lundi 12 octobre 2009

Vive Marge Simpson!



Avoir la positive attitude se travaille.  Play Boy travaille la branchattitude. Et Winnie l’ourson le parfait mauvais gout, et postule même pour le prix de la nullité la plus affligeante voire perverse. Rangez les petits enfants, Freud est de retour et séduit Darby qui a juste 6 ans...
Marge Simpson fera la couverture de Playboy en novembre. Certains  esprits chagrins diront que tout se perd, même l’érotisme. Marge Simpson est  une parfaite héroïne du féminisme,  véritable porte drapeau détrônant avec ses atouts à elle, toutes les beautés de chair.




C’est la première fois que pareil honneur est offert à une héroïne « non réelle ». Pas la plus sexy cependant. Les plus vieux ont un souvenir ému de Natacha  à présent Lara Croft  reste indétrônable.

Les fidèles abonnés,  recevront une parution spéciale, avec une "vraie" nana, quel suspense fabuleux.  Le risque commercial est ainsi diminué. Play boy est l’archétype du journal  macho, Marilyn Monroe en fit la première couverture, il y a plus d’un demi-siècle.

 Au-delà de l’aspect anecdotique il est sympathique que constater que les nanas à poil ne suffisent plus  pour vendre, concurrence déloyale  d’internet, surement. Et saturation  d’images qui anéantit  le réflexe achat de  l’homoérictus  pédi jamdibus.


Play boy doit s’adapter, amuser, surprendre, voire conquérir un lectorat féminin. Joli pied de nez aux super machos.
 Notre époque est surprenante souvent, parfois dérangeante, le risque de s'endormir dans le ronron de notre quotidien immuable, faible.

Aucun commentaire: