mercredi 7 octobre 2009

A l'affiche aujourd'hui


Le nouveau film de Nicolas Hulot, « le syndrome du Titanic  »,  surfant sur la vague de l’écologie et la nouvelle conscience,  dans la bande annonce  il est dit : « entre le virtuel et le réel que l’on arrive même plus à distinguer »

A l’affiche aujourd’hui au parlement, l’autorisation des jeux d’argent en ligne. Pas de surprise l’'opposition s’oppose.  Mais la prohibition ne marche pas, le légal doit chasser l’illégal, nul ne peut empêcher ces jeux  d’être en ligne aujourd’hui, en toute impunité. Le nouvel Hadopi des jeux se nomme Ariel,  commission dont le pouvoir ira jusqu’à la censure, première  censure sur le net en France.





Ce méga casino en ligne est un vrai danger, pour les adultes « accros » et également pour les enfants. La difficulté pour les parents  est énorme, ils sont responsables des dettes de jeux de leurs enfants. Nombre de jeunes  seront  très vite  en situation d’addiction  car le frisson est bien plus intense   que celui procuré par les multiples jeux gratuits en ligne, dont le poker dont ils sont fan.

De toute façon, comme pour les téléchargemenst illégaux, il est difficile de trouver le(s)  véritable(s) "responsable (s)" Comment dédé69  prouvera que son pseudo a été emprunté par son gosse boutonneux qui normalement se nomme allbones? Et l'inverse est d'ailleurs tout aussi probable, allbones pourra voir son pseudo emprunté par son père...

Il  faut légiférer, nous n' avons plus le choix. La cyber criminalité n’est pas un fantasme de vieux apeurés par les possibilités multiples du Net, mais hélas une réalité inquiétante.

La rapidité de l’évolution du crime organisé et  des arnaques en tout genre exige  des  réponses rapides, efficaces  et innovantes.  L’innovation du côté étatique est quand même bien plus poussive que celle des  escrocs.





 Pour aller plus loin : le Projet de loi , le point de vue de   Gaetan Gorce (PS) celui d'Eric Woerth, ministre du budget,  les effets secondaires du  risque de censure et  une réalité: news de la cyber criminalité










Aucun commentaire: