on peut aussi les proposer de table en table dans une corbeille. Ces cartes présentaient des vues du lieu où ils se mariaient mais on peut imaginer pour un mariage breton, la collection des coiffes, des recettes.... Le décalage peut être un vrai plus lâchez vous, pour une amoureuse des chats, ou un fan de voile....
Alice a reçu plus,des deux tiers, pas toujours à la bonne date, m'enfin! Le truc des sucres est un peu éculé, vous savez des sucres que vous enveloppez d'un papier donnant votre idée du jour ou conseil, genre, Rapportes des fleurs à ta femme, ou pire N'oublies pas tu l'aimais!
Avant l'ère de l'ordi nous avions disposé des polaroïds sur des tables, avec une mission, organiser leur propre reportage. Nous avions une autre fois, organisé de la peinture au doigt afin que chaque invité dessine un truc du mariage, un flop total!
La tradition voulait que chaque invité parte avec un petit souvenir du coffret en bois décoré de coquillages à votre prénom peint contenant des dragées, au calendrier de l'année suivante à poster sur votre frigo, photo des mariés en tête, aux marquetapage romantique avec les deux tourtereaux, les possibilités sont nombreuses. Pour l'un de mes enfants nous avions disposé de ravissants magnets de frigo , pour une autre des éventails pour les femmes, pour un autre encore, stylos aux prénoms des mariés, enfin encore on peut imaginer un porte clefs, ou des ronds de serviettes (peints aux prénom des invités) ou porte couteaux... Tout peut être sympathique du décor à emporter, quelques galets aux prénoms, bougies, fleurs en papier... L'idéal étant que ce petit cadeau forme un décor pour la table, réduisant ainsi les frais, aussi ( ;) )et soit dans le thème du mariage.
N'oubliez pas que le décor est important mais, secondaire, un décor glacé , un menu parfait sans amitié le repas est raté!
En décor vous pouvez utiliser du végétal, lierre dégoulinant, branches, feuilles mortes. Du minéral, pierres et galets, sable avec une petite étoile de mer (dans un saladier?). Faites le vous même vous éviterez des frais et serez plus chaleureuse qu'un grand couturier de table.
Pour un mariage tout est permis, la bombe de blanc d'or ou d'argent pour travestir tout ce qui vous plait, plonger les tiges des fleurs une nuit dans un bain de teinture afin d'avoir un décor psychadélique. Faites des essais avant pour tester l'efficacité de votre méthode et l'adéquation du résultat avec vos rêves!
Tout peut être décor de table , en accord avec votre thème: Campagne? Sabot ou chapeau de paille, un objet, un nom de table. Le décor est planté. Le monde? Un drapeau, une table, le décor est réalisé!
Amusez vous bien.
nappe froissée, et décor, minimaliste, exprès, songer, rajouter une serviette bleue liée par un brin du blé, table "Campagne" |
pfutt, j'oserais pas, mais les deux dingebell valent moins cher qu'un bouquet, table "Petite bourgeoise" |
Quoi de plus simple? Table" Les petites filles modèles!" |
1 commentaire:
Mais après tout puisque tu aimes ça, pourquoi n'inviterais-tu pas tes meilleurs internautes: un bon repas, léger et soyeux comme tu aimes les organiser. Je suis partante!
Enregistrer un commentaire