jeudi 20 mars 2014

L'art est au mensonge sublimé ce que la politique est au mensonge dévoyé.

L'art est au mensonge sublimé ce que la politique est au mensonge dévoyé.

 J'ai reçu les professions de foi de toutes les équipes qui se bousculent pour prendre la mairie... Mon premier mouvement a été d'éliminer les brochures qui  promettaient monts et merveilles, ces monts et ces merveilles ne seront pas tenus et seront de toute façon payés par notre poche
Il restait une seule liste, de centre droit, un ancien élu qui avait choisi Bayrou, le pauvre homme, je ne lui en tient pas rigueur, c'est un homme intelligent qui bossera pour la cité et ne votera pas à gauche pour les sénatoriales.

Sur la première feuille était marqué un mot magique RAISONNABLE

Sur la seconde un mot nécessaire ECONOMIES

Une gestion plus serrée qui sera nécessaire car la dotation de l'état diminue de 10% dès cette année, on ne l'a pas crié sur les toits, pensez donc, avant les élections. 

J'avais frôlé l'aploplexie quand sur un programme d'un candide candidat de gauche était affiché

Nous chercherons  et obtiendrons plus de subventions

Ce même programme qui promettait,  de nouveaux locaux et plein de services pour les bébés, les écoliers, les lyceens et les vieux, les handicapés .. Une jolie vie  en rose pour tous!!
J'ai écrit sur leur blog en leur soulignant que la commune est fauchée, le département est fauché, le conseil régionale est fauché, l'état surendetté et l'UE vraiment pas prête à nous donner un sou de plus. Etrangement mon commentaire est resté "en attente de modération".. Ils cherchent peut être si des chinois pourraient aider notre commune, allez savoir ce qui se passe dans leurs têtes aux rouages étranges.

On m'a proposé deux fois sérieusement dans ma vie de faire de la politique au niveau local j'ai refusé pour différentes raisons dont notre nomadisme familial permanent. Je sais à présent que je ne pourrais que difficilement faire de la politique, je ne suis ni naïve ni assez menteuse et si peu de politiques sont honnêtes. La vie Bisounours, je n'y ai jamais cru.




Les plus beaux programmes viennent de gens probablement généreux avec l'argent des autres, chez nous la pression fiscale est déjà très forte, les impôts ont beaucoup augmentés, il sera difficile pour l'équipe qui se mettra en place de tenir le budget. L'équipe pour laquelle je voterai a décidé de vendre des biens communaux qui ne servent pas, terrains et bâtis, cela permettrait de dégager un peu d'argent pour les projets vraiment nécessaires.


3 commentaires:

Martine a dit…

Tu n'as peut-être pas entièrement raison.
Les communes ne vivent pas des impôts mais bien de subventions.
Toutes les communes vont donc à la pêche aux subventions et les plus malins obtiennent plus de subventions que les autres.
Dans ma commune, le budget est de 210.000 euros pour 202 habitants. Heureusement que nous ne payons pas autant d'impôts locaux.
Donc, pour les subventions, c'est la course aux plus hardis et plus débrouillards, il faut connaître les bons boutons, quelles que soient les idées politiques, il faut juste rentrer dans la bonne case... C'est tout un métier!

Camille a dit…

@ Martine:

Pour moi, le vrai problème de votre commune, c'est d'exister!
Ce n'est pas toujours agréable à entendre, mais pourquoi garder une commune de 202 habitants! c'est tout juste un gros immeuble, guère plus...

Ladywaterloo a dit…

Les subventions vont baisser, j'espère pas trop brutalement!

A tous les niveaux on manque d'argent, même le budget de l'UE va baisser, exigence des anglais qui sinon quittaient l'UE (enfin ils menaçaient de..)

Et dire qu'on donne beaucoup d'argent aux ukrainiens, j'aurais référé qu'on s'occupe mieux des européens, mais personne ne me demande mon avis:(