mardi 1 septembre 2009

Comment se retrouver dans ces famillles ludospace?

Un des premiers problèmes lorsqu'on ouvre un blog est de le retrouver... Là, je n'ai que des conseils à recevoir, je perds mon blog comme j'égare mes lunettes... Très dur à retrouver!


Le second pour moi est de trouver une dénomination pour les acteurs malgré eux, à l'insu de leur plein gré (en même temps z'avait qu'à faire attention)afin de respecter leur anonymat.

J'ai déjà pensé à une appellation rapide des enfants, 1,2,3.... et des petits enfants, genre le n°1 de votre n°1 devient 101 (faut être optimiste plus de 9 enfants par tribu, statistiquement c'est rare!) ce qui donne 401 pour petite princesse..

le 203 par exemple dont la naissance me fut annoncée par portable lorsque je fuguais dans le Périgord avec mon mari a un nom, impossible. Je crois que seuls dix enfants sont prénommés ainsi en France, les enfants en sont fiers, mais moi, deux jours après la naissance, le matin, avant mon café, je questionnais mon mari


"Comment le bb s'appelle t-il déjà?"

silence........


après quelques cafés, son prénom me revient, cet enfant est superbe, un amour de bb qui a à présent 16 mois, mais lorsque je suggérai à mon mari cette appellation de 203, je sentis que sur ce plan là, il ne pouvait pas suivre, dommage!



L'autre solution est de les rebaptiser

un dernier truc qui me manque, là se sont les émoticones, vous savez les smileys, qui donneraient, cic, une figure gênée, enfin, très gênée!

Aucun commentaire: