dimanche 23 mars 2014

Copé démission.

Copé n'a pas su féderer un parti d'opposition alors qu'il avait une autoroute ouverte devant lui.

 Copé a multiplier les erreurs, louvoyant au centre, il a abandonné les valeurs traditionnelles du RPR, de Gaulle cracherait dans sa tombe s'il avait pu commenter l'attitude de l'UMP lors des manifestations de la manifpourtous, beaucoup de gens se sont détournés de cette droite qui ne se distingue que de peu du PS.

Je suis heureuse du résultat de Laurent Wauquiez, un homme politique qui a su gérer sa ville avec efficacité, le Puy en Velay est une ville avec bien des handicaps, Wauquier s'est battu et a gagner beaucoup de batailles, la ville sort doucement de l'ère glaciaire qui l'avait fixée au moyen âge.

Toute les villes auraient dû avoir des résultats à l'image du Puy en Velay, si Copé avait su gérer l'UMP. L'UMP comme le PS ont ouvert la route au FN, faut il s'en réjouir ou au contraire s'en attrister?

Quel sera le résultat de dimanche prochain? Je l'ignore,  les triangulaires seront probablement mortelles pour l'UMP, injustement par certains côtés, et avec raison pour d'autres. L'UMP ne s'est pas assez ancré dans les valeurs traditionnelles de la droite, NKM aura le score qu'elle aura, entre elle et Anne Hidalgo il n'y a aucune difference sinon de gestion, NKM gérera mieux que Hidalgo, mais sinon? Aucun modèle de société différent, c'est un petit peu comme faire le choix entre Yoplait et Danone, Danone me parait de meilleure qualité, Yoplait surfait.

Si l'UMP était un parti intelligent, il analyserait la réussite de Laurent Wauquiez se faire élire au premier tour avec plus de 67%, il n'y aucun miracle juste un homme politique honnête qui a bossé pour ses citoyens, bravo à lui. Au niveau national, l'UMP doit absoluement  tirer les résultats tant au niveau local et dévisser les vieux caciques qui sont usés,  que gérer au niveau national et donner une ligne claire, économique et sociale, enfin sociétale, quelle société pour nos enfants demain?

Moi? Au second tour, je réfléchirai, je ne connais pas les résultats de ma commune, je pense que je voterai pour la liste à droite la mieux placée, chez nous, pas de FN. Mais aux Européennes je pense voter FN, car ma voix n'est jamais écoutée, j'avais voté non à Maastrich et qu'ont ils fait de mon vote, vote qui a emporté la majorité. Rien. Démocratie, vous avez dit démocratie?


                        Bravo Monsieur Wauquiez.

Aucun commentaire: