mercredi 9 septembre 2009

Pub, radio. France Inter, 10h36




Belle voix mâle (on le sent, jeune, responsable et libre…)

« Centre anti tabac, bonjour ! »

Jolie voix féminine stressée, speed (on la sent nerveuse, pourquoi ?)

« Allo, bonjour ! J’appelle parce que je fume presque un paquet par jour et je voulais savoir s’il y avait un risque pour mon mari, qui, lui, ne fume pas ! »

« Bien sûr, c’est peut être une bonne raison pour arrêter »

STOP et si pas, si au contraire…. Je veux dire son mec est odieux…Vous voyez….

Je suis parfaitement politiquement incorrecte et fière de l’être.

Je ne fume pas, mais suis scandalisée par ce qui ressemble de plus en plus à du harcèlement, certes fumer tue, et vite mais en fait cette pollution se rajoute à toute une liste de toxiques légaux présents partout qui tuent probablement tout autant. Qui nous met en garde ?

Dans la chambre de bébé, quelle mère aujourd’hui n’utilise pas pendant six mois des anti-moustiques, parfaitement chimiques, parfaitement nocifs, pour les petits poumons comme pour les moustiques. Même problématique pour les diffuseurs de parfums chimiques, désodorisants, produits ménagers…

Je suis bien incapable de faire la liste des COV (composants organiques volatiles) polluants l’air de nos maisons qui se rajoutent à la pollution de nos villes.

Mais pourquoi cet acharnement contre les fumeurs avec des campagnes de pubs aussi débiles que culpabilisantes et pas un mot sur tous les poisons vendus en super marché ?

Aucun commentaire: