samedi 29 mars 2014

Monsieur le Président.

Je lis partout  que vous hésitez, hésitez et hésitez encore, comment remanier, qui remanier, faut il remanier, quand remanier?

Vous n'en perdez pas trop le manger mais pas  mal le sommeil. Vous n'êtes pas sans ignorer^^ que  la France serait encore bien plus dans la merde, avec un président malade, déjà que je plains les algériens qui ont leur Bouteflika  tout ratatiné et  qui doit encore se présenter aux élections,  je n'ai pas envie que vous nous fassiez un infractus ou un ulcère au cerveau à force de vous miner comme ça à réfléchir. Réfléchir, c'est pas bon pour les socialistes, la réflexion, ça leur gâche même le goût, en France on le sait.

J'ai  donc décidé de vous aider. Etant bonne citoyenne bourrée d'imagination et sachant respecter les contraintes politiques j'ai préparé le remaniement de lundi,  et au pire, si on vous engueule car on vous engueulera, normal, c'est qui le président?  Vous direz c'est la pénélope qui  a embrouillé les fils. Voici donc, sur un coin de page d'internet un gouvernement qui ne sera ni plus original, ni meilleur que celui que vous vous cassez les phéronomes à monter  mais, notez le, ni moins original, ni moins pire.


Le premier truc, un premier ministre. Deux solutions, ou on la joue cool et on y colle  une femme, aimée du PS, j'ai cherché, j'ai pas trouvé, mais Ségolène Royal me parait pas mal à défaut de Dame Tartine dont vous avez peur. Ou  vous voulez vous rassurer avec un garde du corps de la France et vous choisirez Manuel Valls et vous alternez alors confiant à Ségolène Royal l'Intérieur.

On barre d'un trait de stabilo féroce tous les ministres qui vous ont donné bien du souci durant le début du quinquennat, enfin pas tous, il ne faut pas non plus que cela ressemble à un licenciement massif dû à une fermeture de boîte, on garde un gouvernement souvenez vous,  donc on reconduit quand même  Le Drian à la défense, il ne défend pas grand chose mais ne fait pas de vague, Fabius aux affaires étrangères, il a  toujours l'air pressé et compétent, c'est tout ce qu'on lui demande, et Le Foll à l'agriculture car son nom préfigure bien de ce qui va nous arriver dans la figure grâce aux OGM.

Moscovici  préfère partir à Bruxelles car il y aurait moins de soucis et plus de contentement, l'UE n'étant point démocratie.  Il nous faut donc trouver trois ministres régaliens pour les Finances, la Justice et l'Education.

 Une petite ouverture au centre ferait taire un peu l'énervement des anti-sossos, Hervé Morin à l'éducation me parait parfait, ayant doublé sa seconde et sa première, il connait très bien les problèmes de l'EN, il en était un problème. La Justice pourrait  revenir à  Dominique Raimbourg, avocat,  fils de Bourvil,  il fait partie de la commission des lois à l'Assemblée, personne ne le connait mais il partirait avec un beau capital de sympathie, même ou grâce à son passé communiste et peut être ressemble t-il quand même à son père dont la France a gardé bon souvenir, et ça nous ferait rigoler.

 J'ai tenté de trouver un bon ministre des finances, mais honnêtement aucun ne résiste au crash test, celui du  mur qu'on va se prendre en pleine gueule, là, après les élections, comme je suis une citoyenne dissipée et vélléitaire j'ai oublié si c'était ces élections-ci ou les européennes, mais enfin avant juin, foi de fourmi.

Lasse de ne savoir résoudre le problème des Finances, je reconduirai  Mosco, en faisant  ce que vous faites avec tous les vilains français qui tentent de se barrer, je l'obligerai à rester, c'est qui le chef? C'est vous.

 Ensuite pour couper dans les virages de cette réflexion car le temps court, je le sais bien, je vous conseille d'enlever tous les parasites du gouvernement, certes les bâtiments vous paraitront bien plus grands, mais ils seront aussi plus paisibles, imaginez un instant votre vie sans les débilités de Duflot, Montebourg, Bricq, le gars dont on a oublié le nom et qui tweete de fausses nouvelles à l'AN, la ministre des sports qui se réveille  une heure tous les trimestres, la liste  est longue et je suppose que vous saurez la remplir sans mon aide.

Monsieur le Président, croyez moi, mieux vaut peu d'amis, mais de vrais amis et qui bossent pour vous avec vous et pas de ces piques assiettes qui ne pensent qu'à eux et pas à vous et encore moins à nous.

Je voterai toujours contre la gauche, jusqu'au jour où, par miracle, il en faudrait un, la gauche saura gérer et appliquer ses idées généreuses, sans détruire ni les petits, les sans grades, ni les  familles, ni les entrepreneurs, ni les agriculteurs, ni les artisans, enfin et surtout sans détruire la France.

Je vous souhaite beaucoup de courage, honnêtement dans quelle galère vous êtes vous mis?








2 commentaires:

Jacques Étienne a dit…

Ce Raimbourg que vous verriez ministre, je l'ai rencontré une ou deux fois à la fin des années soixante à la paroisse de Beynes dans les Yvelines (où j'habitais), près de Montainville où sa famille avait une maison de campagne. Il me fit l'impression d'être un rien bisounours, parlant de la philosophie de Walt Disney. Mais cependant très sympathique et gentil, comme son frère. Depuis je n'en avais pas entendu parler. Vous ressuscitez là un fantôme qui comme son frère semble avoir bien réussi...

Ladywaterloo a dit…

J'aodrerais que votre vieux copain ait un bel avenir, il l'air cool! Et si j'ai des emmerdes avec la Justice, mes vieilles adresses étant caduques, je vous demanderais asile, moi, les prisons je peux pas, c'est trop sale et je suis claustro.