mercredi 28 octobre 2009

245 572 euros





Prix d’une douche présidentielle. Douche installée à l’occasion du sommet de l’Union Méditerranéenne,  et démontée depuis. Maitre Eolas a écrit à ce sujet un billet fort pertinent que je vous encourage vivement à lire.

Devant ces dépenses somptueuses nous sommes abasourdis par le scandale énorme que constitue ce mépris affiché pour « la France qui souffre, la France qui se lève tôt pour aller travailler… »
 Ce scandale public, un de plus, est une de ses affaires qui comme pour celle des « diamants «  de  Giscard peuvent faire basculer durablement l’opinion française.  Un énorme  fossé se creuse jour après jour entre les électeurs et celui qu’ils ont élu comme président, de tous les français. L’horrible sentiment d’avoir été trompé, trahi par Sarkozy qui nous avait promis de moderniser la façon d’exercer la présidence.

Quelques laquais présidentiels agitent des chiffons rouges afin de détourner notre attention, grand débat public sur le sentiment national et de l’opportunité de faire chanter l’horrible hymne sanglant sensé  « fabriquer de la cohésion ». Vaste fumisterie,  je ne sais comment ils alimenteront  cet appât pour l’extrême droite. En obligeant nos têtes blondes  à chanter :

 « Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers! »




 


Je suppose que les enseignants se mobiliseront. Après le parrainage par chaque enfant de CM2d’un enfant juif mort en déportation, après la lecture de la lettre de Guy Mocquet une instruction de plus est à prévoir, instruction gadget qui jetterait le discrédit sur le travail sérieux amorcé par l’éducation nationale.



Je  vote donc je puis. Evaluation  du gouvernement pour le  mois d’Octobre :
«  Ressaisissez vous, vous devez  vous concentrer absolument sur l’essentiel. Il est  urgent de surveiller votre  tenue et d’éviter tout débordement de langage.  Certains détails dans votre attitude  nuisent gravement à l’évaluation correcte de votre travail. Attention, les élections s’en ressentiront. 
Mentions spéciales :
Encouragements : Rama Yade
Blâmes: Brice Hortefeux et  le transfuge du FN, non du PS pardon, Eric Besson, et  Fréderic Mitterrand.»

Aucun commentaire: