lundi 19 octobre 2009

Pierre qui? Pierre Sarkosy


Pierre Culioli,  ça vous dit rien ? Mosey, non plus ? Cherchez bien, vous n’aimez ni le rap, ni le hip hop, donc c’est normal, et Pierre Sarkosy, vous voyez qui c’est ? Ah oui lui, oui. Bon, c’est les mêmes




Pierre Sarkozy est né le 24 août 1985 à Neuilly-sur-Seine. Fils aîné de Nicolas Sarkozy, et de Marie-Dominique Culioli. Frère ainé  de Jean, né en 1986 et de son demi-frère, Louis né en 1997.
Pierre Sarkozy commence des études de droit, puis explique à son père qu’il veut faire du hip hop, ou du rap. Joie de Nicolas Sarkosy, qui lui dit deux choses :
- termines tes études
- je ne te donnerai pas un rond
C’est exactement ce que j’aurais fait aussi. Pierre Sarkosy n’est pas arrivé dans les studios en disant: « Ouais, mon père est ministre de l’intérieur je peux ouvrir toutes les portes, un coup de fil et c'est réglé... »

Il est arrivé sous le nom de Pierre Culioli, nom de sa mère, puis a pris le pseudo de Mosey. Peu à peu il a réussi à se faire un nom dans le milieu du rap.

Pierre Sarkosy entretient à priori de bonnes relations avec sa famille. Son père attend que cette idée loufoque lui passe avec assez de sérénité. Pierre colle des affiches pour son père lors de la campagne présidentielle. Il écoute et fait  la claque aux premières réunions politiques de son petit frère. Il y a deux ans il a même accompagné son père en Chine.
Sarkosy n’a pu s’empêcher de faire une blague au président chinois : "On va vous l'envoyer en stage, il a besoin d'autorité".
Normal, Pierre n’en a surement pas pris ombrage, il doit être habitué. Sa plus grande difficulté a été l’élection présidentielle de son père, à ses côtés lors de son succès, son image fut diffusée. Et certains rappeurs ont découvert avec stupéfaction que leur pote Pierre est: le" fils à Sarko", non je rêve, j’y crois pas….. Lui qui composait de la musique sur lesquelles ils mettaient des paroles anti-gouvernement, et anti-sarko….

Il est à présent producteur de hip hop, a travaillé sur le film « selon Charlie » de Nicole Garcia, « 100% Debouze » de Jamel, le dernier album de Doc Gynéco qui a fait un flop, et producteur du groupe « Crime Chantilly ».

Pierre Sarkosy rêve d’une chose partir travailler aux US, anonyme. Je lui souhaite de pouvoir réaliser son rêve, redevenir vraiment anonyme.



Comme quoi, s’appeler Sarkosy est vraiment un handicap ! Pas forcément pour celui qui le clame haut et fort, mais pour celui qui aimerait faire son chemin, « les braves gens n’aiment pas que, l’on suive une autre route qu'eux, non, les braves gens n’aiment pas que… »


article largement inspiré par: "accès privé "sur M 6,et j'ai écouté un  petit  bout de bonheur:  "la mauvaise réputation" de Georges Brassens.

2 commentaires:

Wolfgang a dit…

Pour une fois je suis d'accord, mais moins on parle de lui, mieux il se porte.. Donc "chut, plus de bruit, c'est la ronde de minuit."

Ladywaterloo a dit…

Autrement dit, d'habitude tu n'es pas d'accord? T(adore le p'tit gars en seconde année de droit qui n'a pas lu la grenouille qui voulait être aussi grosse qu'un boeuf, de Jean de la Fontaine

pour mémoire:

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ,
Tout prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages