mercredi 30 septembre 2009

L'aristocratie méprisante des artistes


Roman Polanski est un violeur, c’est un fait avéré, il a plaidé coupable, violeur d’une gamine de 13 ans  dont il a abusé après lui avoir fait boire de l’alcool et consommer de la drogue.  Il a fui les US  avant toute condamnation. Il était passible de  prison. Il reste passible de prison.




                                        photo David Hamilton



Cette jeune fille avait  été indemnisée et a retiré sa plainte ce qui est courant aux Etats-Unis. Elle ne souhaite pas voir Polanski jugé, elle a à présent une quarantaine d’année et pas envie que cette page noire de sa vie soit de nouveau étalée dans les médias, devant ses enfants.


La communauté des artistes, et au passage des médias et politiques se mobilisent pour  « sauver Polanski ». La justice  devrait s’effacer, les artistes hurlent au scandale, méprisant les règles de droit internationaux qui régissent les pays. Polanski est génial, il a le droit de violer des gosses de 13 ans sans jamais régler l’addition.


Cette même communauté des artistes souhaitent voir la justice poursuivre et condamner toute personne, « piratant » leurs « œuvres ».


Cela ne vous dit rien, droit de cuissage et impôts excessifs? L’aristocratie moyenâgeuse, au dessus de toutes les lois, la voici ! » La  grande famille des artistes »  le pouvoir l’écoute et cherche  à lui plaire.


Nul n’est au dessus des lois, j’espère que nos amis suisses  sachant garder raison, et ayant horreur de l’ingérence des voisins gaulois  sauront cette fois ci encore résister à « l’envahisseur ».Faites ce que je vous dis, petits suisses !

on peut aussi signer une pétition, contre l'immunité réclamée pour Polanski:

http://www.lapetition.be/list_signs.php?petid=5087&page=2#signs
 





Aucun commentaire: